Un nouveau piano!
Ouiiiiiii je vous parle, enfin!
Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais je suis rentré samedi qu'il était 1h du mat, dimanche, j'étais chez mes grands parents, et aujourd'hui, j'avais cours (comme d'hab quoi).
Alors voici enfin ma bête! Ce n'était pas du pipeau, c'est même encore mieux que sur l'annonce. Je ne sais pas si on le voit bien sur les photos, mais le piano est rechevillé, nouvelles cordes et tout le toutim!
Seulement, pour l'enregistrement, il va falloir attendre un peu, car le piano est 3/4 de ton trop bas et il est très faux (plus accordé depuis 3 ans). Je dois le remettre au diapason et l'accorder. Il manque aussi 2 marteaux.
Enfin voila, je suis super content, même faux le piano sonne déjà super bien, le meuble a qques petits éclats, mais sans importance!
Voili voilou !
Je me réjouis qu'il soit accordé et prêt à jouer, mais je ne fais que "dégrossir" le travail, et je dois attendre 2-3 semaines pour que mon accordeur vienne faire le "vrai" boulot.
A bientôt pour l'enregistrement, et merci à tous!
MaRmOu
Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais je suis rentré samedi qu'il était 1h du mat, dimanche, j'étais chez mes grands parents, et aujourd'hui, j'avais cours (comme d'hab quoi).
Alors voici enfin ma bête! Ce n'était pas du pipeau, c'est même encore mieux que sur l'annonce. Je ne sais pas si on le voit bien sur les photos, mais le piano est rechevillé, nouvelles cordes et tout le toutim!
Seulement, pour l'enregistrement, il va falloir attendre un peu, car le piano est 3/4 de ton trop bas et il est très faux (plus accordé depuis 3 ans). Je dois le remettre au diapason et l'accorder. Il manque aussi 2 marteaux.
Enfin voila, je suis super content, même faux le piano sonne déjà super bien, le meuble a qques petits éclats, mais sans importance!
Voili voilou !
Je me réjouis qu'il soit accordé et prêt à jouer, mais je ne fais que "dégrossir" le travail, et je dois attendre 2-3 semaines pour que mon accordeur vienne faire le "vrai" boulot.
A bientôt pour l'enregistrement, et merci à tous!
MaRmOu
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bigre, jolie bête, et joli coup !
Tu nous enfonces toutes et tous sur ce coup-là.
(A vous dégouter d'acheter un piano neuf, mieux vaut reluquer ebay)
BM
NB : c'est quoi ces barres métalliques qu'on voit ? Un renfort ? Un cadre "spécial" ? Et c'est quoi comme longueur, on en se rend pas bien compte.
Tu nous enfonces toutes et tous sur ce coup-là.
(A vous dégouter d'acheter un piano neuf, mieux vaut reluquer ebay)
BM
NB : c'est quoi ces barres métalliques qu'on voit ? Un renfort ? Un cadre "spécial" ? Et c'est quoi comme longueur, on en se rend pas bien compte.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Papa LA440 a parlé, allez mon garçon...La440 a écrit :tu voudrais pas essayer de le faire toi même??
Sinon tu ne saura jamais le faire.

BM
NB : je t'arrête tout de suite LA, je sais ce que tu vas dire. Ne le dis pas, c'est pas la peine. D'ailleurs

Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Pour te répondre BM, les fameuses barres tiennet les étouffoirs, mais je ne sais pas à quoi elles servent exactement.
Le piano fait 1m80 de long et 1m55 de large.
Pour les photos, je ne sais pas comment faire, donc voilà, expliquez moi! lol
Merci
Marmou
Le piano fait 1m80 de long et 1m55 de large.
Pour les photos, je ne sais pas comment faire, donc voilà, expliquez moi! lol
Merci
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
C'etait donc pas un plan foireux ....Trés beau piano Marmou ! Je suis content pour toi il a vraiment l'air magnifique ! à 250 euros ça me fait une histoire à raconter ... un Bosendorfer acheté moins cher qu'un ipod ..
pour réduire les photos c'est trés simple, va dans "Paint" (demarrer/programme/accessoire/paint), apres tu ouvres ton fichier (fichier/ouvrir) et tu peux les reduires comme tu veux en passant par image/etirer ou en faisant "Ctrl+W"
*edit* Dominique s'en est chargé, c'est vrai que c'est plus clair comme ça (!)
pour réduire les photos c'est trés simple, va dans "Paint" (demarrer/programme/accessoire/paint), apres tu ouvres ton fichier (fichier/ouvrir) et tu peux les reduires comme tu veux en passant par image/etirer ou en faisant "Ctrl+W"
*edit* Dominique s'en est chargé, c'est vrai que c'est plus clair comme ça (!)
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Chopin
Chopin
Est-ce que tu pourrais prendre une photos plus précise des chevilles, et surtout de la partie entre le support du sommier et les chevilles.
Sur la photo, j'ai l'impression que le cadre ne monte pas jusqu'en haut, on dirait qu'il n'y a que des barres de renfort, mais pas de cadre complet.
En principe, les cadres des Bösen sont plus mastoque que ça, ça donne l'impression que ce piano est très vieux.
Tu pourrais poster une photo de la mécanique?
Je suis surpris de ne pas voir les marteaux sur une des tes photos, est-ce que ça voudrait dire que c'est une mécanique viennoise (donc marteaux à l'envers, très vieux système)...
Sur la photo, j'ai l'impression que le cadre ne monte pas jusqu'en haut, on dirait qu'il n'y a que des barres de renfort, mais pas de cadre complet.
En principe, les cadres des Bösen sont plus mastoque que ça, ça donne l'impression que ce piano est très vieux.
Tu pourrais poster une photo de la mécanique?
Je suis surpris de ne pas voir les marteaux sur une des tes photos, est-ce que ça voudrait dire que c'est une mécanique viennoise (donc marteaux à l'envers, très vieux système)...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
La,
Il s'agit en effet d'une mécanique Viennoise (les marteaux sont à l'envers ce qui donne un toucher particulier que j'aime bien). Je n'aime autant pas sortir la mécanique, mais je prendrai une photo dès que mon accordeur sera venu et qu'il l'aura sortie.
Le piano n'est pas si vieux, il est de 1980 (No 33239).
Je ferai une photo des chevilles demain si tu veux bien.
Ca veut dire quoi "mastoque"?
A demain.
Marmou
Il s'agit en effet d'une mécanique Viennoise (les marteaux sont à l'envers ce qui donne un toucher particulier que j'aime bien). Je n'aime autant pas sortir la mécanique, mais je prendrai une photo dès que mon accordeur sera venu et qu'il l'aura sortie.
A demain.
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
marmou a écrit : Non non Gast, il tient très bien! J'ai mis le La au diapason, et il n'a pas bougé depuis samedi soir!
La,
A demain.
Marmou
D. Cowl
D. Cowl