Me manque-t-il des neurones ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Me manque-t-il des neurones ?

Message par Ashiro »

J'ai zieuté le blog et :shock: la critique du blog est elle un grand pianiste qui surpasse tout ceux qu'il abat ? Ou il les hait à tel point qu'il a besoin de les insulter ? Ou c'est un blog humoristique "littéraire" et à ce moment j'ai zappé un truc :mrgreen: !
Okay

Message par Okay »

On est pas obligé d'être fan, mais j'ai eu le même réflexe que nox car j'écoutais un peu toutes les versions quand je travaillais le premier concerto de Chopin. Et je suis obligé de reconnaître que sur sa finale dudit concours, il ne vole rien à personne. J'irais presque jusqu'à affirmer que ça frole mes versions préférées, à savoir Zimermann/Giulini et Pollini/Kletzki.
C'est beau, sensible, de bon goût, maîtrisé ....
Bref, on peut pas être au top à chaque fois, et déglinguer le pianiste s'il était dans un mauvais jour c'est débile. On peut critiquer un concert et une prestation, mais point barre.

On peut ne pas aimer, mais dans ce cas là il faut mettre pas mal d'autres pianistes au bûcher !!!
Il y a pas mal de moments qui sont quand même proche de l'idéal non ?

http://www.youtube.com/watch?v=yo82ipPkTRY
george

Message par george »

Oh la la .Pourquoi tant de haine?
Je ne le trouve pas si mal ce Yundi Li.Bon d'accord il fait quelques grimaces mais tout de même il assure plutôt bien ,non ?
Au risque de me répéter ,j'aimerais bien faire le centième de ce qu'il réalise...Pas vous?
Dogane

Message par Dogane »

mais ne l'appelez-plus Yundi Li ! :mrgreen: depuis son passage chez EMI il se fait appeler simplement Yundi
sciabyn

Message par sciabyn »

Dogane a écrit :qu'est-ce que c'est que cette généralisation, et quels pianistes asiatiques as-tu écoutés avant de conclure à ça ? je t'invite à écouter des pianistes tels que Fou Ts'ong (pianiste chinois qui avait obtenu le prix spécial des mazurkas au concours Chopin de 1955), Mitsuko Uchida, Zhu Xiao Mei (géniale dans Bach), Dang Thai Son, Akiko Ebi.. ou encore parmi la jeune génération, les frères Dong Hyek et Dong Min Lim, Nobuyuki Tsujii, Da Sol Kim etc etc.... (à compléter)
sciabyn a écrit :Les jurys sont responsable aussi a pinailler a la moindre fausse note. et la musique dans tout ca !
tu n'as pas dû écouter le dernier concours Chopin :lol: (la gagnante Yulianna Avdeeva a fait un bon paquet de fausses notes tout au long du concours, ainsi que pas mal des autres lauréats)

Mea culpa je n'ecoute plus trop depuis quelques années mais je suis ravi de voir les choses évoluer.
sciabyn

Message par sciabyn »

Kutonov a écrit : Il y a encore -heureusement!- des grands pianistes, voire des très grands, dignes de ce que j'appellerais "l'époque héroïque" mais ni Yundi Li ni Lang Lang ni Grimaud n'en font partie à mon avis. C'est tout.
J'avoue en chercher dans la jeune génération . mais on va dire que ca vient des pianos qui sont moins bons . Ce qui n'est pas faux en plus.
Ce qui est sur c'est que je ne me deplacerai pas pour ecouter du piano. A part Argerich ou des vieux moins connus comme Earl wild .
Dire que j'ai raté horowitz a Moscou . Je vais pas payer une place pour entendre pendant une heure un robinet d'eau tiede couler.
ON a peut- etre touché le fond me direz vous ? Non je creuse encore.
Je suis incapable de reconnaitre le style d'un pianiste actuel (entre 20 et 45ans) , Ni sa sonorite . a part El Basha qui illustre parfaitement le "robinet qui coule" dans Beethoven par exemple. Reconnaitre un pianiste sur ces défauts c'est pathetique comme dirait piotr illich.

Ps le seul neurone un peu vigoureux qu'il me reste depuis mon intoxication au mercure ne connait pas l'expression boboide. Peut etre que bonusmalus pourrait le raviver un peu.
jeff62

Message par jeff62 »

sciabyn a écrit : ...Ce qui est sur c'est que je ne me deplacerai pas pour ecouter du piano. A part ...des vieux moins connus comme Earl wild .....
La il faudar faire un bel effort malheureusement.. de ceux dont on ne revient pas.... [-o< [-o< [-o<
.
et puis moins connu moins connu .. en france peut etre car on y est souvent snob avec un grand C.... [ il ny a qu a regarder le contenu de certains fils... :D :D ] mais c'etait une grande star ailleurs.. et je suis sur que la ou il est il fait salle comble tout les jours et uniquement un public de connaisseur... vu qu il ne nous reste plus que des nuls ou des bourrins si je suit ce qui s'ecrit ici au moins..
jf

http://www.nytimes.com/2010/01/24/arts/ ... 4wild.html
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
sciabyn

Message par sciabyn »

Mon dieu . il est Mort. [-o< :( :shock: :o

Je l'ai entendu il avait donc 93 ans. Incroyable ce que le Piano conserve . Quel jeu subtil et quel grand Monsieur. Il reste Sokolov que je n'ai jamais entendu. IL est toujours vivant ? rassurez moi? sinon qu'il l'enregistre sur les pianos C E U S .
Le top du Snobisme . allez ecouter un Pianiste mort sur un piano qui joue seul.
C'est une idée on flanque helene grimaud qui joue en play back et le tour est joué. =D>
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oh oui Sokolov est bien vivant, il vient tous les ans à Lyon !
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

J'ai l'impression qu'il n'y a que les stars qui sont censés bien jouer du piano et les pianistes modestes, inconnus son forcément nuls...
il faut avoir gagner des concours pour bien jouer, pour faire passer des émotions et si vous vous faites écraser par les autres ou par la pression c'est que vous jouez mal du piano... Le piano ça devrait être jouer dans des toutes petites salle, dans les maisons même avec une ambiance intimiste chaleureuse pour mettre tout le monde dans des bonnes condition et ça permettrai de relativiser un peu. Au fond ce n'est que de la musique, personne ne se bat contre personne, l'important c'est de partager des sentiments d'oublier son quotidien merdique. Et pas exposer un homme sur une scène gigantesque et devenir hystérique sans savoir pourquoi quand le morceau est terminé, ha si parceque le monsieur s'appelle horowitz j'ai ressentis quelque chose et pi si je me suis fait chier comme un rat mort et bien je fais comme les autres j'applaudis des deux mains, la musique au final j'ai oublié ce que c'était, j'ai vu horowitz jouer du piano.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

sciabyn a écrit :Ps le seul neurone un peu vigoureux qu'il me reste depuis mon intoxication au mercure ne connait pas l'expression boboide. Peut etre que bonusmalus pourrait le raviver un peu.
Boboïde et non boboide, Scyabin: si vous voulez garder votre neurone vigoureux, soyez exigeant avec lui.
Boboïde: néologisme: qui tend vers le bobo sans y aller vraiment (par analogie avec paranoïde/paranoïaque, voire androïde/Andromaque :mrgreen: :mrgreen: etc....). Qui tend vers le bon sentiment gnangnan, vers le "tout se vaut" de salon :wink:
Bonusmalus
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Si vous avez aimé Yundi Li, vous aimerez forcément Yuja Wang. Merci Père Noel :mrgreen:

http://lepetitconcertorialiste.blogspot ... temps.html
Bonusmalus
Répondre