Merci pour ta réponse Flober. A ton avis, les trou autour des micros peuvent être bouchés par la mousse que je mets entre les deux sans trop de problème ? En suivant un peu tes conseils, voici les deux enregistrements que Mathys a fait avec deux traitements de son différents (un par moi simplement sous APP -a- et un fait par un ingé -b- sous samplitude. Si tu veux me donner ton avis, cela sera volontiers. En fait, l'enregistrement devait être fait avant mercredi soir pour un concert de restitution qui a été reprogrammé en enregistrement au lieu d'être en direct (autour du jeu perlé français).flober a écrit : mer. 18 mars, 2020 14:08 il y en a forcément plus ou moins par le fait d'avoir deux micros, d'avoir des murs ...
Si tu peux essaye en comparant avec ou sans séparation, tu devrais pouvoir entendre la différence.
Cela donne aussi une meilleure image stéréo.
Je n'ai pas entendu de problèmes de corrélation de phase sur ton enregistrement, Il y a un plug in gratuit qui permet de regarder et qui s'appelle stéréo tools fait par Flux.
C'est sur ce post : viewtopic.php?f=1&t=22674
Merci beaucoup.
Pierre.