zebestovol a écrit :Merci pour cet excellent conseil lepianiste, je suis 100% d'accord!
Mais il t'était adressé zeb. tu devrais travailler avec bergamotte.
zebestovol a écrit :Merci pour cet excellent conseil lepianiste, je suis 100% d'accord!
Tu dois connaître ici des experts en humilité qui trouvent que cet argument est nul et non-a-venue.....sciabyn a écrit : meme si je ne les joue plus depuis un bon, bout de temps.
mais non ca s'appelle de l'humour. C'est toi qui semble souffrir du syndrome de la persecution.zebestovol a écrit :Toi aussi tu penses que la musique pour moi c'est uniquement une histoire de vengeance...
J'aimerais bien savoir où j'ai écrit ça.
Mais peut-être que moi je vais vous citer, certains d'entre vous, pour rappeler ce que vous avez dit....
celui qui s'expose est plein de problèmes, celui qui ne s'expose pas peut se plaindre qu'on n'arrête pas de lui dire "je voudrais t'y voir"....sciabyn a écrit : C'est toi qui semble souffrir du syndrome de la persecution.
Je voulais dire par la que si je poste je m'expose aux critiques . point.
Si je n"en veux pas je ne poste pas c'est tout.
D'ailleurs personne n'a critiqué alors qu'il y avait matiere.
effectivement ca fait pretentieux.zebestovol a écrit :Toi aussi tu penses que la musique pour moi c'est uniquement une histoire de vengeance...
J'aimerais bien savoir où j'ai écrit ça.
Mais peut-être que moi je vais vous citer, certains d'entre vous, pour rappeler ce que vous avez dit....
Mais je les attends avec impatience, ne serait-ce que pour constater ton humilité....
Tu dois connaître ici des experts en humilité qui trouvent que cet argument est nul et non-a-venue.....sciabyn a écrit : meme si je ne les joue plus depuis un bon, bout de temps.
Ah bon, ça te fait ça à toi?....sciabyn a écrit :Mais je pense que lorsqu'on a appris un morceaux jeune on garde se genre de repertoire a vie.
Avec les défauts ou les qualités de l'époque.
Que penses-tu des autres études, notamment de la 4 qui se trouvait entre la 3 et la 5 quand tu as écrit ce message, et que tu as été obligé d'entendre, si toutefois tu les as réellement écoutées....Igguk a écrit :Ce qui me frappe moi, c'est l'absence quasi total de musique d'un bout à l'autre des études. Cf n°2,3,5 op.10 et n°6,11 op.25 par exemple.
Bien sur ce n'est pas une course a l'abime. D'autant que celle ci reste tres belle dans un tempo modere. Il se monte progressivement, par series de notes.Syl a écrit :J'ai écouté hier soir l'op 25 n° 12 que je travaille actuellement.
Et une question : ne serait il pas préférable de jouer ces études à un tempo bien moins rapide mais proprement et musicalement ?
Je ne pense pas pouvoir atteindre le tempo de Zebestovol, c'est clair. Mais un rendu plus propre, j'espère bien, même si au final je ne la joue qu'à 120 à la noire (ce qui est mon objectif aujourd'hui - j'y suis depuis 1 mois, j'arrive sans accrochage à jouer certaines parties à 100 mais je ne vois pas comment je pourrais la jouer à 160 sans tout massacrer)
Je n'ai jamais reproché à quiconque, directement ou non (sans doute m'a-t-on une fois mal compris), de polluer "mon" sujet, ce n'est pas maintenant que je vais commencer!Marie-france a écrit : Bon, je ne veux pas polluer ton sujet.
J'arrive à peu près les glissandos à la 3ce, mais je suis très inquiet de la qualité rythmique et sonore du résultat...Enfin j'essaye de suivre les indications, quel boulot!...Marie-france a écrit :J'ai étudié Alborada il y a quelques années. Moi aussi, j'ai eu du fil à retordre. Le pire: les glissando (i) à la tierce. Impossible de faire ça! Donc je ne faisais que des glissando simples.![]()
Ah! Les "Miroirs", quelle merveilleuse musique! Bon, je ne veux pas polluer ton sujet.