Sauriez-vous harmoniser cette ligne mélodique ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nox

Re: Sauriez-vous harmoniser cette ligne mélodique ?

Message par nox »

Et j'étais à la bourre, je n'avais pas écouté les versions de davsad et okay !
J'aime beaucoup l'improvisation de davsad, qui est le seul (parmi ceux que j'ai entendus) à s'être essayé à un semblant de polyphonie. C'est très réussi, mais tes talents d'improvisateur ne sont plus une découverte :)
La version de Okay me plait beaucoup également, car elle se démarque vraiment des autres et témoigne de ses goûts musicaux. Il y a une vraie "couleur" dans cette version. Très plaisant.
Modifié en dernier par nox le mer. 20 janv., 2016 16:42, modifié 1 fois.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

la MG était un peu répétitive sur la durée, manquait de fantaisie (un peu moins de verticalité et un peu plus d'horizontalité, quoi).

oui c'est vrai c'est pour cela que dans la deuxième "version" j'ai remplacé les accords par une ligne de basse pour horizontaliser, dans la répétition du thème et à la fin,
c'est vrai que la partie impro laisse à désirer , peut-être alterner accords plaqués et ligne de basse

merci pour vos écoutes et commentaires
bernard

Message par bernard »

je suis revenu sur l'harmonisation de cette mélodie qui me trotte dans la tête, j'ai tenté une modulation hasardeuse dans le mode de do "Bartok" qui donne une suite d'accords intéressants, pas facile de revenir ensuite en fa m, à développer ou à jeter :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=lzOHCLnkgkg
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

bernard183 a écrit :je suis revenu sur l'harmonisation de cette mélodie qui me trotte dans la tête, j'ai tenté une modulation hasardeuse dans le mode de do "Bartok" qui donne une suite d'accords intéressants, pas facile de revenir ensuite en fa m, à développer ou à jeter :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=lzOHCLnkgkg
J'aime bien cette version je trouve le début un chtit peu "style Japon", et la fin comme tu la dis un genre "Bartok" dans les dissonances. (j'espère que je dis pas trop de bêtises)

Math
bernard

Message par bernard »

merci pour ton écoute Mathieu, pour la deuxième partie j'utilise le mode mineur mélodique de sol pris à partir du 4eme degré , do ré mi fa# sol la sib
cela permet de caser des accords différents de ceux de la première partie entre autre do-fa#-sib-mi-la-ré ( accord prométhéen) et sib-ré-fa#-la accord de 7M5+
Répondre