Kutonov a écrit :
Il y a encore -heureusement!- des grands pianistes, voire des très grands, dignes de ce que j'appellerais "l'époque héroïque" mais ni Yundi Li ni Lang Lang ni Grimaud n'en font partie à mon avis. C'est tout.
J'avoue en chercher dans la jeune génération . mais on va dire que ca vient des pianos qui sont moins bons . Ce qui n'est pas faux en plus.
Ce qui est sur c'est que je ne me deplacerai pas pour ecouter du piano. A part Argerich ou des vieux moins connus comme Earl wild .
Dire que j'ai raté horowitz a Moscou . Je vais pas payer une place pour entendre pendant une heure un robinet d'eau tiede couler.
ON a peut- etre touché le fond me direz vous ? Non je creuse encore.
Je suis incapable de reconnaitre le style d'un pianiste actuel (entre 20 et 45ans) , Ni sa sonorite . a part El Basha qui illustre parfaitement le "robinet qui coule" dans Beethoven par exemple. Reconnaitre un pianiste sur ces défauts c'est pathetique comme dirait piotr illich.
Ps le seul neurone un peu vigoureux qu'il me reste depuis mon intoxication au mercure ne connait pas l'expression boboide. Peut etre que bonusmalus pourrait le raviver un peu.