Carnet de vacances...
Re: Carnet de vacances...
Italie ? Lac Cuomo ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Trop chou l'écureuil , merci JPS !!!
Et pour le reste , motus , j'ai pas le droit de jouer .....

Et pour le reste , motus , j'ai pas le droit de jouer .....

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Bravo Lee !!
C'est la villa Melzi à Bellagio, avec dans le grand parc la statue de Dante rencontrant Béatrice, lieu qui lui aurait inspiré la Dante-Sonate
C'est la villa Melzi à Bellagio, avec dans le grand parc la statue de Dante rencontrant Béatrice, lieu qui lui aurait inspiré la Dante-Sonate
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Oui, c'est magnifique 

Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Superbe, JPS. Il faut absolument que je mette ces lacs à mon programme. En parlant de programme, Oupsi souhaite savoir dans ce fil quels sont nos résolutions pianistiques pour les vacances, si on en a.
Merci pour les belles photos, JPS.
Je n'ai pas de mérite, j'étais à Bellagio et plusieurs villes autour de Lac Cuomo, mais je n'étais pas complètement sûre en regardant les photos non plus...
Ah Italie...ça fait très vacances, j'adore leur cuisine, l'architecture, les couleurs, et surtout cette langue chantante qui donne tellement envie de l'apprendre et imiter ses sons, comme quand on est motivé pour apprendre une pièce au piano !

Ah Italie...ça fait très vacances, j'adore leur cuisine, l'architecture, les couleurs, et surtout cette langue chantante qui donne tellement envie de l'apprendre et imiter ses sons, comme quand on est motivé pour apprendre une pièce au piano !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
Ils n'ont qu'un défaut, ils nous ont donné le pianoforte, mais n'ont pas écrit grand chose de capital pour le piano !

Quand j'ai vu ces photos j'ai décidé que je voulais aller là.
Il est prévu avec mon exploitant agricole de compagnon qu'on prenne dans quelques mois nos premières vacances dignes de ce nom depuis 2007. S'il est d'accord c'est là qu'on ira.
Mais d'abord, faut finir la moisson! (et moi quelques traductions, ET mon programme piano de l'été!)
Il est prévu avec mon exploitant agricole de compagnon qu'on prenne dans quelques mois nos premières vacances dignes de ce nom depuis 2007. S'il est d'accord c'est là qu'on ira.
Mais d'abord, faut finir la moisson! (et moi quelques traductions, ET mon programme piano de l'été!)
Dans mes souvenirs, tout est beau partout là-bas.
Quant au programme...c'est très difficile de rester motivée en projetant qu'en 3 semaines je serai complètement sans piano pendant 3 semaines.
Quant au programme...c'est très difficile de rester motivée en projetant qu'en 3 semaines je serai complètement sans piano pendant 3 semaines.

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Mon programme de vacances :
Musique de chambre : Sonate pour flûte de Poulenc, una poema de Sanluquena de Turina, pour un festival à Toulouse dont je parlerai ultérieurement ; 4ème sonate piano-violon de Beethoven en la mineur
Piano seul : terminer 3ème sonate de Scriabine (travail très interrompu cet hiver par divers concerts) et finir de reprendre Gaspard de la nuit que je dois aussi jouer à Toulouse ; poster à mon retour de vacances le Paganini du carnaval (il faisait trop chaud avant de partir…).
Musique de chambre : Sonate pour flûte de Poulenc, una poema de Sanluquena de Turina, pour un festival à Toulouse dont je parlerai ultérieurement ; 4ème sonate piano-violon de Beethoven en la mineur
Piano seul : terminer 3ème sonate de Scriabine (travail très interrompu cet hiver par divers concerts) et finir de reprendre Gaspard de la nuit que je dois aussi jouer à Toulouse ; poster à mon retour de vacances le Paganini du carnaval (il faisait trop chaud avant de partir…).
- Wladyslaw
C'est énorme JPS ...
Oui c'est énorme mais il sera bien reposé après de sublimes vacances !
(j'ai la chance de vivre au bord d'un étang, c'est déjà pas mal, c'est comme être en vacances toute l'année).
Je ne peux plus me passer de cet élément. Quand je vais à Paris il faut que j'aille aux bords de Seine, même si ce n'est que dix minutes, il le faut!
(j'ai la chance de vivre au bord d'un étang, c'est déjà pas mal, c'est comme être en vacances toute l'année).
Je ne peux plus me passer de cet élément. Quand je vais à Paris il faut que j'aille aux bords de Seine, même si ce n'est que dix minutes, il le faut!
- Wladyslaw
Si tu te promènes la nuit sur les quasis, tu verras beaucoup de rats gambader dans tous les coins, c'est très romantique.
Ça me changera des ragondins !! 

- Wladyslaw
Les ragondins sont tout de même plus mignons ...
ben quand ils se mettent en mode famille nombreuse constructeurs de galeries ça peut nous vider un étang en moins de deux...
sinon, oui, ils ont une bien belle moustache, et l'oeil vif. Et ils font de chouettes chorégraphies aquatiques.
sinon, oui, ils ont une bien belle moustache, et l'oeil vif. Et ils font de chouettes chorégraphies aquatiques.
La première fois j'ai vu un ragondin dans la Seine, j'étais toute contente, j'étais persuadée qu'il était une loutre de rivière !
(La photo de JPS et cette conversation me font penser à la réaction charmée des français quand il voient les écureils en Amérique du Nord, qui sont partout là-bas, presque comme les pigéons.)
(La photo de JPS et cette conversation me font penser à la réaction charmée des français quand il voient les écureils en Amérique du Nord, qui sont partout là-bas, presque comme les pigéons.)
- jean-séb
On ne peut pas manquer de reconnaître un ragondin à la couleur orange de ses dents. Les mères ont aussi une particularité anatomique remarquable, mais c'est plus difficile à observer.Lee a écrit :La première fois j'ai vu un ragondin dans la Seine, j'étais toute contente, j'étais persuadée qu'il était une loutre de rivière !
C'est des sales bêtes importées d'Amérique du Sud il n'y a pas si longtemps que ça et qui maintenant ont bien colonisé la France.
C'est parce qu'en France, nous avons des écureuils aussi, l'écureuil roux, mais nous sommes habitués à NE PAS les voir, car l'écureuil roux est assez sauvage, timide. Vous, en Amérique du Nord, mais également en Angleterre, notamment à Londres, c'est l'écureuil gris, beaucoup plus gros, pas sauvage du tout, et aimant bien se promener sur le sol, alors que notre écureuil roux est presque toujours dans les arbres. Malheureusement, l'écureuil gris nous envahit aussi petit à petit, au détriment de son charmant petit cousin roux.Lee a écrit :(La photo de JPS et cette conversation me font penser à la réaction charmée des français quand il voient les écureils en Amérique du Nord, qui sont partout là-bas, presque comme les pigéons.)
[Si l'écureuil roux] est encore relativement présent en Europe centrale, il est en fort recul, voire a localement presque disparu en Angleterre et dans de nombreuses régions d'Europe, soit en raison de la dégradation de son habitat, soit des suites du braconnage, ou plus récemment à la suite de la concurrence alimentaire avec l'écureuil gris introduit d'Amérique du Nord. La même évolution se profile en Italie. Et on peut s'attendre à ce que les Alpes soient franchies prochainement.
La photo de JPS représente un horrible écureuil gris !Au début du XXe siècle, [l'écureuil gris] a été introduit en Afrique du Sud et en Angleterre, et est devenu invasif depuis dans cette île, aboutissant à une réduction drastique des populations de l'écureuil roux en Angleterre et au Pays de Galles. Des individus introduits dans d'autres régions d'Europe, en Italie notamment, posent depuis les années 1990 de sérieux problèmes environnementaux.

Finalement, entre les ragondins latinos, les écureils gris anglo-saxons et - tu ne l'a pas citée mais elle détruit aujourd'hui avec tout autant de virulence notre jolie bébête-au-Bon-Dieu, la coccinelle asiatique, côté animal aussi, on n'est plus vraiment chez nous...