Piano à queue Pétrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marmou

Message par Marmou »

André Quesne a écrit :J'avais fait cette proposition avec mon revendeur d'aller à Marne la Vallée, il m'avait quand-même dit que ça ne servait pas à grand-chose que les C6 étaient pratiquement pareils; que c'était à lui ensuite de l'harmoniser comme il le fallait.

Mais si j'étais allé à Marne la Vallée et que j'aie retenu un N°, aurais-je pu obtenir celui-ci? S'il y avait du stock à Marne la Vallée pourquoi ai-je attendu 1 mois...J'ai compris que ces pianos arrivaient en containers au Hâvre et qu'ensuite ils transitaient probablement à Marne la Vallée. S'il y avait eu du stock à Marne la Vallée j'aurais dû attendre moins longtemps. Voici des questions qui m'embrouillent. Chose certaine, j'ai reçu un piano neuf en parfait état dont je suis très satisfait mais reste la question de la comparaison avant l'achat.

Tu me rassures picolo au sujet de mon C6 en me disant que dans cette taille yamaha fait un sans faute...

Merci pour vos réponses et vos compétences.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à entendre vos enregistrements, ce piano sonne à merveille...
2,12m, c'est pas rien non plus.
On peut avoir une photo? :roll:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

L' importateur peut lui aussi se trouver en rupture de stock; et sur des tailles importantes comme C6 -C7- S4 -S6 il n 'y a pas trop de demande donc pas trop de stock.... tu vois" André" tu n' a peut être rien perdu en n 'allant pas à Marne la Vallée .....
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

c'est sur ce n'est pas un piano de concert mais c'est franchement pas mal. Pour un particulier il faut pas mal de place car un tel piano dégage pas mal de puissance. Peu de chance d'avoir un mauvais numéro mais le risque zéro....n'existe pas. Meme Steinway a eu des problèmes avec des tables vertes...D'ailleurs je vous ai conté il y a peu les mésaventures d'une élèves à qui le magasin H..... a essayé de lui refourguer une crêpe, pourtant un steinway. Comme quoi ça existe.

Enfin à ce prix devoir se dire : "espèrons que ça soit un bon numéro"... c'est dommage.

Enfin je vous souhaite bp de plaisir sur votre nouvel instrument? Le plus important c'est ce que vous ellez en sortir !!!!!
picolo

Message par picolo »

Salut "fine argile"....
l' histoire chez Mr H.... Je suis sur que c' etait à la chandeleur.. :wink:
bonne soirée @+ pico
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Personnellement, j'ai toujours entendu que la qualité de Yam était trés constante et qu'il n'y avait pas tellement d'intérêt à choisir un modèle précis.

Mais d'aprés ce que j'ai compris, c'est parce qu'ils ont des méthodes trés industrialisées et ce sont quasiment les seuls pour lesquels c'est vrai.
finaljrl

Message par finaljrl »

Haha..oups sorry..ne jamais que croire que ses oreilles !!!!!!
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Re egtegt, oui c'est exactement ce que mon accordeur m'a dit au sujet du choix du modèle et je pense qu'à Marne la Vallée, il n'y en avait certainement pas puisque j'ai dû attendre un bon mois pour qu'il arrive.

Il est possible que le piano était encore au Japon quand je l'ai commandé...en tout cas je n'ai eu aucune surprise, je suis allé l'essayer avant livraison chez mon revendeur et je suis très satisfait aussi bien du piano que du technicien; c'est une maison sérieuse et réputée dans la région c'est pourquoi j'ai fait confiance.

finaljrl: mon piano a maintenant 2 ans.
André Quesne

OK Marmou, j'enverrai une photo dès que possible; je n'ai pas de numérique mais mon fils a ça et il habite à côté...il va falloir que je m'achète ça rapidement...
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

André Quesne a écrit :OK Marmou, j'enverrai une photo dès que possible; je n'ai pas de numérique mais mon fils a ça et il habite à côté...il va falloir que je m'achète ça rapidement...
c'est sur que ton piano mis en valeur par tes enregistrements et tes interpretations de qualité, sonne bien

Je pense qu'ici deux ans, j'investria probablement dans un C3
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Moi ca fait plus d'un an que je cherche à essayer un S4, et jamais pu. La dernière fois centre Chopin, ils venaient juste de vendre quelques jours auparavant celui qu'ils avaient, et en attendaient un autre pour la rentrée (la rentrée dernière, depuis je n'y suis pas retourné).

Chez Hanlet, quand j'ai parle de S4, j'ai vu l'oeil du vendeur s'allumer (lueur verte dans le regard, à peu près la couleur des dollars-papiers), et il m'a parlé de son plein gré d'aller en essayer à Marnes-la-Vallée...

Pour moi il est hors de question d'acheter une truc pareil comme l'a fait André, sans aller l'essayer et le comparer à d'autres du même modèle ; sauf à être millionnaire et en vouloir comme table de salon (les pieds ne sont même pas beaux !), ce qui n'est pas mon cas.

Car malgré l'industrialisation probablement plus poussée de Yam, les modèles S sont finis à la main (d'où leur prix), donc ne serait-ce que de ce point de vue ils sont moins "standards" par principe.

Heureusement, je ne suis pas du tout pressé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fredof

Message par fredof »

J'ai jamais essayé de Yamaha S, mais dans un prix equivalent, j'hesiterai fortement (vu que j'ai la place) entre un S4 et C7.

Comment il dit Picolo déjà ...?.... ah oui, le C7 : il ne chante pas, il VOCIFERE !!
André Quesne

Si le modèle S est fini à la main, je ne pense pas que c'est pour cette raison que cela apporte une supériorité mais plutôt par la qualité des matériaux choisis; marteaux, sélection des bois etc...

Je pense que les machines-outils qui peuvent travailler maintenant au micron dépassent en précision la main de l'homme. D'ailleurs le métier d'ajusteur existe-t-il toujours dans l'industrie?
André Quesne

D'ailleurs dans les salles de musique de chambre on a 2 C6. Un brillant, un pêu monochrome, les couleurs étant très dur à obtenir, et un autre très riche en harmoniques, mat, superbe mais les FF sont monstrueusement difficiles à sortir naturellement. Difficile de croire que ce soit 2 modèles identiques.
Il faut comparer ce qui est comparable; ces 2 pianos sont peut-être anciens et peut-être pas de la même année. Voir aussi s'ils sont beaucoup joués et s'ils sont bien entretenus par une personne compétente.
André Quesne

Je pense qu'ici deux ans, j'investria probablement dans un C3
Le C3 est aussi un excellent piano très prisé par les conservatoires.
La440

Message par La440 »

André Quesne a écrit :Si le modèle S est fini à la main, je ne pense pas que c'est pour cette raison que cela apporte une supériorité mais plutôt par la qualité des matériaux choisis; marteaux, sélection des bois etc...
Moi je crois que si: les pianos S sont faits sans contrainte de temps.
Les techniciens peuvent passer autant de temps qu'ils le souhaitent pour faire le meilleur travail possible.
Sur les pianos C, tout est minuté: industrialisation et prix oblige.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

André Quesne a écrit :Je pense que les machines-outils qui peuvent travailler maintenant au micron dépassent en précision la main de l'homme. D'ailleurs le métier d'ajusteur existe-t-il toujours dans l'industrie?
Pas si sûr André, par exemple pour contrôler la courbe d'un miroir de téléscope, il me semble que l'oeil humain est toujours plus précis qu'une machine (de l'ordre du nanométre).

Et puis on a beau faire, le bois est une matière vivante, donc une précision au micron est impossible. Par contre, ajuster des pièces imparfaites, la machine ne sait toujours pas faire mieux qu'un homme.

Et puis un piano, il y a une grande part de subjectivité, personne n'est d'accord sur quel est le meilleur. Et une machine ne peut pas faire preuve de subjectivité dans le réglage d'un piano. :)
picolo

Message par picolo »

Salut ,
Mon avis personnel sur la serie" C " et la serie "S"....
Je pense que YAMAHA fait payer un peu cher la serie "S".... le prix entre les deux à mon avis n 'est pas justifié .J ai travaillé sur les deux series et je trouve que la frontiere est bien mince...
@ + pico
André Quesne

Picolo, c'est tout à fait ce que mon accordeur m'a dit quand je lui ai posé la question entre le C6 et le S6. Il m'a tout simplement répondu que la différence de prix n'était justifiée. D'après lui il y aurait une différence de marteaux. Si ce n'est que cela, ça vaudrai le coup de les remplacer...mais mon accordeur ne m'a peut-être pas tout dit...je pense qu'à ce prix un S doit avoir le devoir de rivaliser avec un Steinway.

Quant à la finition main, je suis quand-même d'accord dans un certain sens dans la mesure où les petites pièces mécaniques sont quand-même réalisées par des machines, toutes à l'identique ce que la main de l'homme aurait peut-être du mal à faire. Quant à la finition d'assemblage c'est une autre histoire. Je pense que la qualité sonore d'un piano vient surtout de la sélection des matériaux donc de la qualité des bois. Je ne pense pas qu'un piano sonnerait pareil avec une table d'harmonie en contreplaqué...
finaljrl

Message par finaljrl »

André le 2 C6 sont de la meme année et entretenu par le meme technicien. Je les ai essayé avant achat... (et oui à l'époque certains profs allaient jouer les pianos achetés par le conservatoire, du moins les gros. depuis on commande sans essayer et c'est le grand n'importe quoi (surtout les U1 qui sont parfois atroces))... et ils étaient déjà très différents. Ce qui est je trouve très interessant.

Pour les concerts, il y a 2 steinway D. Différents mais pas trop. ils sont assez proches. Malgré tout certains pianistes préfèrent jouer sur l'un ou l'autre. On ne peut faire exactement la meme chose sur 2 instruments qui sont forcéments un peu différents.
picolo

Message par picolo »

j ai des infos YAM sur ls "S".
-Pianos serie concert fabriqueé à la main dans une unité speciale..
-Table d harmonie en épicéa massif d Europe centrale...
-Têtes de marteaux concert type CFIII S ....
-Les cordes filées sont les mêmes que celles du CFIII S....
-Touches en épicéa massif plaqué et ivorite Yamaha..
Voila vous etes biens avancés ......
@+ pico
Répondre