Compositeur de predilection

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

appassionata a écrit : Je n'ai jamais rien compris a schumann, désolé pour les adeptes....
Ouh !
Ca mériterait l'ouverture d'un sujet ça, Appassionata ! :mrgreen: :wink:
appassionata

Message par appassionata »

chiche!
appassionata

Pourtant louna, je suis en train de travailler le kreisleriana N°1 op 16, pièce que j'ai toujours adoré! Comme quoi c'est bien l'exception qui confirme la règle!
louna

Message par louna »

j'ai proposé la 1ere Kreshleiriana à ma prof samedi, mais j'ai eu le droit à un "ah non ! en 2 mois, tu ne pourras pas" :cry:
(J'aurais pu me lancer alors de la 3è... mais finalement, je vais aller bituner ailleurs).

Moi aussi, j'ai mon exeption qui confirme la règle, j'apprécie assez le 3è Scherzo... découvert sous les doigts de Martha...
appassionata

Ca fait 1 mois que je suis dessus et je pense pouvoir y arriver dans une semaine ou deux.
J'ai eu de gros problèmes de crispations que j'ai résolu en rejouant lentement le morceau comme au début.
C'est une erreur que je fais souvent que de vouloir trop vite mettre la vitesse qu'il faut avant d'avoir maitrisé toutes les notes. Et après, je prend de sacrés blocages dans les mains.

Pour ta prof, au travers de ce que peux nous raconter sur le forum, je la trouve quand même un peu directe. Moi je sais que ca me vexerait surement ce genre de commentaires....
Maintenant a côté de ca elle peut être très bien sur les autres plans.
louna

Message par louna »

appassionata a écrit :
Pour ta prof, au travers de ce que peux nous raconter sur le forum, je la trouve quand même un peu directe. Moi je sais que ca me vexerait surement ce genre de commentaires....
Maintenant a côté de ca elle peut être très bien sur les autres plans.
Elle est parfaite en tout !
Il faut laisser sa susceptibilité de côté, elle n'est pas là pour nous descendre.

des problèmes de crispation, j'en aurai, comme dans tout, il faut que je joue piano et lentement pour ne pas en avoir, ça ne m'arrive jamais ça de mettre la vitesse avant les notes :P Les notes sont là, mais la vitesse...

Cette pièce en 1 mois et demi alors, bravo, pour le moindre morceau, il me faut 2 mois, et encore, c'est moche à la fin.
Il faudrait peut etre que je tape moins haut dans mes choix, mais j'ai déjà un petit niveau, alors si je prends encore plus facile, c'est bon, j'arrete demain (euh non, tout de suite).
appassionata

Bah je dit pas non plus que je la jouerai comme horowitz mais pour moi ce sera un niveau acceptable pour mes capacités!
Répondre