votre avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
JJP
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 22:26
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : Bordeaux

Re: votre avis

Message par JJP »

excellent Kool ,,, excellent !!!
Serge
Messages : 1941
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: votre avis

Message par Serge »

Moi je suis persuadé que tu aurais bien aimé accordé un grand bechstein en concert pico.... Mais y en a pas :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

Serge a écrit :Moi je suis persuadé que tu aurais bien aimé accordé un grand bechstein en concert pico.... Mais y en a pas :mrgreen:
Du moment qu 'il n y a pas de mécanique " Flemming " après moi suis pas raciste...si le piano est bon peu importe la marque...
e
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: votre avis

Message par Chaloux »

picolo a écrit :
Serge a écrit :Moi je suis persuadé que tu aurais bien aimé accordé un grand bechstein en concert pico.... Mais y en a pas :mrgreen:
Du moment qu 'il n y a pas de mécanique " Flemming " après moi suis pas raciste...si le piano est bon peu importe la marque...
e

Mon petit bonhomme a une Flemming, et je m'en arrange. :mrgreen:
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: votre avis

Message par robbi »

petite aparté: évitez d’être agressif avec nos professionnels car on en a besoin sur le forum,ils donnent leur avis et comme chaque avis c'est le leur et il est subjectif. beaucoup de professionnels ont des avis différents et c'est très bien comme ça.

tous les conseil sont bon a prendre.....ou pas.

chacun peux défendre ses idées ne pas être d’accord mais évitez les agressions gratuites.
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: votre avis

Message par Chaloux »

Aucun échange fertile ne peut avoir lieu sans tensions de quelque nature qu'elles soient. Voyez Julien et Mathilde, Saint Paul sur le chemin de Damas, Saint Jérôme et Saint augustin etc.

Pour mémoire

http://www.unige.ch/communication/Campu ... gustin.pdf

(Il me semble qu'aparté est plutôt masculin :mrgreen: )
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

robbi a écrit :petite aparté: évitez d’être agressif avec nos professionnels car on en a besoin sur le forum,ils donnent leur avis et comme chaque avis c'est le leur et il est subjectif. beaucoup de professionnels ont des avis différents et c'est très bien comme ça.
tous les conseil sont bon a prendre.....ou pas.
chacun peux défendre ses idées ne pas être d’accord mais évitez les agressions gratuites.
Merci Robbi enfin un être sensible =D> ..on ne devrait pas trop s emporter il est vrai rien ne sert de crier ..mais suis latin d origine et souvent les explications se font a haute voix alors suis désolé de vous parler fort...sans rancune..Picco :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: votre avis

Message par chnikov »

T'inquiette Pico, sûrement que la majorité silencieuse n'approuve pas ce "picobashing"..!
Mettre de l'eau dans ton vin tu dois apprendre..! =D> :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: votre avis

Message par Lee »

J'ai mal suivi ce qui se passait dans ce fil, mais je suis contente que notre forum profite des interventions des pros, et ils méritent tous du respect. Je profite pour vous remercier de votre temps, votre diligence et votre dévouement pour le forum, malgré les dérapages nombreux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

chnikov a écrit :T'inquiette Pico, sûrement que la majorité silencieuse n'approuve pas ce "picobashing"..!
Mettre de l'eau dans ton vin tu dois apprendre..! =D> :mrgreen:
Pas toujours facile du cote professionnel d' être mis en doute par des profanes #-o ...mais c' est un forum personne ne connais réellement personne , je suis certain qu' une rencontre une conversation peut tout faire basculer tout peut changer on peut trouver de bons amis derrière une conversation très animée ..il faut se garder d' appréciations erronées..sinon c 'est l' ouverture a tous les fantasmes...merci a vous deux de votre soutien.. 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: votre avis

Message par robbi »

au cas ou je me serais mal exprimé picolo,mon message s'adressait aux autres membres du forum qui étaient agressif à votre égard (le pro c'est vous) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous (j'adore bechstein),je respecte vos avis et j'essayes (pas toujours avec succès) de les comprendre (je ne suis qu'un modeste profane).
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

robbi a écrit :au cas ou je me serais mal exprimé picolo,mon message s'adressait aux autres membres du forum qui étaient agressif à votre égard (le pro c'est vous) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous (j'adore bechstein),je respecte vos avis et j'essayes (pas toujours avec succès) de les comprendre (je ne suis qu'un modeste profane).
encore merci robbi d'avoir remis la conversation dans le droit chemin...j ai dit "a bas les amateurs," il faut le prendre au 3eme degré..j 'oeuvre tant pour la musique amateur que ce serait un comble de me le reprocher..les locations gratuites, les dépannages offerts les prêts d instrument s, en tout genre a bas prix ..les soirées improvisées chez moi autour d 'un piano pour des écoles sans locaux..les clés prêtées des de jeunes pianistes sans pianos ..mon studio de répétition idem des étudiants sans sous et sans pianos je les ai aidés....donc vive la musique amateur :!: je le suis moi même..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: votre avis

Message par Chaloux »

Je me demande si ne me choquent pas plus que le reste les manifestations morales de fin de banquet. :mrgreen:
Pour le reste, toutes mes excuses : c'est moi, Mea Maxima Culpa, qui ai cité Bechstein.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: votre avis

Message par picolo »

Chaloux a écrit :Je me demande si ne me choquent pas plus que le reste les manifestations morales de fin de banquet. :mrgreen:
Pour le reste, toutes mes excuses : c'est moi, Mea Maxima Culpa, qui ai cité Bechstein.
Mais non Chaloux tu a fait du bon boulot..c est bien de retrouver et proposer des pianos ..le problème des qu on donne un avis sur piano ça va pas ..faut pas trouver de défauts a Bechstein /Schimmel / Seiler / Sauter /Steinway/ Steinberg..etc etc
Moi je vous propose une belote ...ou une " sonate au clair de lune " tiens là on plait a tout le monde... :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: votre avis

Message par Chaloux »

@picolo. J'ai fait ce que j'ai pu, mais sans le vouloir. Il existe certainement un gouffre entre le piano "ami", dont quelqu'un a très justement parlé plus haut, qu'on peut adorer malgré des défauts qu'on sent très bien, et l'instrument d'exception préparé pour le concert, mais je ne suis pas persuadé que le massacre quasi généralisé du répertoire sur des instruments sublimes fasse beaucoup avancer la cause de la musique. Ce qu'on fait est de la musique ou n'en est pas. L'excellence du piano n'y change rien.

Pour rebondir, je vois sur le site de de M. Scanavini qu'il vend un Blüthner 190 de 1976, donc un pur DDR, -équipé de quelle mécanique?
Ce qui serait intéressant, ce serait qu'il vienne nous parler de ce piano qu'il a dû regarder de près. Qualités, défauts,- mais le moins qu'on puisse c'est qu'il semble tenir encore debout.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: votre avis

Message par Chaloux »

"Le moins qu'on puisse dire..."
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Répondre