Mes enregistrements =)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Personne ?... :cry:
louna

Message par louna »

Gershwin' a écrit :Personne ?... :cry:
Chez moi, à l'instant, internet explorer ne veut pas afficher la page. Il n'y a que chez moi que ça le fait ?
Toutes mes pages veulent bien s'ouvrir, sauf celles-ci.

EDIT Ah... ça refonctionne. :)
Modifié en dernier par louna le dim. 15 avr., 2007 20:47, modifié 1 fois.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

ben le take five on peut pas dire qu'il soit vraiment en place :lol:
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Ouais bon c'est vrai m'enfin juste un certaine partie et puis l'impro... :?
Gershwin'

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Angyel de Rachmaninov, accompagnement pour choeur à 2 voix égales.

http://www.youtube.com/watch?v=0dECVwJAVTk

J'pense qu'il ya pas mal à redire sur ma façon de pianoter (doigts, poignets, bras etc.) #-o Enfin, c'est l'occasion de me l'dire... :|

Pour les nuances, j'pense que l'appareil les réduit un peu... Et le piano aurait probablement besoin d'être réaccordé...

Enfin, j'suis tout ouïe !
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Moi, je trouve cela plutôt bien. :) Comme c'est un accompagnement, c'est difficile (je ne connais pas le morceau) de savoir si le piano ne couvre pas les voix ou le contraire (en fait, il faudrait que tu chantes en même temps :mrgreen: )

La gestuelle, ça m'est égal (tu croyais te cacher mais on te voit quand même :wink: )

En fait, les seules réserves que je fais, c'est :
1) je ne connais pas :oops:
2) il faudrait savoir cela que cela donne entièrement.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Je posterai la version avec le choeur (dont je faisais partie ^^ C'était il y a quelques années bien sûr XD) d'ici dix bonnes minutes, le temps que ça s'uploade... Bien sûr, votre avis m'interresse plus sur la vidéo ci-dessus... ^^'

A tout de suite pour le chant en russe par-dessus (et un (une ? Je sais plus) pianiste plus chevroné(e) que je ne le suis pour l'accompagnement) ^^
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Rubato

Message par Rubato »

C'est très beau ! =D>
Que veulent dire les paroles ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Rubato a écrit :C'est très beau ! =D>
Que veulent dire les paroles ?
Ca marche chez toi?
Chez moi ça fait déjà 5 minutes qu'il dit "connexion en cours..." :cry:
Rubato

Message par Rubato »

Oui mais moi je suis sous Linux (Mandriva) :mrgreen:
Franz Liszt.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Plouf chez moi ca marche pas du tout!
Quelques petites remarques en vrac quand meme:
J'ai beaucoup aimé tes gillock, j'aimerais bien jouer de temps en temps de la musique comme ca, je n'ai toujours fait que du classique, les quelques essais que j'ai faits dans le style moderne ont été pitoyables, mais j'aimerais essayer quelques :orceaux qui ressemblent a cexu que tu as postés. Tu pourrais me donner les réferences d'un bon recueil ou il y aurait plein de morceaux sympa comme ca?
Rachmaninov, je n'ai pas accroché, mais avec les memes reserves que Rubato. J'ai l'impression que tu es assis très haut, mais bon, si ça te convient comme ça... tu n'as pas mal au dos?
Je me garde mes remarques sur ton Debussy, je viens de voir que ça datait du mois de mars... :oops: J'essaierai d'etre plus rapide la pochaine fois!
Anne
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Rubato :

Je t'invite à réécouter mon enregistrement maintenant que tu connais la chanson si j'puis dire XD Histoire de me donner un avis plus avisé peut-être... Mais merci quand même pour le commentaire :)

Pour les paroles, j'te recopie ça tout d'suite :

Dans le ciel de minuit un ange volait,
chantant un chant paisible;
la lune, les étoiles, et les essaims de nuages
écoutaient ce chant sacré.
Il chantait la béatitude des esprits sans péchés
dans les jardins du paradis;
Il chantait la grandeur de Dieu,
et sa louange était sincère.
Il portait dans ses bras
une jeune âme destinée à ce monde de tristesse et de larmes,
et les sons de son chant s'imprimèrent dans cette âme,
sans paroles, mais vivants.
Emplie d'un désir merveilleux,
elle vécut une longue vie de souffrances,
et les chants lugubres de la terre
ne purent jamais lui remplacer la musique céleste.

AnneB :

Ca marche pas ? Bizarre... Normalement t'as un fichier, je l'ai mis tout seul ya plus qu'à faire clic droit et "enregistrer sous"... :/ J'peux rien faire d'autre désolé...

Sinon pour Gillock, j'te conseille ça : http://www.musicroom.com/se/ID_No/04025/details.html

Et aussi ça : http://enmadolu.free.fr/partoch/William%20Gillock.pdf

Et en fait, c'est tout ce que j'ai (et que je connais) :mrgreen: Et je cherche désepérément des enregistrements... Bien que j'aie trouvé un site (celui-ci, en l'occurence) pour en acheter, c'qui est déjà pas mal !
J'ai l'impression que tu es assis très haut, mais bon, si ça te convient comme ça... tu n'as pas mal au dos?
Ca va non... Mais cette remarque m'interresse. Vu que je travaille sans professeur maintenant, ya personne pour me dire si j'suis bien assi ou pas lol...
Je me garde mes remarques sur ton Debussy, je viens de voir que ça datait du mois de mars... :oops: J'essaierai d'etre plus rapide la pochaine fois!
Merci c'est gentil ^^
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Gershwin' a écrit :Ca marche pas ? Bizarre... Normalement t'as un fichier, je l'ai mis tout seul ya plus qu'à faire clic droit et "enregistrer sous"... :/ J'peux rien faire d'autre désolé...
clic droit? enregistrer sous? :oops:

Ca marche! :D
Rubato

Message par Rubato »

Effectivement, après avoir entendu la version avec choeur, je pense que ta version est plutôt bien (bien sur, il faudra te mettre d'accord avec les voix mais c'est une autre histoire).
Franz Liszt.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Gershwin', merci pour cette magnifique découverte, je ne connaissais pas du tout cette oeuvre de Rachmaninov.

Je trouve que tu t'en sors très bien. Comme je ne sais pas comment c'est écrit, je me garderais bien de critiques fondamentales Juste par comparaison avec l'enregistrement avec les choeurs, vers 1 min 40 (sur l'enregistrement avec choeurs), il m'a semblé que tu n'es pas assez "rêveur", et la dernière mesure est un peu précipitée et manque d'ampleur.
Vraiment du détail comme tu vois, d'autant que l'enregistrement sur youtube ça aplanit beaucoup de nuances.

Alors bravo et merci... =D>
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Rubato a écrit :(bien sur, il faudra te mettre d'accord avec les voix mais c'est une autre histoire).
Ca je pense que j'y arriverais bien ^^ J'ai accompagné plusieurs fois des chanteurs et souvent je me débrouille plutôt bien ^^
Gershwin', merci pour cette magnifique découverte, je ne connaissais pas du tout cette oeuvre de Rachmaninov.
Ouais, elle est trop méconnue ! Dommage
Je trouve que tu t'en sors très bien. Comme je ne sais pas comment c'est écrit, je me garderais bien de critiques fondamentales Juste par comparaison avec l'enregistrement avec les choeurs, vers 1 min 40 (sur l'enregistrement avec choeurs), il m'a semblé que tu n'es pas assez "rêveur", et la dernière mesure est un peu précipitée et manque d'ampleur.
Vraiment du détail comme tu vois, d'autant que l'enregistrement sur youtube ça aplanit beaucoup de nuances.
Merci !

Pour le passage vers une minute quarante, c'est vrai qu'il est très beau (enfin, j'veux dire, qu'il peut être très beau lol) ! Mais j'avoue manquer d'un peu de souplesse pour faire ressortir toute la musicalité de ce passage... C'est un peu trop mécanique je pense... Ca manque de nuances...

Et concernant la fin, moi elle me donne des frissons la plupart du temps ! Dommage que le crescendo final soit un peu aplani par l'enregistrement... Et effectivement j'suis d'accord là encore, c'est trop précipité... Mais je mets ça sur le compte de l'excitation ! Si si... J'me suis un peu emporté...

Cool, j'suis trouvable en cherchant sur youtube maintenant ! Il fallait juste attendre un peu ^^ Ca fait plaisir, d'autant plus que c'est la seule vidéo concernant cet opus...

J'essayrai d'enregistrer le morceau précédent, Nyevolya, et/ ou - à défaut -, de vous faire écouter la version avec le choeur. Là encore, la finale (piano solo) est très belle ! Un enchaînement de sextolets, quintolets et autres "quatre doubles croches"... Bref, une fin en bonne et due forme comme savait si bien les réussir ce bon vieux Sergueï (si vous me permettez cette familiarité XD). :D

EDIT

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir l'autre morceau ! Et puis, après tout, ça a bien sa place ici puisque je fais(ais) partie du choeur. :mrgreen: En plus, si j'poste une vidéo, vous connaîtrez d'avance le morceau...

Toujours le même endroit : http://enmadolu.free.fr/pianomajeur/plouf/ (dispo dans un quart d'heure (ma connec bat de l'aile en ce moment...))
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

merci pour les tuyaux Gershwin, j'essaierai d'en tirer quelquechose d'écoutable!
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon bien sûr, dans le recueil de morceaux de Gillock, c'est des morceaux sans grande prétention... Les premiers surtout... Je préfère ceux qui suivent (Bourbon Street Saturday Night, Mississippi Mud, Uptown Blues, Downtown Beat et After Midnight de mémoire (dans l'ordre sur l'enregistrement (sauf le dernier qui n'y est pas) si j'dis pas d'bêtises)) ! Mais ça forme un tout très sympathique tout de même ! Et propice à l'improvisation :)

Les préludes sont un peu plus difficiles... Notamment à cause du tempo soutenu pour le jazz et le boogie. Quant au blues, je le joue presque jamais lol... Trop "mou" peut-être... C'est bien mais je préfère ce qui bouge bien (comme Bourbon Street Saturday Night ^^) :D
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bien le bonsoir ! Et oui, je suis en vacances maintenant alors je peux flâner ici et là un dimanche soir lorsque la grande aiguille vient rejoindre la petite pour un garde-à-vous au son des douze coups.

Haem...

Au menu ce soir...

D'abord une question : avez-vous écouté Nyevolya (l'autre morceau pour choeur de Rachmaninov) ?

Je vous remets le lien : http://enmadolu.free.fr/pianomajeur/plouf

J'en ferais sûrement un enregistrement un de ces quatres en doublant les voix à quelques endroits, ça pourrait être pas mal ! :D

Deuxième chose, le Petit Nègre ! Mis sur Youtube à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=ytBI6qC2ta4 :D

Et enfin, dernière chose, un enregistrement que j'ai préféré ne pas uploader sur Youtube pour cause de quelques pains que je ne veux pas laisser passer, en tout cas sur une vidéo... Donc, j'ai opté pour un format plus léger, le mp3 XD En attendant de réussir sans anicroche ^^

C'est ici
Répondre