et vive les 5 Mo !
quand nous fais tu l'integrale des préludes ? t'es parti il ne faut plus t'arrêter là !

bibi a écrit :
Pour les autres:
il va en séduire des nanas sur le forum avec ses morceaux Quasimodo !!!
Quel Don Juan !!!
Je l'ai déjà dit dans le thême sur les 32 sonates, les musiques de Beethoven et Scarlatti, j'ai du mal accrocher. En fait tout ce qui est antérieur à, disons, 1830 ne m'excite pas vraiment à l'exception de Bach, Haendel et, de façon plus sélective, Mozart et Vivaldi (je parle en général, pas spécifiquement piano).Franz Liszt a écrit :ça manque un peu de Mozart ou de Beethoven je trouve, et même un ptit claveciniste serait le bienvenu...Couperin ou Scarlatti-...
Sujet à débat, ça. Si je reconnais volontiers que ce n'est pas génial de laisser des trous dans la culture musicale ainsi que la théorie, je ne crois pas vraiment à l'argument technique. Tu joues du scarlatti, tu développes la technique pour jouer Scarlatti. Mais si ce que tu veux est jouer du Rachmaninov, tu dois jouer du Rachmaninov.Franz Liszt a écrit :Mais si tu touches pas plus à ce qui vient avant 1830 tu auras de la peine à améliorer ta technique....