WENDL LUNG
- egtegt
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Picolo, on t'a taquiné mais tu n'as pas répondu : ça veut dire quoi améliorer le son de 10% ?
La puissance à la rigueur, c'est mesurable, mais la qualité ... déjà que personne n'est d'accord sur les qualités respectives des différentes marques tellement c'est subjectif, comment peut-on mettre un chiffre si précis sur une qualité ?
La puissance à la rigueur, c'est mesurable, mais la qualité ... déjà que personne n'est d'accord sur les qualités respectives des différentes marques tellement c'est subjectif, comment peut-on mettre un chiffre si précis sur une qualité ?
- zarathoustra
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- Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Pour le coup, je peux parler facilement des pianos americains de basse qualité puisque j'ai commencé sur un piano baldwin. Si on parle de la resistance des cordes (et du piano en genreral) je peux vous dire que c'est archi nul....
En 7 ans de piano à peu près, je l'ai completement detruis... J'ai du casser 6 ou 7 cordes (graves), les touches sont également facilement cassable, l'accord ne tient pas,il n'est pas beau...
Je suis mechant avec ce piano que j'ai du très mal traité mais quand même les pianos baldwin, c'est de la m...
En 7 ans de piano à peu près, je l'ai completement detruis... J'ai du casser 6 ou 7 cordes (graves), les touches sont également facilement cassable, l'accord ne tient pas,il n'est pas beau...

Je suis mechant avec ce piano que j'ai du très mal traité mais quand même les pianos baldwin, c'est de la m...
Tu oublies Mason and Hamlin, que Magne distribue maintenant.
Mais c'est vraiment confidentiel chez nous.
J'ai vu leur queue de concert à Francfort l'année dernière, il est carrément monstrueux: très massif, avec un cadre énorme, qui doit peser une tonne ! enfin façon de parler...
Mais c'est vraiment confidentiel chez nous.
J'ai vu leur queue de concert à Francfort l'année dernière, il est carrément monstrueux: très massif, avec un cadre énorme, qui doit peser une tonne ! enfin façon de parler...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- picolo
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- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Quand je dis améliorer la qualité il est bien evident que c' est par rapporet au fileur qu'ils ont actuellement. Bien sur tout ceci est de la théorie .Mais ce que je voulais dire c' est que Wendl essaie en continue d' amaliorer la qualité de ses pianos même si la 4 ème pédale fait rire tout le monde parce qu'on est pas fichus de l' utiliser (comme la pédale tonale qui d' entre nous s'en sert ?) on voit bien que nous sommes en présence d' un fabricant qui fait évoluer le piano .Etes vous d' accord avec mon raisonnement ......
@ +
@ +
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Salut JYPE c' est sur c'est du chinnois..
Mais si tu peux avoir un 208 au prix d' un C1 YAM je crois que pour ceux qui ont la place ça vaut le coup. En plus j' ai essayé le 178 il est pas moche du tout la mécanique on l' à bien sous les doigts; on n' entend pas les notes de passage basses mediums ce qui est rare pour un piano queue à 11000 € ceux qui l' ont essayé pourront confirmer. Les petits defaut que j' ai trouvé la laque est propre mais pas super et sur 2 pianos du même modele je n' ai pas trouvé d ' homogeneité des timbres dans les basses unicordes une harmo plus fine pourrait régler le problème........@ +
Mais si tu peux avoir un 208 au prix d' un C1 YAM je crois que pour ceux qui ont la place ça vaut le coup. En plus j' ai essayé le 178 il est pas moche du tout la mécanique on l' à bien sous les doigts; on n' entend pas les notes de passage basses mediums ce qui est rare pour un piano queue à 11000 € ceux qui l' ont essayé pourront confirmer. Les petits defaut que j' ai trouvé la laque est propre mais pas super et sur 2 pianos du même modele je n' ai pas trouvé d ' homogeneité des timbres dans les basses unicordes une harmo plus fine pourrait régler le problème........@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Moi aussi j'ai essayé le W & L 178 chez Amadeus et pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
J'ai trouvé que le piano avait beaucoup de basses qui grondaient un peu par dessus les autres registres. Les medium et aiguës sont un peu en retrait.
Cepedant, à part ça, il n'a pas de gros défaut et il faut dire que le le boss de chez Amadeus par son excellente compétence d'accordeur sait mettre les pianos en valeur.
Dans cette gamme, je préfère attendre un peu et investir 4000 euros de plus pour acheter un Bohemia 185 (ou Blondel Toccata) qui est d'un cran netement au dessus (et même meilleur que les C3 que j'ai essayés) : il dispose de matériaux de qualité (Renner, Abel, Roslau, etc.) et a une sonorité claire et profonde.
Ceci dit, je souhaite à Wendl & Lung du succès, car ils ont fait un très bon début et devraient s'améliorer encore.
J'ai trouvé que le piano avait beaucoup de basses qui grondaient un peu par dessus les autres registres. Les medium et aiguës sont un peu en retrait.
Cepedant, à part ça, il n'a pas de gros défaut et il faut dire que le le boss de chez Amadeus par son excellente compétence d'accordeur sait mettre les pianos en valeur.
Dans cette gamme, je préfère attendre un peu et investir 4000 euros de plus pour acheter un Bohemia 185 (ou Blondel Toccata) qui est d'un cran netement au dessus (et même meilleur que les C3 que j'ai essayés) : il dispose de matériaux de qualité (Renner, Abel, Roslau, etc.) et a une sonorité claire et profonde.
Ceci dit, je souhaite à Wendl & Lung du succès, car ils ont fait un très bon début et devraient s'améliorer encore.
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- Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
- Localisation : Toulouse
Oui ici à Toulouse, on a tous essayé le même W-L 178 et très franchement... c'est bien mais... pas de quoi craquer. Les gravec brouillons sont mieux que sur son petit frère... le toucher est... ben ce qu'il est, il faut s'y faire et malgré le prix très attractif, il est toujours en magasin. Pas de miracle donc. Sauf pour le prix... Mais au bout de quelque temps, quand on a digéré la facture, reste le piano et son son !
Et si son son c'est ça (pfff !
)et qu'il faut se l'infuser jusqu'à la fin de sa vie (du piano ?) mieux vaut réfléchir avant de signer le chèque.
Et si son son c'est ça (pfff !

- picolo
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- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Je suis bien d' accord avec vous tout ce que vous avez dit est juste ou presque parceque 20 mn dans un magasin ne suffit pas pour juger un piano .Mais quand même la méca d'un queue même chinnois comparé à un droit rien à voir ; et même la sonorité comparée à un grand droit ( ils ont un 132 K Seiler ) rien à faire c'est mieux allez voir je vous met au defi de me prouver le contraire! et j' ai pas d' action chez WENDL ... ( enfin je viens juste d' en acheter 10 histoire de ....... )
@ +
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Salut scorpion si vous voulez je vous donne un scoop pour les pianos queues il suffit d' enlever le pupitre pour avoir + de son (sans le plateau bien sur sinon ça ne sert à rien) . Tout ceux qui ont un piano queue peuvent essayer. Et donnez moi des nouvelles.... @ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
- Contact :
cordes de basses
Bonjour à tous
j'ai lu ,en zig zag il est vrai, quelques lignes traitant des futures cordes basses qui vont équiper les futurs pianos à queue WL 218 designed by Stephen Paulello.
Pour ceux que ça intéresse quelques infos :
Le fileur de cordes de basses US dont il est question plus haut à effectivement développé une machine a filer les cordes de basses.
Jusqu'à ce jour sauf exception (j'en ai vu une en 1986 à Ede hollande chez Rippen en fonction) les corde de basses sont filées sur un tour mécanique entraîné électriquement, le fil de cuivre étant enroulé et tenu à la main, j'en ai moi-même faites plusieurs pour passer mes examens de Facteur de pianos en Suisse en 1983. il s'agit d'une opération très délicate dont la principale difficulté consiste à entraîner un geste très proche de celui que ferait une machine doublée d'une sensibilité humaine. Et comme il plus facile pour un humain de se comporter comme une machine que le contraire les cordes sont encore le + souvent aujourd'hui faites à la main. Le problème avec une corde de basse est qu' elle est rarement filée à sa tension de fonctionnement. Les spires jointives que forme le fil de cuivre enroulé autour doivent impérativement être serrées entre-elles et le contact sur le fil d'acier doit être irréprochable tout au long de la corde sans quoi au fil du jeu et des accords les spires s'écartent imperceptiblement et les coups portés par le marteau affaiblissent cette structure qui ne doit son homogénéité qu'a la tension qu'on lui a donné au moment de sa fabrication. Avec le temps ou très vite si la corde est mauvaise sa sonorité devient sourde laissant la place à toute sorte de bruits parasites. Son inharmonicité grimpe en flèche et la note devient quasiment impossible à accorder ce qui est un signe. La durée de vie d'un jeu de corde de basses est limitée et ses qualités baissent assez rapidement en tout cas pas au même rythme que les cordes en acier. Pour ma part je considère qu'après 20 ans max. on gagne beaucoup à les changer.
Je l'ai rencontré et j'ai pu voir la vidéo de sa machine et cela est très prometteur. Entre autres paramètres importants la machine permet un filage à la précision inégalée et avec une tension et une régularité que ne permet pas un filage manuel. J'ai reçu la semaine passée un jeu de ses cordes de basses pour notre Wl 178 labellisé " Suisse edition" que je propose à une clientèle désireuse d'acquérir un Wl amélioré par rapport à l'instrument de base qui est déjà à mon avis très intéressant en regard du prix.
Cet instrument verra ses cordes basses remplacées ces prochains jours ainsi que les têtes de marteaux d'origine par des têtes Abel. Ces modifications seront chez nous à Prilly dans notre atelier avec l'agrément de WL.
Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'évolution des choses concernant Wl entre-autre voici le lien de la page de news sur mon site internet :
http://www.scanavini.ch/pianos_news.php
A bientôt
Cordialement
Scanavini
j'ai lu ,en zig zag il est vrai, quelques lignes traitant des futures cordes basses qui vont équiper les futurs pianos à queue WL 218 designed by Stephen Paulello.
Pour ceux que ça intéresse quelques infos :
Le fileur de cordes de basses US dont il est question plus haut à effectivement développé une machine a filer les cordes de basses.
Jusqu'à ce jour sauf exception (j'en ai vu une en 1986 à Ede hollande chez Rippen en fonction) les corde de basses sont filées sur un tour mécanique entraîné électriquement, le fil de cuivre étant enroulé et tenu à la main, j'en ai moi-même faites plusieurs pour passer mes examens de Facteur de pianos en Suisse en 1983. il s'agit d'une opération très délicate dont la principale difficulté consiste à entraîner un geste très proche de celui que ferait une machine doublée d'une sensibilité humaine. Et comme il plus facile pour un humain de se comporter comme une machine que le contraire les cordes sont encore le + souvent aujourd'hui faites à la main. Le problème avec une corde de basse est qu' elle est rarement filée à sa tension de fonctionnement. Les spires jointives que forme le fil de cuivre enroulé autour doivent impérativement être serrées entre-elles et le contact sur le fil d'acier doit être irréprochable tout au long de la corde sans quoi au fil du jeu et des accords les spires s'écartent imperceptiblement et les coups portés par le marteau affaiblissent cette structure qui ne doit son homogénéité qu'a la tension qu'on lui a donné au moment de sa fabrication. Avec le temps ou très vite si la corde est mauvaise sa sonorité devient sourde laissant la place à toute sorte de bruits parasites. Son inharmonicité grimpe en flèche et la note devient quasiment impossible à accorder ce qui est un signe. La durée de vie d'un jeu de corde de basses est limitée et ses qualités baissent assez rapidement en tout cas pas au même rythme que les cordes en acier. Pour ma part je considère qu'après 20 ans max. on gagne beaucoup à les changer.
Je l'ai rencontré et j'ai pu voir la vidéo de sa machine et cela est très prometteur. Entre autres paramètres importants la machine permet un filage à la précision inégalée et avec une tension et une régularité que ne permet pas un filage manuel. J'ai reçu la semaine passée un jeu de ses cordes de basses pour notre Wl 178 labellisé " Suisse edition" que je propose à une clientèle désireuse d'acquérir un Wl amélioré par rapport à l'instrument de base qui est déjà à mon avis très intéressant en regard du prix.
Cet instrument verra ses cordes basses remplacées ces prochains jours ainsi que les têtes de marteaux d'origine par des têtes Abel. Ces modifications seront chez nous à Prilly dans notre atelier avec l'agrément de WL.
Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'évolution des choses concernant Wl entre-autre voici le lien de la page de news sur mon site internet :
http://www.scanavini.ch/pianos_news.php
A bientôt
Cordialement
Scanavini
Merci pour ces infos !
Est-ce que cette nouvelle machine est l'une des machines numériques qui permettent de faire tourner les 2 parties du tour de manière 100% simultanée, ce qui évite à la corde de prendre une torsion lors du filage (du à la désynchro des deux tours sur laquelle la corde est fixée)?
Avez vous le nom de ce fileur?
Est-ce que cette nouvelle machine est l'une des machines numériques qui permettent de faire tourner les 2 parties du tour de manière 100% simultanée, ce qui évite à la corde de prendre une torsion lors du filage (du à la désynchro des deux tours sur laquelle la corde est fixée)?
Avez vous le nom de ce fileur?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
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- Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
- Contact :
la machine que j'ai pu voir est top-confidentiel pour l'instant et je n'ai pas eu bcp de détails sur son fonctionnement
Voici l'adresse de son site internet :
http://pianostrings.com/
A+
Voici l'adresse de son site internet :
http://pianostrings.com/
A+
- picolo
- Messages : 3562
- Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
- Localisation : France
Cette conversation met tout le monde d' accord Wendl ameliore sans cesse la qualité de ses pianos.Des cordes filées par gestion électronique pour garder une tension égale pendant tout le temps du filage il me tarde d' entendre le résultat ....
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Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !