Une oeuvre rapide ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une oeuvre rapide ?

Message par Lee »

Apparemment je dois clarifier : ce n'est pas vrai que je n'aime pas Bach. C'est juste que j'en ai assez pour le moment, comme la pluie. Un prof m'a conseillé un prélude de CBT récemment que j'ai appris avec diligence. :roll: Ça va me suffire pour un bon moment.

Merci beaucoup pour ces nouvelles propositions...tu vois, même Bach himself peut proposer d'autre que lui sans souci, King Gold.
Modifié en dernier par Lee le mar. 02 sept., 2014 6:23, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :Un prof m'a conseillé un prélude de CBT récemment que j'ai appris avec diligence.
Lequel ?
Et... un enregistrement peut-être ?
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ça fait un temps que je ne le travaille plus...déjà ça fait un moment que j'essaie de faire un enregistrement satisfaisant de mon Rachmaninoff sans résultat.

Mais tu peux écouter par Dieu de PM elle ou lui même :
download/file.php?id=993
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Midas

Message par Midas »

strumpf a écrit : j'aime beaucoup la Toccata Poulenc... est-ce que tu l'as déjà jouée?

https://www.dropbox.com/s/xmf6jev7f84wy ... e.wav?dl=0
C'est un "morceau-remords" : juste entamé il y a une dizaine d'années, et laissé de côté. C'est un peu comme le troisième mouvement de sa sonate pour flûte et piano, devant lequel j'ai renoncé jusque-là à cause du temps qu'il faut pour arriver à un tempo potable. Tu me fileras des conseils à l'occasion, puisque je vois que tu t'en es sortie. :)

PS pour Mieuvotar: moi aussi j'étais rebuté par Poulenc, mais plus je le connais, plus je l'apprécie.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

J'avais chanté Poulenc dans le cadre d'un choeur de femmes ou en soliste mais je n'avais jamais joué d'oeuvres de ce compositeur. J'ai vraiment aimé travailler cette toccata, et j'aurais aimé travailler tout le recueil mais le temps me manque. Je t'aiderai très volontiers Midas, le jour où tu veux travailler ce morceau.
Midas

Message par Midas »

Merci. Tu m'as donné envie de ressortir la partition. Je m'aperçois que je la déchiffre nettement plus vite qu'il y a dix ans. J'ai trop de trucs en chantier en ce moment, mais je la caserai incessamment dans le tas, en même temps que certains préludes de Debussy que je ne peux pas ne pas avoir travaillés.
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

On trouve aussi dans ses " improvisations " de très belles pages. Un avantage pour ceux qui ont peu de temps: textes riches et courts. Ainsi on peut aller au bout !!!
Pour les sensibles je conseille ( entre autres !)celle en do Majeur, véritable petit bijou ! :D
Répondre