Conservatoire et morceaux test d'admission
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Oui Lee, c'est vraiment très joli et touchant.
Parfois un schouilla raide, notamment dans la première partie.
Mais j'aime vraiment beaucoup !
Parfois un schouilla raide, notamment dans la première partie.
Mais j'aime vraiment beaucoup !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Elle ne fait pas le cycle spécialisé, non?Mathieu79 a écrit :Voici ce qui est demandé à Mantes pour la rentrée 2017/2018
Concours d'entrée en CYCLE 3 SPECIALISÉ
Cycle de préparation au DEM et DET
• Une étude de Frédéric Chopin au choix du candidat (sauf n°3, 6, 13 et 19)
• Un mouvement rapide d'une sonate classique (Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert)
• Une oeuvre d'un style et d'une époque différente (n'éxédent pas 10 minutes)
• Entretien portant sur les motivations, le parcours et la culture musicale du candidat.
https://drive.google.com/file/d/0B7HOWj ... NhMjA/view
Math
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Très joli Lee.
Je n'ai pas voulu poster hier de peur de dire des bêtises, car je n'ai pas encore l'oreille exercée, alors tout ce que je peux dire, c'est que j'ai aimé et que j'ai trouvé le morceau quand même bien abouti déjà. Si tu l'as déjà beaucoup pratiqué, ceci explique cela.

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Hello
Je ne connaissais pas ce prélude et après écoute j'aime beaucoup
J'ai ensuite écouté des version pro sur you tube et je confirme, j'aime beaucoup ton interprétation c'est très bien mené d'un bout à l'autre et c'est très beau
Fonce tu as toutes tes chances (pas facile ton Mozart en second morceau)
Je ne connaissais pas ce prélude et après écoute j'aime beaucoup
J'ai ensuite écouté des version pro sur you tube et je confirme, j'aime beaucoup ton interprétation c'est très bien mené d'un bout à l'autre et c'est très beau
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Bonjour et bravo lee!
Je ne connais pas très bien cette pièce, j'aime beaucoup ton interprétation, ça chante, ça vit!
J'attends le Mozart avec impatience, là je pourrai détailler un peu plus.
Je ne connais pas très bien cette pièce, j'aime beaucoup ton interprétation, ça chante, ça vit!
J'attends le Mozart avec impatience, là je pourrai détailler un peu plus.
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Un grand merci pour vos messages d'aide et de soutien, je ne me sens pas de tout seule contre LE TEST.
Et bien tu étais très gentil dans le passé alors je te remercie pour ta patience, avec le nombre que tu as écouté !
Oui, c'est le seul morceau que j'ai travaillé et que je n'ai pu m'en séparer pendant 3 ans ! Alors on dirait que c'était pour une cause...c'est toujours bien d'avoir un morceau dans la manche.
Merci pour ces astuces, ça va m'aider de faire ces étapes en associant avec la mg, et puis les arpèges, je n'avais pas pensé.strumpf a écrit :oui j'ai entendu ce tout petit détail dans ton enregistrement: au début , ta main gauche va chercher la note de l'arpège avec un peu de crainte de se tromper et du coup le son est un peu trop fort, mais tu vas arriver à controler sans problème.
Et puis lorsque le chant est dans la voix du milieu c'est effectivement difficile à faire ressortir entre les accords main gauche et les arpèges main droite, mais tu t'en sort vraiment bien, il faut peut-être simplement encore amplifier en jouant seule ce chant , pusi en l'associant avec la mg, puis seulement avec les arpèges , puis avec tout.
Moderato Cantabile a écrit :Le seul petit bémol pour moi serait que tu as gagné en assurance mais perdu un peu en poésie . Peut-être dû au stress de l'enregistrement ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'avais pensé en écoutant l'enregistrement aussi, mais c'est plutôt le stress de "je fais cela pour un test" au lieu de "je fais cela parce que c'est beau et je veux le partager" pour moi c'est normal que la poésie se perd, ça serait bien de ne pas oublier la poésie de la musique, merci pour ces commentaires, je dois y penser aussi le jour du test...si je peux leur faire pleurer, ça serait champagne de suite !_Julien_ a écrit :Parfois un schouilla raide, notamment dans la première partie.

Okay a écrit :Je suis surtout frappé car c'est la première fois que je t'écoute et que je ne me dis pas "elle prend un peu son temps" ou bien "le tempo bouge quand même trop".

Oui, je veux bien.Okay a écrit :On verra éventuellement plus tard pour les petites choses.

Merci beaucoup pour tous les détails, il ne faut pas arrêter de m'embêter, à force ça marche.Okay a écrit :Allez une dernière chose, après j'arrête de t'embêter...

Pas le cycle spécialisé, mais Cycle 3 donc un mouvement d'une sonate de Mozart et autre oeuvre d'un style et d'une époque différente sont "rassurantes"Jouishy a écrit :Elle ne fait pas le cycle spécialisé, non?Mathieu79 a écrit :Voici ce qui est demandé à Mantes pour la rentrée 2017/2018
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j'ai trouvé le morceau quand même bien abouti déjà. Si tu l'as déjà beaucoup pratiqué, ceci explique cela.
Oui, c'est le seul morceau que j'ai travaillé et que je n'ai pu m'en séparer pendant 3 ans ! Alors on dirait que c'était pour une cause...c'est toujours bien d'avoir un morceau dans la manche.
Modifié en dernier par Lee le mar. 04 juil., 2017 22:30, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Un prof de Jean-Luc a qualifié ce prélude de Rachmaninoff "le prélude pour les jeunes filles". Comme j'aime tellement j'aurais été un peu insulté par la remarque sauf que c'est bien d'être qualifié jeune. Je prendsoiseau.prophète a écrit : Je ne connaissais pas ce prélude et après écoute j'aime beaucoup
Fonce tu as toutes tes chances (pas facile ton Mozart en second morceau)

Le Mozart n'est pas vraiment choisi, mais je n'avais pas envie de commencer à zéro pour le test, et il fallait un morceau baroque ou classique et plus allegro...je n'ai réelement travaillé que ça.
Pas d'obligation pour le Mozart, mais ça viendra, merci, j'avais l'impression que le par coeur y est presque, et pour le moment j'ai pris tes conseils de doigtés avec le 2 sur le mib.Abegg63 a écrit :Bonjour et bravo lee!
Je ne connais pas très bien cette pièce, j'aime beaucoup ton interprétation, ça chante, ça vit!
J'attends le Mozart avec impatience, là je pourrai détailler un peu plus.
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
La semaine dernière, j'ai déposé les deux dossiers. La madame de l'accueil du conservatoire était très gentille, elle m'a expliqué que les places sont limités et on donne priorité aux jeunes et ceux qui sont déjà inscrits dans des conservatoires. Elle ne voulait pas que je sois trop deçue si je ne suis pas prise...elle a même parlé de fin de cycle II, en expliquant qu'il n'y a pas d'adultes mais peut-être les possibilités.
J'ai eu beaucoup de problèmes avec ce Mozart en essayant de le préparer, tendre vers la perfection n'est vraiment pas mon point fort. J'ai lu ce matin sur le forum que quand ça ne va pas, il faut ouvrir le capot et regarder / réparer mais il faut être bricoleur et comprendre ce qu'on regarde! Je m'en sens loins. Je peux détailler ce que je trouve difficle mais peut-être qu'il vaut mieux que vous écoutez d'abord sans être influencer par mes pensées. Vos avis, vos conseils, vos impressions générales, votre écoute et toute autre chose m'aideront dans le petit mois que j'ai qui reste avant le test. Merci beaucoup.
https://soundcloud.com/leeleesa/mozart- ... t-movement
J'ai eu beaucoup de problèmes avec ce Mozart en essayant de le préparer, tendre vers la perfection n'est vraiment pas mon point fort. J'ai lu ce matin sur le forum que quand ça ne va pas, il faut ouvrir le capot et regarder / réparer mais il faut être bricoleur et comprendre ce qu'on regarde! Je m'en sens loins. Je peux détailler ce que je trouve difficle mais peut-être qu'il vaut mieux que vous écoutez d'abord sans être influencer par mes pensées. Vos avis, vos conseils, vos impressions générales, votre écoute et toute autre chose m'aideront dans le petit mois que j'ai qui reste avant le test. Merci beaucoup.
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Je trouve que tu t'en sors très bien avec ton Mozart. C'est vraiment une pièce difficile. Je laisse aux exégètes le soin d'analyser en détail. Je note pour ma part de légers décalages MD/MG dans certains passages qui nuisent à l'ensemble. Mais autrement c'est très régulier : d'ailleurs ma femme qui passait par là m'a dit : "Mais c'est du Mozart ça ! C'est super bien joué" (traduction : "pas comme toi"). Le pire c'est qu'elle a raison.
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Bonjour Lee. Et bravo.
Je trouve ton Mozart très musical et vraiment bien.
J'aurais juste 2 ou 3 petites choses si tu permets.
Les montées qui t'embêtent, ne presse pas, on sent que tu as peur alors prends ton temps, fais chaque note comme tu le fais ailleurs et ça ira très bien, je pense à la mesure 35 par exemple.
Ensuite, tes montées en tierces, c'est pareil, ne presse surtout pas car du coup les 2 notes ne sont plus vraiment ensemble.
Dans la réexposition, tes 3 pour 2 avec la main droite en octaves c'est un peu fort, essaye de jouer une main en tapant l'autre ça devrait s'arranger.
Si non tu as tes chances!
Je trouve ton Mozart très musical et vraiment bien.
J'aurais juste 2 ou 3 petites choses si tu permets.
Les montées qui t'embêtent, ne presse pas, on sent que tu as peur alors prends ton temps, fais chaque note comme tu le fais ailleurs et ça ira très bien, je pense à la mesure 35 par exemple.
Ensuite, tes montées en tierces, c'est pareil, ne presse surtout pas car du coup les 2 notes ne sont plus vraiment ensemble.
Dans la réexposition, tes 3 pour 2 avec la main droite en octaves c'est un peu fort, essaye de jouer une main en tapant l'autre ça devrait s'arranger.
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Je ne pense pas t'amener de points que tu ne saches déjà.
À l'écoute, j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas tu travailles cette pièce depuis combien de temps, mais chapeau! Il y a un très gros travail de fait et c'est déjà très agréable à écouter.
Les quelques petits passages que j'ai senti achopper, tu les connais sûrement : entre 0m30s et 0m50s environ (et à la reprise du thème plus loin), on sent que ce n'est pas maîtrisé. Ça sonne un peu flou, ce n'est pas défini. J'ai senti un peu la même chose sur les courts passages (environ 5 secondes) vers 4m15 et 5m10.
Voilà pour mes deux sous, pour ce que ça vaut.
Félicitations sinon.
À l'écoute, j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas tu travailles cette pièce depuis combien de temps, mais chapeau! Il y a un très gros travail de fait et c'est déjà très agréable à écouter.
Les quelques petits passages que j'ai senti achopper, tu les connais sûrement : entre 0m30s et 0m50s environ (et à la reprise du thème plus loin), on sent que ce n'est pas maîtrisé. Ça sonne un peu flou, ce n'est pas défini. J'ai senti un peu la même chose sur les courts passages (environ 5 secondes) vers 4m15 et 5m10.
Voilà pour mes deux sous, pour ce que ça vaut.
Félicitations sinon.

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
bonjour Lee et bravo pour ce travail déjà bien avancé !
J'ajouterais aux autres commentaires: prends ton temps, maintenant que tu sais bien la trame, sur tout ce que tu veux faire sonner. On a envie par moments d'entendre davantage certaines notes de fin de phrase, d'autres de passage, dont on sent qu'elles sont là, mais peut-être pas pensées vraiment.Ca vaudrait sans doute le coup de reprendre la partition en chantant ce que tu aimes dans cette pièce, et de vérifier que tu "chantes" aussi lorsque tu joues.
J'ajouterais aux autres commentaires: prends ton temps, maintenant que tu sais bien la trame, sur tout ce que tu veux faire sonner. On a envie par moments d'entendre davantage certaines notes de fin de phrase, d'autres de passage, dont on sent qu'elles sont là, mais peut-être pas pensées vraiment.Ca vaudrait sans doute le coup de reprendre la partition en chantant ce que tu aimes dans cette pièce, et de vérifier que tu "chantes" aussi lorsque tu joues.
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Bravo Lee. Beaucoup de plaisir à t'écouter . ... Avec les conseils donnés , tu vas encore améliorer ce travail déjà bien avancé.



Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Je découvre aujourd'hui ce fil (moins de temps qu'avant pour lire PM, sauf au mois d'Aout, j'en profite !). Pourquoi souhaites tu rentrer au conservatoire ? Quels avantages y verrais tu par rapport à tes cours privés ?
En tout cas, tes 2 morceaux sont vraiment très beaux, je ne sais pas quelles sont les exigences du conservatoires mais tout y est je trouve ! J'ai joué cette année le 2° mouvement de cette sonate de Mozart, et le 1° mouvement est nettement plus costaud..... Mozart requiert beaucoup de précision et de finesse, qualités dont tu fais preuve dans cet enregistrement... Bon courage pour la suite de ta préparation, c'est un bel enjeu !
En tout cas, tes 2 morceaux sont vraiment très beaux, je ne sais pas quelles sont les exigences du conservatoires mais tout y est je trouve ! J'ai joué cette année le 2° mouvement de cette sonate de Mozart, et le 1° mouvement est nettement plus costaud..... Mozart requiert beaucoup de précision et de finesse, qualités dont tu fais preuve dans cet enregistrement... Bon courage pour la suite de ta préparation, c'est un bel enjeu !
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Salut!
Je trouve ça aussi pas mal du tout. Il y a en effet un léger problème de régularité vers 0'47'' qui se répète vers 3'54-4'. On sent aussi un peu de précipitation vers 2'. J'avais noté également le 3 pour 2 comme évoqué plus haut par Abegg63. Mais déjà bravo pour ce résultat !
Je trouve ça aussi pas mal du tout. Il y a en effet un léger problème de régularité vers 0'47'' qui se répète vers 3'54-4'. On sent aussi un peu de précipitation vers 2'. J'avais noté également le 3 pour 2 comme évoqué plus haut par Abegg63. Mais déjà bravo pour ce résultat !
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
J'ai écouté 2 fois (sans puis avec partition)
Comme signalé on a l'impression que tu précipites un peu trop certains traits (mesure 29-36 et ensuite idem 167 et suiv.) du coup cela manque un peu de respiration.
Sinon tu maîtrises déjà bien l'ensemble et le travail maintenant va maintenant porter sur les détails.
D'un point de vue général au niveau de l'interprétation (mais là c'est très subjectif) je trouve que tu devrais accentuer certains contrastes (mesures 90-93 par ex) et quelquefois donner le pouvoir à ta MG !
Mais bon je suis très influencé par la version de Fazil Say que j'ai écouté hier notamment en rediff sur France Musique et certains ne partagent pas cette vision de l'oeuvre.
Bon courage et bon travail
Comme signalé on a l'impression que tu précipites un peu trop certains traits (mesure 29-36 et ensuite idem 167 et suiv.) du coup cela manque un peu de respiration.
Sinon tu maîtrises déjà bien l'ensemble et le travail maintenant va maintenant porter sur les détails.
D'un point de vue général au niveau de l'interprétation (mais là c'est très subjectif) je trouve que tu devrais accentuer certains contrastes (mesures 90-93 par ex) et quelquefois donner le pouvoir à ta MG !
Mais bon je suis très influencé par la version de Fazil Say que j'ai écouté hier notamment en rediff sur France Musique et certains ne partagent pas cette vision de l'oeuvre.

Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Merci beaucoup à tous pour votre écoute, votre encouragement, et pour avoir pris le temps de me donner vos conseils. Je suis d'accord avec toutes vos remarques que je voudrais adresser :
Exactement, je le sens et je l'entends, mais je n'arrive pas jouer toutes ces notes autrement. Bizarrement, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à jouer ces traits traîtres ou difficiles correctement à tempo, soit je dois précipiter, soit ils sont les mauvaises notes partout, c'est comme une balle qui s'éclate avec les dégâts, j'ai déjà essayé quelques séances très lentement mais quand je joue le morceau, ça sort comme ça, j'ai probablement un blocage et/ou pas suffisamment travaillé...si vous avez des idées des exercises connues ou inventées, je suis preneuse.
(signalé par Abegg, Jouishy, Pianojar, Huizinga)précipitation
Exactement, je le sens et je l'entends, mais je n'arrive pas jouer toutes ces notes autrement. Bizarrement, jusqu'à maintenant je n'arrive pas à jouer ces traits traîtres ou difficiles correctement à tempo, soit je dois précipiter, soit ils sont les mauvaises notes partout, c'est comme une balle qui s'éclate avec les dégâts, j'ai déjà essayé quelques séances très lentement mais quand je joue le morceau, ça sort comme ça, j'ai probablement un blocage et/ou pas suffisamment travaillé...si vous avez des idées des exercises connues ou inventées, je suis preneuse.
C'est très intéressant, je vais essayer de développer. J'ai un jeu trop léger, je l'entends par l'enregistrement exactement comme tu le dis, j'aurais bien aimé l'énérgie nette que tu maîtrises dans ton jeu, ça serait bien si tu pouvais me prêter un peu de tes pouvoirs !arg a écrit : On a envie par moments d'entendre davantage certaines notes de fin de phrase, d'autres de passage, dont on sent qu'elles sont là, mais peut-être pas pensées vraiment.
Ah, c'est possible que ça soit aussi mes doigtés pas idéels, je vais regarder tout ça encore plus près. Les tierces commes les traits des arpèges m'embêtent d'une façon pernicieuse, plus je les joue, pire qu'ils sont !Abegg63 a écrit : Ensuite, tes montées en tierces, c'est pareil, ne presse surtout pas car du coup les 2 notes ne sont plus vraiment ensemble.

Dans la réexposition, tes 3 pour 2 avec la main droite en octaves c'est un peu fort, essaye de jouer une main en tapant l'autre ça devrait s'arranger.
Vous avez raison, merci d'avoir signalé, je trouve le legato difficile et on a mis l'accent sur le crescendo, comme les deux étaient difficiles à faire, ça sort trop fort, je dois travailler encore plus, et commencer moins fort.huizinga a écrit :J'avais noté également le 3 pour 2 comme évoqué plus haut par Abegg63.
Quand j'ai écouté mes enregistrements, ma MG était trop fort, mais c'est vrai qu'il faut l'équilibre surtout quand la MG a la mélodie. Tout à fait d'accord sur les contrastes, j'ai du mal comme ils sont un après l'autre, F puis P puis F puis P. Juste aujourd'hui j'ai travaillé les Ps entre les Fs. J'avais tendance à taper les Fs selon ma prof, donc j'ai essayé de jouer F sans taper, mais c'est toujours pas assez fort...Pianojar a écrit :D'un point de vue général au niveau de l'interprétation (mais là c'est très subjectif) je trouve que tu devrais accentuer certains contrastes (mesures 90-93 par ex) et quelquefois donner le pouvoir à ta MG !
Mais non ! Cet enregistrement était le meilleur depuis plusieurs (au moins 50 !) avec plein de non-Mozart partout, je t'assure que ta femme n'aurait pas dit la même chose si elle avait tout écouter comme elle doit écouter tout ton travail, ce n'est pas juste. Et justement, j'aurais bien aimé pouvoir jouer fortissimo comme je t'ai entendu faire, j'ai beaucoup du mal de jouer fort sans taper. Un masterclass que j'ai vu récemment avec Robert Levin qui explique que Mozart a surtout besoin des moments forts, ce n'est pas toujours en dentelle...Jean-Michel Verdier a écrit :Je note pour ma part de légers décalages MD/MG dans certains passages qui nuisent à l'ensemble. Mais autrement c'est très régulier : d'ailleurs ma femme qui passait par là m'a dit : "Mais c'est du Mozart ça ! C'est super bien joué" (traduction : "pas comme toi"). Le pire c'est qu'elle a raison.
En fait il y a plus qu'un an, j'ai travaillé pendant 2-3 mois je crois, mais pas assez sérieusement, le mieux était pour les amis qui sont venus mais ils ont vu que ce n'était pas encore abouti. Puis j'ai décidé retravaillé ce morceau fin juin.Jouishy a écrit :Je ne sais pas tu travailles cette pièce depuis combien de temps
J'aime bien l'idée d'un système complète, j'imagine que quelques lacunes seraient comblés avec des cours de culture musicale, solfège, etc. J'aime aussi l'idée d'être en cours avec d'autres adultes et de suivre ensemble toute une année scolaire, avec les auditions, etc. Je n'ai jamais eu cette opportunité aux Etats-Unis, et puisque j'inscris mon fils, il me semblait le moment d'essayer.Mona a écrit :Pourquoi souhaites tu rentrer au conservatoire ? Quels avantages y verrais tu par rapport à tes cours privés ?
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Donc environ 4 mois de travail. C'est pas mal. 

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
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Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Même si tu as sûrement déjà fait ce travail, je te donne quelques pistes pour améliorer les passages fragiles.
Pour tes montées de main droite que tu crains tant, tu pourrais dans un premier temps taper tes croches de main gauches en disant la main droite à haute voix. Ensuite, tu joues la main gauche en disant la droite; J'insiste sur le fait qu'il faudrait le faire au tempo auquel tu joues et non lentement pour que tu t'habitues à le garder ce tempo.
POur tes 3 pour 2, peut-être que tu pourrais jouer la main droite et seulement la première croche de la main gauche pour bien caler ça dans ta phrase.
Tu pourrais ainsi faire chanter plus les triolets. Quand tu sens que c'est mieux, tu mets toutes les notes.
Pour tes montées de main droite que tu crains tant, tu pourrais dans un premier temps taper tes croches de main gauches en disant la main droite à haute voix. Ensuite, tu joues la main gauche en disant la droite; J'insiste sur le fait qu'il faudrait le faire au tempo auquel tu joues et non lentement pour que tu t'habitues à le garder ce tempo.
POur tes 3 pour 2, peut-être que tu pourrais jouer la main droite et seulement la première croche de la main gauche pour bien caler ça dans ta phrase.
Tu pourrais ainsi faire chanter plus les triolets. Quand tu sens que c'est mieux, tu mets toutes les notes.
Re: Conservatoire et morceaux test d'admission
Merci beaucoup pour ces pistes de travail, Abegg, je n'avais pas encore fait, et je n'avais pas ces idées. J'avoue avoir été très mauvaises travailleuse pour ce genre de travail dans le passé
mais c'est temps de m'y mettre. Je vais les faire !

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