Retour d'expérience"Petit concert PM", préparation prochain?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Re: Retour d'expérience"Petit concert PM", préparation proch

Message par Kât »

Mathieu79 a écrit : Qui à piraté le compte de Lee pour écrire ça ? c'est pas malin du tout !!!!
Commence à courir malheureux !

Math
Haha je me suis dis pareil figure toi!! C'est BM, j'en suis sûre!! :mrgreen: Avoue, BM!!
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Math : =D> :lol: :lol:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

:twisted: C'est pas moi j'ai horreur de BACH :evil:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Tiens je me suis fait pirater mon compte aussi ? :mrgreen:

BM
A. de Tocqueville
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Vous ne trouvez pas sympa de pouvoir jouer une oeuvre qui ferait plaisir à quelqu'un ? Tiens, un jour peut-être, BM, tu me joues un Rachmaninoff ? :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Hmmm... peut-être. Quand j'aurais fini de jouer tout ce que BACH a écrit je pensais à faire de même avec BEETHOVEN, puis CHOPIN. Ensuite peut-être que je passerais à Rach effectivement.

BM
A. de Tocqueville
Oupsi

Message par Oupsi »

faire plaisir à quelqu'un? drôle d'idée! :mrgreen:
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

De mieux en mieux cette discussion, vous vous surpassez! =D> :lol:
Mais je trouve que ce que Nox m'avait dit est vrai : plus on joue, surtout avec un bon fréquence, plus ça va mieux...sans jamais être facile.
Nox n'a probablement pas l'exclusivité de cette remarque pleine de bon sens! :mrgreen:
J'ai en tous cas l'impression que mes problèmes de jeu en public s'améliorent sensiblement avec l'"entraînement" : profiter de toutes les occasions (PM ou autres, et ne serait-ce que jouer sur les pianos rincés des gares) préparation pianistique, préparation mentale et ...un peu de chimie.( Oupsi, tu devrais essayer...juste un petit 1/4 de cp de p...l :wink: )
Midas

Message par Midas »

Kât a écrit :
Mathieu79 a écrit : Qui à piraté le compte de Lee pour écrire ça ? c'est pas malin du tout !!!!
Commence à courir malheureux !

Math
Haha je me suis dis pareil figure toi!! C'est BM, j'en suis sûre!! :mrgreen: Avoue, BM!!
C'est peut-être Lee qui est possédée. Y a-t-il un exorciste sur PM? :lol:

Sinon, moi aussi j'ai remarqué que Nox avait raison: plus je joue mal en public, moins je joue bien. En fait, la conclusion qui s'impose, c'est que ce n'est pas moi le problème, c'est le public. :mrgreen:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Oupsi a écrit :faire plaisir à quelqu'un? drôle d'idée! :mrgreen:
Drôle de vouloir jouer pour un ami et de jouer Bach, je suis bien d'accord.
Voilà ceux qui pensent ne vouloir jamais ni jouer pour autrui ni jouer Bach, que je vous serve comme exemple négatif: fuyez Piano Majeur à tout prix ! bloquez le site de ton PC ! Prenez garde ou acceptez mon sort ! :-({|=
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Petit copier coller d'un poste sur la sortie de dec 2015.
jean-séb a écrit : Mon seul regret est que la densité du programme n'a pas permis beaucoup d'échanges entre nous pendant la rencontre, ce qui est d'autant plus dommage que certains étaient venus de loin pour participer. Comme j'ai dû partir juste à la fin, je ne sais pas si un "after" a pu se faire et permettre une rencontre amicale pour prolonger la musique.
Je voulais relever un petit bémol de Jean-sèb qui me touche aussi.

Très heureux de tous vous entendre jouer , j'ai l'impression que nos sorties on beaucoup mûrie de ce côté là , et l'organisation en découle d'une qualité croissante. ( location de salle ... liste des joueurs et morceau à jouer... ).

Je pense l'avoir dit un peu de manière isolé , mais je trouve qui manque le moment ou on peu parler entre nous.
Mais meilleurs moment que j'ai ressenti c'est bien sur chez nos amis PM qui nous ont invité successivement.
Il est bien évident que cette convivialité est au dessus de tout :).

Cependant, les grandes rencontres ne permet pas d'inviter tout le monde et je trouve logique la recherche de salle.
Dans cette recherche je pense au restaurant piano que nous avons fait . ou j’ai l'impression que le repas du midi tous ensembles prenait tout son sens !

J'avais l'impression d'être dans des retrouvailles avec des amis que j'avais pas vu depuis un bon moment ! et j'avais tellement de chose que je souhaiter entendre et dire ^^. Sans compter certain moment d'humour que j'ai découvert chez certains PM qui me rend joyeux et enivrer de ces belle journée en votre compagnie.

Et je comprend donc pourquoi certain PM propose un after ^^ c'est ce fameux moment qui me manque. mais c'est parfois difficile d'être présent tard ^^.

Math
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Tout le monde n'a pas forcément les mêmes attentes, mais il est exact que, si j'avais à choisir, je privilégierais les rencontres amicales chez l'un ou l'autre. Mais je suis très heureux que les rencontres plus "solennelles" existent aussi, parallèlement, et j'en remercie chaleureusement les organisateurs ; j'apprécie particulièrement quand elles peuvent être précédées ou suivies d'un repas qui permet de mieux faire connaissance, dans une atmosphère conviviale.
Pour l'organisation de rencontres chez l'un ou l'autre, nous avons vite des limitations de nombre, de disposition du piano, d'affinité ; on peut aussi hésiter à révéler qu'on vit dans un gourbi ou au contraire dans un 450m² avec vue sur la Tour Eiffel, on peut ne pas souhaiter présenter sa femme voilée, sa mère grabataire ou son copain homo ; on peut ne pas avoir envie de montrer qu'on n'a pas fait le ménage depuis la mort de Mitterrand, ou qu'on a des tableaux de maître au mur, ou qu'on collectionne encore les Playmobil ou les poupées Barbie ; on peut aussi craindre les représailles des voisins après une demi-journée de piano ; on peut (là, je parle un peu pour moi) redouter de voir son cher piano, habitué aux berceuses et aux romances, assailli soudain par de trop nombreuses mains habiles mais si puissantes qu'on craint que le clavier se désarticule, que les marteaux sautent, que les pédales se grippent. Bref il y a mille raisons qui font qu'il est difficile et méritoire d'organiser chez soi des rencontres, mais quand on a surmonté tous ces obstacles, quel bonheur pour les participants. Mais vous êtes déjà nombreux à avoir ouvert la porte de vos familles à la horde PM et je trouve que c'est ce qui montre que ce forum est quand même extraordinaire !
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

jean-séb a écrit : on peut aussi hésiter à révéler qu'on vit dans un gourbi ou au contraire dans un 450m² avec vue sur la Tour Eiffel, on peut ne pas souhaiter présenter sa femme voilée, sa mère grabataire ou son copain homo ; on peut ne pas avoir envie de montrer qu'on n'a pas fait le ménage depuis la mort de Mitterrand, ou qu'on a des tableaux de maître au mur, ou qu'on collectionne encore les Playmobil ou les poupées Barbie ;
:mrgreen: =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Kât

Message par Kât »

jean-séb a écrit :Bref il y a mille raisons qui font qu'il est difficile et méritoire d'organiser chez soi des rencontres, mais quand on a surmonté tous ces obstacles, quel bonheur pour les participants. Mais vous êtes déjà nombreux à avoir ouvert la porte de vos familles à la horde PM et je trouve que c'est ce qui montre que ce forum est quand même extraordinaire !
Comme je suis d'accord avec toi Jean Seb!! Il y a sur ce forum des personnes d"une générosité incroyable, et pour moi qui préfère aussi les tout petits comités, c'est un grand bonheur de pouvoir rencontrer, écouter et participer dans ce cadre plus intimiste qu'est celui d'une réunion amicale informelle, dans laquelle on a plus de temps pour discuter, échanger, et où le cadre plus informel est aussi plus propice à "se lancer" (enfin, quand "on" vous sollicite avec insistance :mrgreen: )
Un jour lointain, j'espère pouvoir accueillir un petit troupeau de Pmistes chez moi :D
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

J'avais déjà un peu cette idée en têt également mais il faut que je fasse abattre les chênes centenaires qui masquent la vue sur la Tour Eiffel alors j'attend un peu que la COP21 soit passée :mrgreen:
nox

Message par nox »

Abats plutôt cette tour Eiffel qui empêche tout le monde d'admirer tes chênes centenaires !
Kât

Message par Kât »

nox a écrit :Abats plutôt cette tour Eiffel qui empêche tout le monde d'admirer tes chênes centenaires !
+ 100 000!!!
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

J'y songe aussi.
Chez moi, ça se prête bien, grande pièce (on peut aller jusqu' à 12/15 personnes), un bon 1/4 de queue, maison isolée, pas de gêne pour les voisins et la famille. On peut même prolonger tard le soir.
Le hic: pour la plupart, il faudra bouger!
Idéal pour les Nantais et les Rennais...Paris c'est jouable en AR dans la journée. Probablement avec des tarifs aussi intéressants que dans l'autre sens ( à partir de 40€ pour AR dans la journée de samedi)
Mais pour les autres provinciaux, galère...Paris/Province est toujours plus simple que Province/Province
Line-Marie

Message par Line-Marie »

jean-séb a écrit :Tout le monde n'a pas forcément les mêmes attentes, mais il est exact que, si j'avais à choisir, je privilégierais les rencontres amicales chez l'un ou l'autre. Mais je suis très heureux que les rencontres plus "solennelles" existent aussi, parallèlement, et j'en remercie chaleureusement les organisateurs ; j'apprécie particulièrement quand elles peuvent être précédées ou suivies d'un repas qui permet de mieux faire connaissance, dans une atmosphère conviviale.
Pour l'organisation de rencontres chez l'un ou l'autre, nous avons vite des limitations de nombre, de disposition du piano, d'affinité ; on peut aussi hésiter à révéler qu'on vit dans un gourbi ou au contraire dans un 450m² avec vue sur la Tour Eiffel, on peut ne pas souhaiter présenter sa femme voilée, sa mère grabataire ou son copain homo ; on peut ne pas avoir envie de montrer qu'on n'a pas fait le ménage depuis la mort de Mitterrand, ou qu'on a des tableaux de maître au mur, ou qu'on collectionne encore les Playmobil ou les poupées Barbie ; on peut aussi craindre les représailles des voisins après une demi-journée de piano ; on peut (là, je parle un peu pour moi) redouter de voir son cher piano, habitué aux berceuses et aux romances, assailli soudain par de trop nombreuses mains habiles mais si puissantes qu'on craint que le clavier se désarticule, que les marteaux sautent, que les pédales se grippent. Bref il y a mille raisons qui font qu'il est difficile et méritoire d'organiser chez soi des rencontres, mais quand on a surmonté tous ces obstacles, quel bonheur pour les participants. Mais vous êtes déjà nombreux à avoir ouvert la porte de vos familles à la horde PM et je trouve que c'est ce qui montre que ce forum est quand même extraordinaire !
:D =D> 8) :lol: =D> =D>
j'ai ri toute seule devant mon ordi !
J'adore recevoir un troupeau de Pmiste chez moi en Bourgogne mais comme toi je redoute ceux qui "tapent" sur mon piano tant aimé !
Et puis je ne suis pas capable d'écouter plus que 2 fois 1H30 de musique au piano !
J'aime bien aussi qu'il y ait quelque chose à grignoter avant et après et pouvoir discuter avec tous les pianistes présents . Donc pour une après midi, 10-12 personnes c'est un maximum.
Un lieu comme Beuvray , dédié aux grands groupes, c'est différent car quasiment toutes les personnes sont présentes (environ 25) dès vendredi soir jusqu'au dimanche après midi donc nous avons tous le temps de discuter avec tout le monde.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Kât a écrit :
nox a écrit :Abats plutôt cette tour Eiffel qui empêche tout le monde d'admirer tes chênes centenaires !
+ 100 000!!!
Je vous rassure les chênes centenaires sont des thuyas de 30 ans d'âge mais ils vieillissent moins bien qu'un bon Bordeaux
Répondre