nouveau compagnon

mécanique, commerces/achat, facteurs...
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: nouveau compagnon

Message par alex2612 »

hoffmann13 a écrit :je viens de recevoir le livre de beaupain
en fait mon piano est un G et non un F
je voulais acheter un arbre à chat mais finalement....
ps : j'ai invité un couple d'amis et ils ont préféré le pleyel au wendl
Koll a écrit :
hoffmann13 a écrit :oui
il avait chuté d'un 1/2 ton d'aprés l'accordeur
C'est pour cela qu'il a passé du temps, il a dû le remonter en deux fois.

Tu penses bien que ce vénérable instrument a dû digérer cette augmentation de tension, et qu'il le fasse savoir par de petits craquements prouve qu'il est encore vivant.
Excellent instinct des deux musichiens. Bravo pour l'acquisition. Pour la fente, tu pourras peut être "réparer" en même temps que tu changes les cordes graves. Pas grave non plus la chute d'un demi ton . C'est pas un étage.
Sur le Pieyel d'une amie, j'ai mis des petites cales de bois sous le piano entre la table et les "renforts" pour supprimer les "bruits parasites".
Après il y a l'hygrométrie qui ne doit pas descendre sinon ca recommence. Contrôler sa "température" , c'est toujours un peu fragile ces bestioles la . Ils s'enrhument au moindre courant d'air.. .
Régale toi
Fichiers joints
Photo0014.jpeg
(140.24 Kio) Téléchargé 211 fois
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

pour les vibrations l'accordeur d'Auday et p.Herpin ont tous les 2 émis le mme diagnostic cad que cela provient de la table fendue et de plus tel qu'elle est fendue la table fonctionne trés mal
et malgré tout il a parfois un son splendide
oui je pense vendre le G mais le fait d'y penser "me fait deuil " comme on dit ici, je me suis attaché à ce piano et cela ne me ressemble pas, je ne m'attache pas aux choses et là je suis surpris
bon je verrais qd j'aurais récupéré le F, normalement le 22 ou 24 décembre ( au pied du sapin ) ça dépend du transporteur
et pour la reprise, je l'ai acheté à une petite vieille ( et les petites vieilles ne font plus de reprises :D , tout se perd mon bon monsieur )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

bon je verrais qd j'aurais récupéré le F, normalement le 22 ou 24 décembre ( au pied du sapin ) ça dépend du transporteur

Il va falloir sacrément agrandir le conduit de cheminée ce coup ci !!!!! :D :D :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit : et pour la reprise, je l'ai acheté à une petite vieille ( et les petites vieilles ne font plus de reprises :D , tout se perd mon bon monsieur )
Ah, Francette! :D
Répondre