App (blyssou). Chopin 55.1 verdict de la prof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: App (blyssou). Chopin nocturne op15.1 v970

Message par Angelique »

C'est déjà magnifique, j'adore! Et je viens de te suivre sur SoundCloud :D je ne savais pas que tu avais une chaîne!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Angelique a écrit : ven. 31 janv., 2025 17:12 C'est déjà magnifique, j'adore! Et je viens de te suivre sur SoundCloud :D je ne savais pas que tu avais une chaîne!
Merci :)
C’est pas vraiment une chaine, faudrait que j’organise un peu tt ca je ferais qd j’ai un moment :)
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

C'est vraiment très beau, très bien senti et plein de sensibilité. Même si bien évidemment, je préfère t'écouter en live ! :wink: :wink: :wink:
blyssou

Message par blyssou »

poppotame a écrit : ven. 31 janv., 2025 18:02 C'est vraiment très beau, très bien senti et plein de sensibilité. Même si bien évidemment, je préfère t'écouter en live ! :wink: :wink: :wink:
J’ai pas encore pris mes billets pr ce week end ca va etre le cours le plus cher de l’histoire:) tu viens?
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Une belle sensibilité se dégage de ta prestation, après avec le temps tu vas dégager toutes les petites poussières liées à la propreté pour nous offrir un ciel bleu sans nuages =D>
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

blyssou a écrit : ven. 31 janv., 2025 19:03
poppotame a écrit : ven. 31 janv., 2025 18:02 C'est vraiment très beau, très bien senti et plein de sensibilité. Même si bien évidemment, je préfère t'écouter en live ! :wink: :wink: :wink:
J’ai pas encore pris mes billets pr ce week end ca va etre le cours le plus cher de l’histoire:) tu viens?
Hélas, tu arrives samedi je crois et si je participe ça ne peut être que le vendredi. On ne se verra probablement pas, mais tu donneras le bonjour de ma part à Tristan. Ce n'est que partie remise de toute façon !
Certes ça te fait très cher le cours, mais bon avec un tel prof, tu ne peux pas le regretter !
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

Hello Blyssou
Un très belle expressivité et beaucoup de délicatesse dans ce nocturne.
J’ai beaucoup apprécié t’écouter.
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Une bien belle version en effet ! La prise de risque paie.
blyssou

Re: App (blyssou). Chopin nocturne op15.2 lent

Message par blyssou »

Bon je ne resiste pas a partager celui ci.
J’avais une apprehension dessus a cause de l’ecriture du B mais en fait il se dechiffre bien.
J’ai encore beaucoup d’hesitations dessus et j’ai ete perturbé par le changement de page mais bon ca s’ecoute

Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Ca s'écoute même très bien =D> =D>
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Bravo blyssou, je vois que tu progresses dans ta quête des nocturnes de chopin. J’avoue humblement que je ne connaissais pas, celui-ci, mais j’ai apprécié de le découvrir sous tes doigts. Bravo, c’est très bien senti =D>
blyssou

Message par blyssou »

Aurele27 a écrit : mar. 04 févr., 2025 13:20 Bravo blyssou, je vois que tu progresses dans ta quête des nocturnes de chopin. J’avoue humblement que je ne connaissais pas, celui-ci, mais j’ai apprécié de le découvrir sous tes doigts. Bravo, c’est très bien senti =D>
Lentement mais surement. Ils st tous beaux mais bcp sont très peu connus, notamment le op9-3, op15-1 et 2.
Merci pr le comp. J’ai aussi ecouté ton haydn que j’ai bcp aimé mais me suis tenu a l’écart de la polémique pr le mom 🙈
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Très chouette as usual. Parmi les moins connus j'adore le 32/2, comme William Yang dont j'ai adoré le parcours lors du concours national USA Chopin cette année. Toujours pas compris pourquoi il est joué si rapidement par tout le monde malgré l'indication lento par contre #-o
blyssou

Message par blyssou »

fritz a écrit : mar. 04 févr., 2025 14:59 Très chouette as usual. Parmi les moins connus j'adore le 32/2, comme William Yang dont j'ai adoré le parcours lors du concours national USA Chopin cette année. Toujours pas compris pourquoi il est joué si rapidement par tout le monde malgré l'indication lento par contre #-o
Je crois que je l’ai deja posté celui la. Je le joue lent le premier A et plus vite le deuxieme. L partie du milieu est penible a apprendre par coeur car joué un demi ton plus haut, mais il est très plaisant. C’est l’un de mes premiers Chopin aussi, tres bien pour aborder le phrasing
blyssou

Message par blyssou »

fritz a écrit : mar. 04 févr., 2025 14:59 Très chouette as usual. Parmi les moins connus j'adore le 32/2, comme William Yang dont j'ai adoré le parcours lors du concours national USA Chopin cette année. Toujours pas compris pourquoi il est joué si rapidement par tout le monde malgré l'indication lento par contre #-o
A non en fait j’avais pas enregistré. J’essaierai a l’occase
blyssou

Message par blyssou »

Voila:)

fritz

Re: App (blyssou). Chopin nocturne op15.2&22.2

Message par fritz »

J'aime bien ton tempo pour le coup. C'est marrant je ne saurais pas dire pourquoi il résonne à ce point avec moi celui-ci mais je le trouve vraiment à part dans le corpus, il s'en dégage une mélancolie très particulière je trouve
blyssou

Message par blyssou »

fritz a écrit : mar. 04 févr., 2025 18:05 J'aime bien ton tempo pour le coup. C'est marrant je ne saurais pas dire pourquoi il résonne à ce point avec moi celui-ci mais je le trouve vraiment à part dans le corpus, il s'en dégage une mélancolie très particulière je trouve
Ba travailles le. Il est qd meme un peu repetitif ceci dit mais l’harmonie sur le B avec les notes tenues si on respecte c’est effectivement tres beau.
Pour le par coeur il est un peu penible aussi
fritz

Message par fritz »

Je le travaillerai un jour pour sûr, mais je suis du genre à vouloir éviter le syndrome "j'ai lu tous les livres" donc je me garde des choses sous le coude. Ceci dit je les aime tous de toute façon :mrgreen:
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Bravo Blyssou pour ce nocturne =D>
Je trouve que c'est déjà très bien mené.
A suivre.
Répondre