Toujours partante pour ma partie d'origine (le simple) !Doubidoudom a écrit : Quant à la muse gueule je relance les potentiels protagonistes qu'on voit si on peut s'en faire un apéro.
Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris
Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ç'aurait pu, puisque c'est un de mes morceaux fétiches maintes fois retravaillés (avec la fugue, bien sûr), mais je vais plutôt prendre moins connu.Presto a écrit :La fantaisie chromatique ?Midas a écrit : Mais ce sera du Bach fougueux et romantique; si je ne joue pas comme une savate au bout d'un balai, tu pourrais aimer.
quand j'ai lu ton message j'ai pensé à la Chromatique et n'ai pas pu m'empêcher de déterrer la fantaisie et fugue en la mineur BWV904. Peut-être celle ci alors !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Lee a écrit :Toujours partante pour ma partie d'origine (le simple) !Doubidoudom a écrit : Quant à la muse gueule je relance les potentiels protagonistes qu'on voit si on peut s'en faire un apéro.
Non, ta partie était beaucoup plus compliquée.Okay a écrit :Idem

Blue, juste pour info, on a chacun combien de temps à peu près ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
On aura le piano à disposition pendant 4h.
Avec 3h de musique, ça ferait à peu près 9min chacun en moyenne (en incluant les applaudissements
), sachant qu'il y aura aussi des duos
Je propose que chacun prépare 2-3 pièces qu'il souhaiterait jouer, et jouera toutes ou non selon le temps restant.
Ce serait bien que quelqu'un se désigne pour être "respo programme", on lui enverrait les durées de nos morceaux prévus (sachant bien sûr qu'on peut changer d'avis d'ici le concert... ou de tempo) et il regarde s'il y a la place ou non. Le jour J, il gère le temps et prend note des moreaux joués pour le compte-rendu comme ce qu'avait fait Oupsi
.
Si Oupsi ou quelqu'un d'autre veut s'en occuper, c'est cool, sinon je peux le faire aussi
.
Je propose qu'on fasse 3 parties au milieu desquelles on pourrait intercaler 2 pauses
1ère partie : ceux qui veulent jouer au début du concert (donc ordre à définir)
2e partie : passage tiré au sort dans le choixpeau si ce système vous convient, en insérant les duos ou les surprises
3e partie : partie plus libre avec les 2e ou 3e morceaux pour ceux qui veulent (donc temps et ordre à gérer quand même)
Qu'en dites-vous ?
Avec 3h de musique, ça ferait à peu près 9min chacun en moyenne (en incluant les applaudissements

Je propose que chacun prépare 2-3 pièces qu'il souhaiterait jouer, et jouera toutes ou non selon le temps restant.
Ce serait bien que quelqu'un se désigne pour être "respo programme", on lui enverrait les durées de nos morceaux prévus (sachant bien sûr qu'on peut changer d'avis d'ici le concert... ou de tempo) et il regarde s'il y a la place ou non. Le jour J, il gère le temps et prend note des moreaux joués pour le compte-rendu comme ce qu'avait fait Oupsi

Si Oupsi ou quelqu'un d'autre veut s'en occuper, c'est cool, sinon je peux le faire aussi

Je propose qu'on fasse 3 parties au milieu desquelles on pourrait intercaler 2 pauses

1ère partie : ceux qui veulent jouer au début du concert (donc ordre à définir)
2e partie : passage tiré au sort dans le choixpeau si ce système vous convient, en insérant les duos ou les surprises

3e partie : partie plus libre avec les 2e ou 3e morceaux pour ceux qui veulent (donc temps et ordre à gérer quand même)
Qu'en dites-vous ?
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Ca me paraît très bien ! J'aimerais si c'est possible passer en 1°partie, pour éviter de me liquéfier pendant tout le concert... Et puis quand je stresse trop, je m'évanouis ou je vomis, il y a donc un risque non négligeable à me faire attendre, surtout pour ceux qui passeront après moi.... Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous me reconnaîtrez facilement : je suis verte, et je tremble des pieds à la tête.
A quelle heure commencerait le concert ? (ça a peut sûrement été dit, désolée, je n'ai pas retrouvé l'horaire).
A quelle heure commencerait le concert ? (ça a peut sûrement été dit, désolée, je n'ai pas retrouvé l'horaire).
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Pour ma part ça me va, mon morceau est assez court donc je pourrai laisser du temps à ceux qui en ont besoin (et puis ça ne va pas être les applaudissements qui vont plomber ma durée)(et puis j'ai 4 chances sur 3 de me planter avant la fin et de ne pas pouvoir repartir, donc ça va aller pour le chrono).
En première partie ça m'irait bien.
BM
En première partie ça m'irait bien.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Pour le 17 je confirme, je sais toujours pas ce que je vais jouer mais dans l'idée j'aimerai rôder le début de mon programme.
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Merci BluePhoenix, c'est impec. L'idée des trois parties est très bien.
Je veux bien m'occuper du programme. Vous pouvez mettre vos préférences de passage et morceaux et temps ici ou me les envoyer par MP.
Sais-tu si le piano a une troisième pédale?
Je veux bien m'occuper du programme. Vous pouvez mettre vos préférences de passage et morceaux et temps ici ou me les envoyer par MP.
Sais-tu si le piano a une troisième pédale?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Super! Avec un tel "orchestre" je suis prête à me lancer...On verra le moment venu si c'est tout le mouvement ou seulement le début.Okay a écrit :Je peux si tu veux. Si tu ne le joues pas par cœur, rappelle moi juste avant le 17 d'apporter ma partition sinon on sera embêtés.Arabesque44 a écrit :Et je ne sais pas si quelqu'un est prêt à jouer la réduc orchestre au 2eme piano?

Okay je te ferai signe mais de toutes façon j'ai la partition en double .
Je jouerai un autre morceau en solo et pour les même raisons que Mona et BM607, il serait peut-être préférable que ce morceau en solo soit programmé en 1ere partie . A la pizzéria j'avais bien failli me trouver mal à ne passer qu'à la fin...

J'aurais pris mon P...l, donc pas de tremblements ni de vomissements, ni de couleur

Bon allez, faut se lancer : le 1er mouvement de la 10e sonate de Mozart en ut.
j'espère que vous êtes sympa
j'espère que vous êtes sympa

-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Super, Doubidoudom, merci ! Chacun t'enverra donc ses morceaux/timing et négociera avec toi son/ses passages
. Je te laisserai aussi gérer le temps le jour du concert.
Le but est qu'on ne se retrouve pas avec du temps avec "rien à jouer/écouter", tout en laissant l'opportunité à ceux qui souhaiteraient en profiter pour présenter un 2e morceau de le faire si le temps le permet, de façon équilibrée. D'ailleurs, ce pourrait être une bonne chose de réserver du temps dans la 3e partie pour ceux qui ont joué un morceau très court au tout début de pouvoir le rejouer s'ils veulent réessayer, non ? Je pense que c'est très bénéfique comme expérience, et ça nous permet aussi de mieux les réécouter
!
Oui je crois que le piano à queue dispose d'une 3e pédale.

Le but est qu'on ne se retrouve pas avec du temps avec "rien à jouer/écouter", tout en laissant l'opportunité à ceux qui souhaiteraient en profiter pour présenter un 2e morceau de le faire si le temps le permet, de façon équilibrée. D'ailleurs, ce pourrait être une bonne chose de réserver du temps dans la 3e partie pour ceux qui ont joué un morceau très court au tout début de pouvoir le rejouer s'ils veulent réessayer, non ? Je pense que c'est très bénéfique comme expérience, et ça nous permet aussi de mieux les réécouter

Oui je crois que le piano à queue dispose d'une 3e pédale.
Moi aussi, depuis que j'ai découvert la face sombre cachée de Lee, j'ai peur de me retrouver avec elle dans la même pièce.Presto a écrit :j'espère que vous êtes sympa
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
La face sombre de Lee, je la connaissais : elle n'aime pas Bach
, à partir de là tout est possible
mais c'était plus un appel à l'indulgence Blue, sachant que les sonates de Mozart sont des planches très inclinées et très savonnées sans qu'elles n'y paraissent
Mais à contourner l'obstacle, un jour on finit par s'y jeter

Mais à contourner l'obstacle, un jour on finit par s'y jeter

Vous pouvez me bruler vivant sur place pour mes blasphèmes concernant votre Bach, mais l'histoire de chaton est juste une maladresse d'expression ! Je me suis dit que le chaton avait très peu de chance de survivre, je me posais des questions sur prolonger ses difficultés ou sa souffrance, c'est tout.
Merci pour avoir pris la responsabilité de programme, Doubidoudom. Je vais jouer le prélude 23/6 de Rachmaninoff ou l'étude 25/7 de Chopin (de toute façon un ou l'autre est à peu près 4 ou 5 minutes). Plus normalement et l'Amuse Gueule avec vous et il y a une petite possibilité qu'une copine violoniste vient jouer Gavotte de Rameau, qui serait court, 3 minutes max je crois...je te tiens au courant.
Merci pour avoir pris la responsabilité de programme, Doubidoudom. Je vais jouer le prélude 23/6 de Rachmaninoff ou l'étude 25/7 de Chopin (de toute façon un ou l'autre est à peu près 4 ou 5 minutes). Plus normalement et l'Amuse Gueule avec vous et il y a une petite possibilité qu'une copine violoniste vient jouer Gavotte de Rameau, qui serait court, 3 minutes max je crois...je te tiens au courant.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Blue : permets-moi de te le dire : c'est petit ! très petit !
Lee : il t'en faudra nettement plus pour gagner tes galons de sorcière , on va te garder encore un peu !

Lee : il t'en faudra nettement plus pour gagner tes galons de sorcière , on va te garder encore un peu !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Bonsoir,
Je vais jouer avec Marina Michel-Ange de Kumiko Tanak (découverte du style de musique du Moyen Age) (Flûte trav + Piano)
Puis ... je vais tenter "Kanashiki Omoi" de l'animé Koi Kaze , Compositeurs : Makoto Yoshimori et Masanori Takumi
J'espère être au point à temps.
Math
Je vais jouer avec Marina Michel-Ange de Kumiko Tanak (découverte du style de musique du Moyen Age) (Flûte trav + Piano)
Puis ... je vais tenter "Kanashiki Omoi" de l'animé Koi Kaze , Compositeurs : Makoto Yoshimori et Masanori Takumi
J'espère être au point à temps.
Math
Il n'y avait chez Blue je crois qu'une de ses galéjades dont il a le secret et du coup j'ai embrayéModerato Cantabile a écrit :Blue : permets-moi de te le dire : c'est petit ! très petit !![]()

Que Lee soit si réfractaire à Bach c'est qu'elle n'a pas encore écouté le premier Chœur de la saint-Mattieu ou de la messe en si ou le dernier choral de la Saint-Jean, mais ça viendra

Presto, facétieux toujours

Les occasions à 2 pianos sont si rares que j'aurais beaucoup aimé jouer un mouvement de concerto. Je comptais jouer le premier mouvement du 2e de Rachmaninov (10 minutes) mais il y a un aléa sur l'identité du 2e pianiste
Autrement dit, est-ce que quelqu'un serait partant pour m'y accompagner ? la réduction d'orchestre n'est vraiment pas difficile et c'est rythmiquement bien carré. J'ai juste besoin de savoir si je peux compter sur quelqu'un avec certitude, sans quoi il retournera de facto au congélateur et il me faudra prévoir autre chose.
Ou bien peut-être que quelqu'un connait déjà ou a envie de jouer la réduction d'orchestre d'un autre concerto ? (sauf un Bach)
(Pour faire cohérent par rapport à ce que nous avons au programme, il y a bien le 1er mouvement du 20e de Mozart, ou celui du Scriabine, ou bien autre chose... ).
Faudrait juste que je sache assez vite...
Sinon pas grave, pas de concerto et je jouerai solo dans le temps imparti.

Autrement dit, est-ce que quelqu'un serait partant pour m'y accompagner ? la réduction d'orchestre n'est vraiment pas difficile et c'est rythmiquement bien carré. J'ai juste besoin de savoir si je peux compter sur quelqu'un avec certitude, sans quoi il retournera de facto au congélateur et il me faudra prévoir autre chose.
Ou bien peut-être que quelqu'un connait déjà ou a envie de jouer la réduction d'orchestre d'un autre concerto ? (sauf un Bach)
(Pour faire cohérent par rapport à ce que nous avons au programme, il y a bien le 1er mouvement du 20e de Mozart, ou celui du Scriabine, ou bien autre chose... ).
Faudrait juste que je sache assez vite...
Sinon pas grave, pas de concerto et je jouerai solo dans le temps imparti.