écart de doigts
Re: écart de doigts
Alors là je suis scotché. Donc la seule explication serait alors qu'il a noté ses idées telles qu'il aurait aimé les entendre par un pianiste "idéal", mais que lui arrangeait les choses selon ses possibilités ...
pour l'étude chopin op 10, 4, l'écart important est en mesure 75, main gauche : l'accord do#, sol#, mi n'est pas noté arpégé, tandis que les autres le sont notés.
blue phenix : la censure, c'est le msg avec une question que j'ai envoyé hier sur les os de la main, (message qui était tout à fait banal), qui n'a pas été mis sur le forum. Evidemment, je ne l'ai plus puisque j'ai cliqué sur envoyer
jean-seb
désolé de te décevoir
je suis nouveau sur le forum. Peut être juges-tu par un quelconque ip identique à qq dans le passé, etc
(mais tu peux croire que je suis un ancien si çà te fait plaisir)
désolé de te décevoir
je suis nouveau sur le forum. Peut être juges-tu par un quelconque ip identique à qq dans le passé, etc
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Il n' a pas eu de messages désapprouvés ou détruits hier. Le journal de modération qui liste toutes nos actions de modos est vierge de ce point de vue je viens de le vérifier.
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
On n'est pas stupide.JohnKi a écrit :jean-seb
désolé de te décevoir
Juste après ta présentation comme un homme de 38 ans, avec un style d'écriture tout à fait comme GrandeIgnorante, avec beaucoup de premières lignes pas en majuscule, j'ai envoyé un message à Jean-Séb lui montrant ça en demandant si tu était GI, tes préoccupations sont aussi les mêmes :
GrandeIgnorante a écrit :merci okay
je voudrais vérifier par rapport à la taille de ma main :
considérons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Main#media ... re_jnl.png
pour ma part, j'ai :
(malgré mon pseudo, je suis un homme, 38 ans)
palme D : 15 cm ; palme G : 15.5 cm
empan D : 20 cm ; empan G : 20.5 cm
paume D : 9 cm ; paume G : 9 cm
donc le 1 2 4 est faisable pour mais pas très confortable
est ce que je reste sur le 1 2 4 ?
tu as des mains plus grandes ?
et une question debile :
est ce que la taille de ma palme peut évoluer en jouant bcp d'accord très allongés ?
une autre question débile : est ce que des enfants jouant au piano depuis très tôt vont avoir tendance à avoir par la suite des mains plus grandes que s'ils n'avaient jamais joué au piano très tôt ? Autrement, est ce la taille est uniquement génétique ou est ce qu'il y a une part de l' "utilité" des tâches accomplis par un individu sur l'évolution de son anatomie comme la main.
merci
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je pense que tu peux nous poser ta question sans problème, puisque tu es maintenant assuré de ne pas faire l'objet d'une censure.JohnKi a écrit :la censure, c'est le msg avec une question que j'ai envoyé hier sur les os de la main, (message qui était tout à fait banal), qui n'a pas été mis sur le forum. Evidemment, je ne l'ai plus puisque j'ai cliqué sur envoyer
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Il m'est arrivé plus d'une fois de croire avoir envoyé un message et de ne l'avoir pas fait, parce que j'avais dû simplement presser la touche "aperçu" et oublier de presser ensuite "envoyer". Il est vrai que chaque fois, je ne m'en prenais qu'à moi-même, me reprochant ma maladresse, sans songer à la censure ou à une conspiration. J'en étais quitte pour tout recommencer, ce qui est très agaçant pour les messages d'une certaine longueur.
bm607
ok donc il y a dû y avoir un problème technique
a+
a+
Lee
j'espère que tu ne vas pas être nommé juge, sinon il risque d'y avoir pas mal d'innocents arrêtés
ok, je suis qui tu veux, même le pape si tu veux
a+
j'espère que tu ne vas pas être nommé juge, sinon il risque d'y avoir pas mal d'innocents arrêtés
a+
Tu pourrais au moins prendre la peine de ne pas conclure par "a+" comme tu l'as parfois fait avec ton précédent pseudo
(habitude sommes toutes peu courante).

a+ est un usage tout à fait conventionnel.
mais crois ce que tu veux. Je ne vais pas débattre sur un pseudo
a+
mais crois ce que tu veux. Je ne vais pas débattre sur un pseudo
a+
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
JohnKi a écrit :blue phenix : la censure, c'est le msg avec une question que j'ai envoyé hier sur les os de la main, (message qui était tout à fait banal), qui n'a pas été mis sur le forum. Evidemment, je ne l'ai plus puisque j'ai cliqué sur envoyer
BM607 a écrit :Il n' a pas eu de messages désapprouvés ou détruits hier. Le journal de modération qui liste toutes nos actions de modos est vierge de ce point de vue je viens de le vérifier.
Merci BM et jean-séb pour les infos, et merci JohnKi pour ces éclaircissements. Une accusation de censure n'est pas à prendre à la légère.JohnKi a écrit :bm607
Pour ton message sur les os de la main, tu peux éventuellement faire remonter le post suivant : Anatomie de la main PAS POUR LES AMES SENSIBLES
Si c'est juste pour un seul accord, pardon, un peu d'encre sur un bout de papier, que tu veux te faire opérer...JohnKi a écrit :pour l'étude chopin op 10, 4, l'écart important est en mesure 75, main gauche : l'accord do#, sol#, mi n'est pas noté arpégé, tandis que les autres le sont notés.

Okay a écrit :JohnKi a écrit :vous simplifiez bcp sur ce forum et manquez de rigueur...![]()

JohnKi, tu pourrais être plus précis?
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
merci bluephonix
je vais voir le post "ame sensible"
pour la notion de rigueur, c'était à propos de nox qui s'emporte vite, et insinuait que j'étais idiot (il a le droit de le penser) lorsque je parlais de la tenue de notes dans Jesus Joy. Finalement il a reconnu s'être trompé en pensant que toutes les noires étaient pareils dans le morceau (il s'est corrigé ensuite)
Mais pas besoin de se disputer sur des sujets sans importance
je vais voir le post "ame sensible"
pour la notion de rigueur, c'était à propos de nox qui s'emporte vite, et insinuait que j'étais idiot (il a le droit de le penser) lorsque je parlais de la tenue de notes dans Jesus Joy. Finalement il a reconnu s'être trompé en pensant que toutes les noires étaient pareils dans le morceau (il s'est corrigé ensuite)
Mais pas besoin de se disputer sur des sujets sans importance
Cf ma capture d'écran plus haut. C'est noté arpégé. Ca dépend donc des éditions. Mais il est évident que même si aucun arpège n'est noté, ça ne veut absolument pas dire qu'il faut à tout prix jouer non arpégé...JohnKi a écrit :pour l'étude chopin op 10, 4, l'écart important est en mesure 75, main gauche : l'accord do#, sol#, mi n'est pas noté arpégé, tandis que les autres le sont notés.
M'être trompé ? Non, faut pas exagérer non plus...Ce que j'ai dit était parfaitement juste, j'ai juste reconnu que ma formulation était un peu brute.JohnKi a écrit :pour la notion de rigueur, c'était à propos de nox qui s'emporte vite, et insinuait que j'étais idiot (il a le droit de le penser) lorsque je parlais de la tenue de notes dans Jesus Joy. Finalement il a reconnu s'être trompé
JohnKi a écrit :je suis nouveau sur le forum. Peut être juges-tu par un quelconque ip identique à qq dans le passé, etc
Un vrai complot ! Encore un coup de la CIAJohnKi a écrit : ok donc il y a dû y avoir un problème technique
"Chef, j'ai pas réussi à m'infiltrer dans le système nucléaire russe. Par contre j'ai bien foutu le bordel sur un forum de piano, j'ai brouillé les ip et supprimé des messages, ils vont rien comprendre !"
"Bien joué, lieutenant !"
C'est intéressant cette campanella dontn nox a donné un lien web
j'ai essayé un peu..
Mais je ne comprends pas : la main gauche en arpège, il faut jouer synchroniser avec la main droite sur la basse de la main gauche, ou sur l'aigu ?
pour la main droite, on dirait que ce n'est pas si difficile que cela. Il faut faire des aller-venus. On dirait que l'écart à faire est naturel. Enfin, j'ai juste essayé sur deux lignes.
j'ai essayé un peu..
Mais je ne comprends pas : la main gauche en arpège, il faut jouer synchroniser avec la main droite sur la basse de la main gauche, ou sur l'aigu ?
pour la main droite, on dirait que ce n'est pas si difficile que cela. Il faut faire des aller-venus. On dirait que l'écart à faire est naturel. Enfin, j'ai juste essayé sur deux lignes.
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Mais non Lee, tu vois bien que ce n'est pas la même personne (ou alors c'est qu'effectivement, les mains peuvent grandir dans le temps ou avec des pillules miracle
) :

JohnKi a écrit : Mon empan actuel de la main gauche est de 21.0 cm 'sans support' (et 22.0 cm en la posant sur un support, ce qui facilite l'empan) entre le pouce et l'auriculaire, suivant les schémas visibles sur google image "empan main". C'est vraiment ma limite : il me semble ne pas pouvoir aller plus loin, même avec du stretching.
Donc à moins d'avoir deux MG ou bien de voyager à la vitesse d'un neutrino et de subir des effects relativistes de contraction des longueurs, je ne vois pas comment ce serait physiquement possible.GrandeIgnorante a écrit : je voudrais vérifier par rapport à la taille de ma main :
considérons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Main#media ... re_jnl.png
pour ma part, j'ai :
(malgré mon pseudo, je suis un homme, 38 ans)
palme D : 15 cm ; palme G : 15.5 cm
empan D : 20 cm ; empan G : 20.5 cm
paume D : 9 cm ; paume G : 9 cm
nox a écrit :Tu veux dire que nous sommes de "grands ignorants" ?JohnKi a écrit : vous simplifiez bcp sur ce forum et manquez de rigueur...![]()

VIX a écrit :Un peu d'humilité, ça ferait pas de mal...

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
bonjour,
pour la campanella,
la main gauche en arpège, il faut jouer synchroniser avec la main droite sur la basse de la main gauche, ou sur l'aigu ?
pour la campanella,
la main gauche en arpège, il faut jouer synchroniser avec la main droite sur la basse de la main gauche, ou sur l'aigu ?
Au contraire, j'ai cru en donnant une deuxième chance, en pensant qu'on peut changer - hélas, tout le monde ne vaut pas l'effort, on peut juste être reincarné avec les mêmes fautes, trouver toujours les fautes aux autres sans se demander nos propres faiblesses, être vite à critiquer sans comprendre, ne pas accepter des réponses, exiger trop des autres, être peu reconnaissant...JohnKi a écrit :Lee
a+
Blue, c'est ta faute que je reviens sur ce fil !!

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington