Il n'est pas question de faire n'importe quoi...Ton quintolet et ton septolet, ils seront à peu près réguliers dans tous les cas, sauf si t'es vraiment manchot.Gracou a écrit : Encore une fois, je parle dans le vide parce que je ne me base sur aucun exemple concret, mais ce n'est pas parce qu'on peut imaginer que telle figure polyrythmique est là pour "créer un flou sonore" qu'on peut se permettre de faire un peu n'importe quoi, de faire donc des notes plus longues et d'autres plus courtes, au petit bonheur la (mal) chance.
Et si tu t'imagines qu'un auditeur, ou même le compositeur, sera capable de te dire à l'oreille "ah ! La deuxième note de ton quintolet elle n'était pas bien placée !", je pense que tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'à l'épaule.
Tiens, par exemple, essaye de jouer ça bien en mesure. Ensuite on en reparle (et ce n'est "que" du 5 pour 3) : Tu me diras en passant si t'es capable à l'écoute de dire si le triolet au milieu est top moumoute ou pas.