Pour le 1er mouvement de la tempete :
Tous les passages largo doivent être joué avec la pedale maintenu enfoncé et laché automatiquement dès que commence l'allegro la sol / sol fa / fa mi / mi re...
Pour ce qui concerne le passage adagio avec le melisme , il doit etre joué sans pedale car sinon on perd le coté dramatique de la resolution sol# jusqu'à la. Par contre pour le deplacement jusqu'à l'arpege do majeur de la mesure on peut mettre un petit coup de pedale mais qui ne doit pas se melanger avec le largo do majeur (qui fonctionne comme le premier largo).
Pour la descente et jusqu'à la resolution en re mineur pas de pedale ou alors si tu vas (très) vite à la limite un petit coup sur le temps de la mesure 13 mais ca implique beaucoup de propreté dans les croches par deux et c'est très très dur à bien faire....
pour tous les passages mesure 21 un coup pour tenir le re à la basse mais le fa et le la doivent être joué sans pedale (meme si certains interpretes le font je trouve que ca fait une bouillie qui n'est pas conforme au caractère). Tu peux tenir le re avec les trilles même si tu joues les trilles main gauche (je prefere jouer la reponse la sol la si la la main droite mais le reste main gauche)
Pour les mesures 41 à 48 moi je ne mets pas de pedale parce que j'estime qu'il doit y avoir un petit coté sec et cinglant mais certaines personnes mettent des petits coups de demi pedale rythmique pour pour tenir le mi basse main gauche je trouve ca assez inutile (n'est ce pas mademoiselle grimaud

)
en revanche j'aime mettre une grosse pedale sur les mesures 52 et 53 l'unisson avec la main gauche doit etre joué lui sans pedale pour rompre les croches groupés par deux (beethoven l'a bien ecrit groupé par 6 dnc c'est autre chose). Après ca plus de pedale jusqu'à la mesure 75 où on groupe les blanches qui se repondent donc en bref une pedale à chaque temps.
Les 3 arpeges qui se suivent doivent être joué avec pedale mais la pedale est laché dès que tu as fini ton point d'orgue, pas question de la garder sur les silences (sinon ils ne seraient pas là) et j'ajouterai même qu'il faut une fraction de seconde de vide avant d'attaquer l'allegro.
Le deuxième allegro fonctionne comme dans la premiere partie et pour les mesures 121 à 133 j'aime jouer sans pedale avec un tout petit coup sur les sforzando.
Les recitatifs con espressione e semplice doivent etre joué pedale enfoncé et maintenue tout du long.
Le passage mesure 159 à 170 : là bonne question ca depend pour moi de pas mal de facteurs (acoustique de la salle et piano surtout) pour dire si on peut ou non mettre un petit coup de pedale sur les 4 noirs qui sont seches mais pas violentes. La premiere fois peut etre pas, la deuxieme peut etre un petit peu, la 3e certainement (avec le crescendo qui se developpe on gagne en largeur de son a mettre progressivement un peu de pedale). Pour les arpeges pour ma part d'appuie un gros coup sur la pedale mais certains ne le font pas je pense que c'est une question de point de vue.
Pour la reexposition c'est pareil et tu as une grosse pedale qui tient toute l'harmonie de re mineur à la fin jusqu'aux 3 dernieres mesures où tu lis les deux accords avec la même pedale (c'est la meme chose).
Pour le 3e mouvement j'y reviendrai dans un autre post là je suis fatigué !