BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES
oui, c'est une erreur. Mais comme sa synchronisation est différente de celle de la pédale forte, on a tendance à apprendre à s'en servir après. Encore que, je ne suis pas sûr que ce soit une loi...
Bonusmalus
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:49, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
c'est tout a fait ca . Elle change la puissance et le touché. comme la '4e pedale du fazioli 308.
on peu l'utiliser par exemple dans un passage rapide délicat (piano)pour obtenir un meilleur controle.
ou une parti lente en accords (nuance piano ou pp) ou faire plus de contraste etc ....
Pour l'enregistrement il ne faut pas hésiter a l'utiliser.
comme ici: regardez a travers le vitrail on voit les marteaux se rapprocher sur certains passages . dans le bas medium ,pour compenser le mauvais réglage des échappements.
http://www.youtube.com/watch?v=YtAcUt036vU
on peu l'utiliser par exemple dans un passage rapide délicat (piano)pour obtenir un meilleur controle.
ou une parti lente en accords (nuance piano ou pp) ou faire plus de contraste etc ....
Pour l'enregistrement il ne faut pas hésiter a l'utiliser.
comme ici: regardez a travers le vitrail on voit les marteaux se rapprocher sur certains passages . dans le bas medium ,pour compenser le mauvais réglage des échappements.
http://www.youtube.com/watch?v=YtAcUt036vU
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Puisqu'on parle de toutes ces pédales, vous avez une solution pour utiliser les 3 pédales en meme temps ? Je voudrais jouer la consolation no 3 de Liszt (certains endroits) avec la UC, celle de droite et celle du milieu pour garder la basse plusieurs mesures. Mais c'est pas evident avec 2 pieds... J'ai essayé d'appuyer sur les 2 de gauche avec le pied gauche mais c'est chaud. D'autant plus que sur les pianos a queue les pedales sont lourdes.
In piano veritas.
- Bergamotte
Bah normalement ça ne se fait pas, parce que si tu as l'UC tu peux te permettre de mettre la droite pour tenir, vu que le son est plus "pur". Mais sinon, les deux gauches avec le pied gauche est la seule solution.
- natty_dread78
Ok merci. Pas bete! Je vais voir ce que ca donne en tenant la droite plusieurs mesures. C'est juste que j'avais enfin trouvé un morceau ou la pedale du milieu sert a quelque chose, je voulais l'utiliser, pour une fois...
In piano veritas.
- Bergamotte
Ben sinon tu enlèves l'UC et tu te sers encore plus de tes doigts 

- alex2612
Tu peux aussi bloquer l' unacorda avec une calle sur le coté gauche que tu retire avec la main gauche.
ou un pied pour deux pédales si ca ne dure pas longtemps.
Le systeme existe sur les pianos droit (la sourdine se bloque avec le pied).
natty tu me fait perdre les pédales avec se carcarodon carcarias en face de moi. Tu veux bouffer du piano ou du pianiste? :
. ou du Do, fin? la sol ?
C'est assez. non?
ou un pied pour deux pédales si ca ne dure pas longtemps.
Le systeme existe sur les pianos droit (la sourdine se bloque avec le pied).
natty tu me fait perdre les pédales avec se carcarodon carcarias en face de moi. Tu veux bouffer du piano ou du pianiste? :

C'est assez. non?
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:49, modifié 1 fois.
- natty_dread78
Salut,
Alors ? Vous avancez dans vos Beethoven ? Bechsteingirl, ca vient cette moonlight ? alex la hammerklavier ? Bigronous la no 20 ?
Bon je donne l'exemple: j'ai eu un peu de temps pour travailler la no 10 mvt1:
http://www.youtube.com/watch?v=NmFN37Scq4U
C'est la 1ere fois que j'enregistre cette sonate. C'est un 1er jet, plusieurs choses peuvent etre améliorées. Je peaufinerai quand j'aurai le temps.
Mais je voulais faire remonter ce post.
Alors ? Vous avancez dans vos Beethoven ? Bechsteingirl, ca vient cette moonlight ? alex la hammerklavier ? Bigronous la no 20 ?
Bon je donne l'exemple: j'ai eu un peu de temps pour travailler la no 10 mvt1:
http://www.youtube.com/watch?v=NmFN37Scq4U
C'est la 1ere fois que j'enregistre cette sonate. C'est un 1er jet, plusieurs choses peuvent etre améliorées. Je peaufinerai quand j'aurai le temps.
Mais je voulais faire remonter ce post.
In piano veritas.
- natty_dread78
Merci Maître. Vous m'honorez.Ludwig van Beethoven a écrit :Merci natty, de ne pas me laisser tomber dans l'oubli et la décrépitude. Tu es un bon disciple.
Je crois que je suis fatigué... Je ferais mieux d'aller faire la sieste...
In piano veritas.
- alex2612
QUOI ? DE MOI VOUS FOUS FOUTEZ??
Je ne vais pas me mettre a la mère "clavire" alors que je ne vois rien poindre. A ce rythme je la travaille dans 3O mois.
Je vais envoyer "ludwig" vous botter les ...... doigts.
lA SIESTE, je vous en fou.... est ce que je dors MOI.?
Je dors tres peu et quand je dors , je dors vite . Allegro vivace, comme les plantes.
Je ne vais pas me mettre a la mère "clavire" alors que je ne vois rien poindre. A ce rythme je la travaille dans 3O mois.
lA SIESTE, je vous en fou.... est ce que je dors MOI.?

Je dors tres peu et quand je dors , je dors vite . Allegro vivace, comme les plantes.
Alors c'est bon, le finale n'est que allegro risolutoalex2612 a écrit :je dors vite . Allegro vivace, comme les plantes.

- natty_dread78
Tiens, tu me vouvoies a nouveau ? Ou bien c'est uniquement quand tu es enervé ?alex2612 a écrit :QUOI ? DE MOI VOUS FOUS FOUTEZ??
lA SIESTE, je vous en fou.... est ce que je dors MOI.?![]()

Comment ca rien poindre ? Et ma no 10 qui Soloie alors ?
Bien parlé Xiro! Allez alex, Risoluto !Xiro a écrit :Alors c'est bon, le finale n'est que allegro risolutoalex2612 a écrit :je dors vite . Allegro vivace, comme les plantes.
In piano veritas.
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Bon je veux bien m'y coller si toute les contributions sont bienvenues. Je viens donc de m'attaquer à la n°26 (les adieux, l'absence le retour). Le dernier mouvement indiqué à 120 (!) va me demander du boulot (surtout en jouant avec 2 doigts) car je me refuse, bien évidemment, à utiliser ma pendule magique !
Modifié en dernier par Zerom le lun. 07 févr., 2011 15:51, modifié 1 fois.
- natty_dread78
Bravo ReadOnly! Bien sur toutes les contributions sont bienvenues. Pourquoi ce serait "reservé" ? Par contre si tu parles bien de la sonate "Les Adieux", c'est la no 26 je crois...
In piano veritas.
- alex2612
Ludwig Von B... a écrit :QUOI ? DE MOI VOUS FOUS FOUTEZ??
lA SIESTE, je vous en fou.... est ce que je dors MOI.?![]()
natty_dread78 a écrit :Tiens, tu me vouvoies a nouveau ? Ou bien c'est uniquement quand tu es enervé ?![]()
Comment ca rien poindre ? Et ma no 10 qui Soloie alors ?
Ludwig Von B... a écrit :Oui je ne parlait pas de vous mon cher Natty digne représentant de mes oeuvres.
Merci Zerom de votre contrubution. Mes salutations en attendant vos "adieux"
Ils ne sont pas mal ces nouveaux "érard" . On vient de m'en livrer un beau spécimen.
http://www.youtube.com/watch?v=TVpf3X_6B4g
-
Salut, moi j'aimerais bien jouer le 1mvt de la 21 enfin si personne ne me la chope avant
.
Sinon belle interprétation natty mais c'est moi ou le piano est plus pourri que d'habitude?

Sinon belle interprétation natty mais c'est moi ou le piano est plus pourri que d'habitude?
- natty_dread78
Bravo lepianiste1.0! De toutes facons, on a dit qu'on autorisait les doublons (i.e. plusieurs personnes peuvent jouer la meme piece), donc peu importe si quelqu'un la chope avant.lepianiste1.0 a écrit :Salut, moi j'aimerais bien jouer le 1mvt de la 21 enfin si personne ne me la chope avant.
Tu as l'ouie fine. Qu'as tu remarqué exactement ? Ca m'interesse. Moi je trouve qu'il se desaccorde un peu plus chaque jour. Je suppose que c'est normal pour un piano neuf (Volodya a 9 mois maintenant). Il a aussi besoin d'une harmonisation je pense (jamais faite encore). Il faut dire que le pauvre chou a morflé avec mes séances de perfectionnement de la Révolutionnaire, et ses FFF.lepianiste1.0 a écrit :Sinon belle interprétation natty mais c'est moi ou le piano est plus pourri que d'habitude?
J'ai hate d'entendre ta Valdchtaïne!
In piano veritas.
- natty_dread78
Il a quel age ce erard ? Ca doit etre grisant de jouer sur un piano qu'on a construit/retappé soi meme. Ca devient tres personnel.alex2612 a écrit :Ludwig Von B... a écrit :Oui je ne parlait pas de vous mon cher Natty digne représentant de mes oeuvres.
Merci Zerom de votre contrubution. Mes salutations en attendant vos "adieux"
Ils ne sont pas mal ces nouveaux "érard" . On vient de m'en livrer un beau spécimen.
http://www.youtube.com/watch?v=TVpf3X_6B4g
Donc c'est d'accord: Hammerklavier sur le erard de Beethof. ...
In piano veritas.