Avec Michelangeli les cloches ca sonne tellement que çà en donne le bourdon

Il ne faut pas que le piano soit une nouvelle contrainte, sinon effectivement, tu vas arreter. Quand j'ai un peu plus de boulot professionnel, je ne joue pas pendant une semaine ou deux. Ma tete n'est pas au piano. Et parfois, au contraire, je peux me degager une demijournee et je joue 2h30 de suite (c'est rareUnevieaujardin a écrit :Je traverse également une période de découragement, je n'avance plus, plus assez de temps,trop de travail, trop de chose à faire à la maison le soir, devoirs des enfants....trop de tout en fait. Je joue en boucle les morceaux que je maîtrise un peu,c'est à dire 4, j'en arrive à me demander si ma passion pour le piano doit passer par la pratique de l'instrument car parfois je le déteste , il devient un tas de bois et de métal à mes yeux et perd de sa noblesse. Je n'arrive plus à écouter de musique car trop inaccessible pour moi.
Pas simple tout ça, beaucoup de pression inutile et des soucis futiles au regard de l'actualité,mais on n'y peut rien le cerveau tourne.
OK, mais on vit avec les autres pour LEUR faire plaisir aussi, sinon autant vivre tout seul... Je ne me vois pas en train de dire aux personnes avec qui je vis que je me fais plaisir, et basta pour elles. Donc, j'essaie de trouver un compromis, je joue quand je suis seul des que possible, et sinon je mets la sourdine et/ou je ne joue pas trop longtemps.Kât a écrit : C'est très louable à toi de ne pas vouloir fatiguer ton entourage, mais tu joues du piano d'abord pour TE faire plaisir, non?
!
Ou peut-être une situation de crise qui génère une prise de conscience (hypothèse basse ?)Presto a écrit :Une prise de conscience qui génère une situation de crise et donc un progrès à venir
(hypothèse haute)
pianojar a écrit :Ou peut-être une situation de crise qui génère une prise de conscience (hypothèse basse ?)Presto a écrit :Une prise de conscience qui génère une situation de crise et donc un progrès à venir
(hypothèse haute)
Juli a écrit :Je voudrais arriver à les jouer les yeux fermé et ouvrir enfin me consacrer à la musique comme je voudrais l'entendre...
Juli, j'ai relu ta présentation et jeté un oeil à ton site web. Ça permet de mieux comprendre où tu te situes: musicienne et compositrice professionnelle. On comprend pourquoi tu n'as aucun problème à lire et à apprendre rapidement par coeur les oeuvres que te propose ton prof. Le problème est ailleurs... en fait, à mon avis, le problème est... dans ta têteJuli a écrit :Je remonte un peu ce fil pour vous faire part de mon découragement du moment.
J'ai commencé le piano seul il y 5 mois et à prendre des cours il y a deux mois.
J'ai un certain niveau musical mais un niveau pianistique nul, je commence tout juste
[...]
Aujou'rd'hui, il n'y a aucun des 3 morceaux que je ne peux jouer sans aucunes fautes, et j'ai l'impression que je ne parviendrai jamais à cela.
Les erreurs ne sont pas toujours au même endroit. Parfois ça passe, et parfois pas...
[...]
Je voudrais arriver à les jouer les yeux fermé et ouvrir enfin me consacrer à la musique comme je voudrais l'entendre...
Je n'ai pas de découragement qui m'éloigne du piano, pas du tout, mais le sentiment d'un inaccessible....