organisation we de piano 8-9 juin 2013
Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013
les arrivées samedi posent problème....car il y a encore 45 minutes de route pour monter dans le Morvan où se situe la Maison du Beuvray.Comme je suis la seule personne participant à ce we et habitant en Bourgogne, de plus à côté de la gare TGV, je veux bien chercher les personnes à la gare TGV et les emmener dans cette maison. Mais je compte bien être présente dans le Morvan dés vendredi soir , en emmenant avec moi (une 2ème voiture est prévue...)les personnes arrivants par le TGV
il y a de nombreux participants qui arriveront vendredi au train de 19h (si mes souvenirs sont bons) est-ce compliqué pour toi d'arriver vendredi soir?
il y a de nombreux participants qui arriveront vendredi au train de 19h (si mes souvenirs sont bons) est-ce compliqué pour toi d'arriver vendredi soir?
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 10 mars, 2013 20:20, modifié 1 fois.
C'est bon ... j'ai pu négocier pour le Vendredi soir. Les réservations de train ne sont pas encore ouvertes mais j'essayerai d'arriver par celui de Vendredi 19h.

tu es dans la liste des participants en 1ère page de ce post.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Strumpf, rassure-moi : dans le tableau de la 1ère page, les arrhes ne sont pas à jour, n'est-ce-pas?
je crois que tout le monde a versé les arrhes, sinon le trésorier se serait manifesté!!
Oui, oui je confirme, tout le monde à versé les arrhes.
Je profite de l'animation soudaine de ce fil ces derniers jours pour relancer la question du programme et surtout de la nécessité (?) d'avoir d'autres ateliers.
Avez-vous d'autres propositions autres que le jeu à vue et la facture?

Je profite de l'animation soudaine de ce fil ces derniers jours pour relancer la question du programme et surtout de la nécessité (?) d'avoir d'autres ateliers.
Avez-vous d'autres propositions autres que le jeu à vue et la facture?

Et je remets ici le message de Thiducha
Donc, jean-seb, flaneuse, mona, zebestovol, bgolfy, Ruby, sanne, Julien , Quartdîner, Yapluka.... pourriez vous nous dire ce que vous en pensez?thiducha a écrit :Bonjour à tous,
Vous trouverez à la fin de ce post l’ébauche du programme de notre weekend de Juin. Nous avons besoin de vos propositions pour mettre en place quelque chose qui plaira à tous :
- Que pensez-vous des ateliers ?
- Etes-vous volontaire pour en animer un ?
Comme l’année dernière, Jean-Luc s’occupera de l’organisation du concert. Il faut donc lui communiquer votre programme dès que vous l’aurez décidé. Vous pouvez cette année jouer une pièce « mystère » donc en dehors du répertoire traditionnel. Vous pouvez la communiquer directement à Jean-Luc qui gardera cette information secrète. N’oubliez pas de lui indiquer le temps nécessaire pour jouer l’ensemble des pièces.
D’un point de vue pratique, nous n’avons identifié aucune personne arrivant par le train le samedi.
Merci d’avance pour vos commentaires !
Samedi
10h30 - 12h : 1) explication déchiffrage et lecture à vue par GUZELYA
2) Facture piano par COTROLO
3) piano 4 mains?
12h30 -13h45 : Repas
14h - 16h: cours avec public par Madame Sabitovskaya Reseda
16h30 - 18h30: cours avec public par madame Fiona Toogood
19h - 20h : repas
20h30: Concert
Dimanche:
10h30- 12h Ateliers à définir
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Qui ne dit mot consent. C'était le sens de mon silence ! Approbateur ! 

- Marie-france
Bonsoir,
Peut-être faudrait-il poster un bref rappel dans la rubrique piano.
Mais oui, il serait bien que les uns et les autres donnent leur avis si on veut un w-e réussi. La précédente rencontre ne s'était pas faite toute seule....
Déjà pour savoir ce que les inscrits attendent de ce w-e: un remake de l'année dernière ou autre chose (et quoi?).
Peut-être faudrait-il poster un bref rappel dans la rubrique piano.
Mais oui, il serait bien que les uns et les autres donnent leur avis si on veut un w-e réussi. La précédente rencontre ne s'était pas faite toute seule....
Déjà pour savoir ce que les inscrits attendent de ce w-e: un remake de l'année dernière ou autre chose (et quoi?).
Dans le découpage, ça me semble bien !
Pour les ateliers du dimanche, un atelier "improvisation" pourrait être sympa, mais pas animé par moi, je suis un peu trop vert pour cela...
Une autre idée pourrait être "les spécificités de l'interprétation chez Chopin/Beethoven/Mozart/qui vous voulez" en choisissant un compositeur suffisamment connu pour que les participants aient au moins une pièce à leur répertoire, chacun à son niveau.
Qu'en pensez vous ?
Pour les ateliers du dimanche, un atelier "improvisation" pourrait être sympa, mais pas animé par moi, je suis un peu trop vert pour cela...
Une autre idée pourrait être "les spécificités de l'interprétation chez Chopin/Beethoven/Mozart/qui vous voulez" en choisissant un compositeur suffisamment connu pour que les participants aient au moins une pièce à leur répertoire, chacun à son niveau.
Qu'en pensez vous ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Marie-france
Un atelier impro pourquoi pas... Mais enfin c'est un apprentissage relativement complexe. Que peut-on apporter en une heure ou deux? A moins que quelqu'un ait son idée...
Cela pourrait être intéressant mais comment verrais-tu ça?_Julien_ a écrit : Une autre idée pourrait être "les spécificités de l'interprétation chez Chopin/Beethoven/Mozart/qui vous voulez" en choisissant un compositeur suffisamment connu pour que les participants aient au moins une pièce à leur répertoire, chacun à son niveau.
Qu'en pensez vous ?
L'organisation du WE me paraît bien aussi._Julien_ a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Et j'aime bien l'idée de Julien, je trouve ça intéressant de faire un atelier autour d'un ou deux compositeurs : on pourrait préciser, les spécificités de l'interprétation, mais aussi de la composition : qu'est ce qui diffère chez ce compositeur là, quelles nouveautés, voir ruptures, par rapport aux compositions des époques précédentes, mais aussi par rapport aux autres compositeurs de son époque. Ce serait du coup un atelier au carrefour entre théorie, histoire de la la musique et pratique....

J'ai l'impression que tout le monde sur ce ce forum à une pièce de Chopin à son actif.
Je pense que cela pourrait plaire à Fiona Toogood d'animer un atelier de ce type, où le fil conducteur pourrait être ce compositeur, et en expliquant les spécificités de Chopin (par exemple) tous ceux qui veulent pourraient intervenir en jouant un extrait d'un morceau ou pourquoi pas le morceau entier, et peut-être des correspondances chez d'autres compositeurs?
Est-ce que c'est dans cet esprit Julien que tu vois cela?
au moment où je poste , je lis aussi ce que tu dis Mona... oh oui cela me plairait bien aussi...

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
L'idée d'un atelier sur Chopin me paraît aussi une excellente idée
!

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
A moi aussi ! Et puis si on aborde le rubato chez ChopinJean-Luc a écrit :L'idée d'un atelier sur Chopin me paraît aussi une excellente idée!

- Fichiers joints
-
- asterix-bagarre.jpg
- (73.67 Kio) Téléchargé 1380 fois
Modifié en dernier par Yapluka le sam. 16 févr., 2013 20:04, modifié 1 fois.
Qui ne dit mot consent, comme dit Jean-Séb. J'ai juste pensé qu'il y a un peu plus de cours que l'année dernière, du coup un peu moins de temps pour des rencontres informelles ou marrantes autour du grand piano, qui sera toujours pris par les cours, mais bon en même temps il y a trois autres pianos droits donc on pourra aller faire du 4 mains ou jouer en petit comité pour le fun dans les autres salles si on ne veut pas suivre 4 heures de cours dans l'après midi.
L'idée d'un cours avec thématique, par exemple Chopin, me paraît excellente, ça donne une charpente à la séance et ça permet en plus à chacun de préparer un questionnement, en plus d'un éventuel morceau, ça peut déboucher sur de vrais échanges, c'est peut-être moins scolaire qu'un cours proprement dit, ça me plaît bien.
L'idée d'un cours avec thématique, par exemple Chopin, me paraît excellente, ça donne une charpente à la séance et ça permet en plus à chacun de préparer un questionnement, en plus d'un éventuel morceau, ça peut déboucher sur de vrais échanges, c'est peut-être moins scolaire qu'un cours proprement dit, ça me plaît bien.
Content de voir que l'idée prend !
Je suis aussi d'accord avec Oupsi, il faut aussi laisser un peu de temps libre pour qu'on puisse tout simplement pianoter... Le week-end va être si court !
Je suis aussi d'accord avec Oupsi, il faut aussi laisser un peu de temps libre pour qu'on puisse tout simplement pianoter... Le week-end va être si court !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Glouglou
- Mon piano : Schimmel & Seiler
Ca me tente de plus en plus... Je me sens prise d'une forte indignité parentale qui va me faire m'inscrire plus vite qu'il n'est raisonnable.
Pour le cas où j'y cèderais, il faudrait que je me prépare, vu que mon niveau ne me permet pas d'être opérationnelle rapidement sur des partitions nouvelles. Y a t-il des moments pour jouer à plusieurs ? Je pense à des 4 mains faciles voire à des pièces piano/chant (je peux vous en proposer de mon répertoire de chant qui sont sympas pour les pianistes) ou d'autres instruments s'il y a des participants ad-hoc.
Pour le cas où j'y cèderais, il faudrait que je me prépare, vu que mon niveau ne me permet pas d'être opérationnelle rapidement sur des partitions nouvelles. Y a t-il des moments pour jouer à plusieurs ? Je pense à des 4 mains faciles voire à des pièces piano/chant (je peux vous en proposer de mon répertoire de chant qui sont sympas pour les pianistes) ou d'autres instruments s'il y a des participants ad-hoc.
Glouglou

Si tu as envie de jouer , tu joues et sinon ben tu discutes, tu écoutes, tu chantes... bref c'est un we cool !
Oui il y a des séances de 4 mains pour ceux qui veulent et quand ils veulent... et puis il y a de très bon chanteurs aussi comme Mona

Rien n'est obligatoire, tout est intéressant .