App (blyssou). Chopin bocturne 62.2 V2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: App (blyssou). Chopin nocturne 37.2 et 32.2

Message par baldr »

Bonjour blyssou, j'aimerais entendre ton Mendelssohn 67-2 car je l'ai moi-même monté et envoyé, mais la vidéo est devenue privée, dirait-on.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

baldr a écrit : sam. 09 nov., 2024 1:51 Bonjour blyssou, j'aimerais entendre ton Mendelssohn 67-2 car je l'ai moi-même monté et envoyé, mais la vidéo est devenue privée, dirait-on.
Dsl jlai effectivement tt enlevé.
Dans cette video c’est la deuxieme

baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Message par baldr »

Merci pour la vidéo.
Quel beau gosse ce blyssou. Ce n'est pas étonnant que les jeunes filles soient après lui ! Et on a même les expressions faciales ; cela dit, elles reflètent bien ce qu'on entend. Je crois que ça a déjà été beaucoup commenté ; je dirais que presque aucune note ne manque. Un équilibre entre l'expression romantique et la bonne tenue classique, ce qui correspond quand même à Mendelssohn qui est un romantique assez sage. J'aurais fait la fin plus "fou" tout en gardant le tempo pour l'envolée des deux arpèges jusqu'à la note la plus aiguë. C'est un petit morceau et je trouve que la fin arrive vite dans la partition, ça reste une miniature structurellement en dépit des moyens mis en œuvre. Le dernier épisode avant l'envolée me semble éperdu sur la partition, j'essaie de le rendre.
D'habitude mes vidéos sont propres, pour cette romance sans paroles, ce lied sans paroles, j'ai sacrifié la propreté à l'expression, ce qui donne... rien du tout, mais une idée de ce que je veux faire de ce petit morceau. Merci pour ton interprétation blyssou ! à bientôt
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Bravo ! ca fait du bien des le matin.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

blyssou a écrit : sam. 09 nov., 2024 10:03 Dans cette video c’est la deuxieme

Bravo Blyssou.
J'ai écouté ce matin toute cette vidéo juste après m'être réveillé.
Un vrai bonheur !
blyssou

Re: App (blyssou). Chopin nocturne op9 N3 wip

Message par blyssou »

Premiere version du 3eme nocturne de chopin. Pas finis mais en fait jolie surprise je ne le connaissais pas et il est superbe.

fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Bravo c'est déjà super propre alors qu'il n'a pas l'air évident du tout =D>
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Il est très beau ce nocturne en effet.
Tu présentes là le résultat d'un travail très solide ! Reste à le rendre maintenant un peu plus rêveur ?
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Superbe que ce soit le tour de ce nocturne !
Je sais pas pourquoi il me fait penser aux rencontres mondaines dans une grande maison viennoise…
La pièce supporterait beaucoup plus de rubato dans la première partie, ça s’y prête. Dans le milieu je le verrai plus en panique, fougueux, sombre, bien contrasté par rapport au caractère insouciant de la première partie.
Il me semble que tu changes le rythme ou c’est moi qui faisais faux, faute de l’avoir joué en classe à l’époque?
J’ai pas noté le minutage.. mais j’imagine que tu as déchiffré correctement O:)
Je me réjouis de ce que tu feras ce petit bijoux déjà bien taillé.
blyssou

Message par blyssou »

Carla Rocío a écrit : dim. 17 nov., 2024 20:16 Superbe que ce soit le tour de ce nocturne !
Je sais pas pourquoi il me fait penser aux rencontres mondaines dans une grande maison viennoise…
La pièce supporterait beaucoup plus de rubato dans la première partie, ça s’y prête. Dans le milieu je le verrai plus en panique, fougueux, sombre, bien contrasté par rapport au caractère insouciant de la première partie.
Il me semble que tu changes le rythme ou c’est moi qui faisais faux, faute de l’avoir joué en classe à l’époque?
J’ai pas noté le minutage.. mais j’imagine que tu as déchiffré correctement O:)
Je me réjouis de ce que tu feras ce petit bijoux déjà bien taillé.
il y a possiblement pas mal d'erreurs de texte. parce que cela se ressemble mais toujours deux trois differences rythmiques.
j'ai refait une version en tenant en compte les commentaires. toujours des pbms de texte sur la partie du milieu mais je crois que pour le mom je m'arrête la après la présenter a mon prof samedi.
blyssou

Re: App (blyssou). Chopin nocturne op9 N3 V2 et je passe

Message par blyssou »

que pensez vous du passage a 1.42? je crois que je joue ce morceau pour ces quelques mesures...
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Alors je suis pas la seule qui joue tout un impromptu de Schubert juste pour 4 mesures qui reviennent 4x, ça me rassure :lol: :lol: :lol:

Et ce nocturne c’était en particulier pour le trait à 1’59 8), donc en gros le passage que tu dis!!!
Superbe ce passage, on sent que tu y mets plein de trucs (pas encore écouté le morceau entier)
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Très beau ce passage, jusqu'à 7'35". J'aime bien le début aussi :mrgreen:
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bonsoir Blyssou,
Déjà un beau travail , et effectivement ce passage est magique..
Rien que pour cela ce nocturne mérite d’être joué =D>
Durtal
Mon piano : Yamaha

Message par Durtal »

Le passage à partir de 3'56 est pas mal aussi.
blyssou

Message par blyssou »

Durtal a écrit : mer. 20 nov., 2024 22:18 Le passage à partir de 3'56 est pas mal aussi.
C’est le meme avec plus de traits:)
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Salut Blyssou, je me suis cassé les dents sur ce nocturne il y a quelques mois, impossible d'en sortir une version correcte, je trouve que tu t'en sors très bien, tu as le bon tempo, la partie centrale nécessite encore un peu de travail, pour plus de maîtrise et de fougue, elle n'est pas facile à intégrer et à jouer dans la vitesse, j'ai trouvée que la gestion de la pédale était particulièrement compliquée sur ce passage mais aussi sur tout le nocturne, il en faut un peu partout mais très peu...pour ça aussi, tu t'en tires très bien =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
blyssou

Message par blyssou »

Spianissimo a écrit : mer. 20 nov., 2024 23:05 Salut Blyssou, je me suis cassé les dents sur ce nocturne il y a quelques mois, impossible d'en sortir une version correcte, je trouve que tu t'en sors très bien, tu as le bon tempo, la partie centrale nécessite encore un peu de travail, pour plus de maîtrise et de fougue, elle n'est pas facile à intégrer et à jouer dans la vitesse, j'ai trouvée que la gestion de la pédale était particulièrement compliquée sur ce passage mais aussi sur tout le nocturne, il en faut un peu partout mais très peu...pour ça aussi, tu t'en tires très bien =D>
Si clest le rythme qui t’a posé probleme: dans l partie centrale il faut decomposer la main droite et d’abord juste jouer le chant. C’est assez intuitif et repetitif apres. Pour les traits faut s’achatner.
Si c’est la main gauche dans l partie centrale, j’ai pris le doigté de mon edition et je n’ai rien changé. A mon avis il n’y en a pas 100 dispos
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

blyssou a écrit : mer. 20 nov., 2024 23:38
Spianissimo a écrit : mer. 20 nov., 2024 23:05 Salut Blyssou, je me suis cassé les dents sur ce nocturne il y a quelques mois, impossible d'en sortir une version correcte, je trouve que tu t'en sors très bien, tu as le bon tempo, la partie centrale nécessite encore un peu de travail, pour plus de maîtrise et de fougue, elle n'est pas facile à intégrer et à jouer dans la vitesse, j'ai trouvée que la gestion de la pédale était particulièrement compliquée sur ce passage mais aussi sur tout le nocturne, il en faut un peu partout mais très peu...pour ça aussi, tu t'en tires très bien =D>
Si clest le rythme qui t’a posé probleme: dans l partie centrale il faut decomposer la main droite et d’abord juste jouer le chant. C’est assez intuitif et repetitif apres. Pour les traits faut s’achatner.
Si c’est la main gauche dans l partie centrale, j’ai pris le doigté de mon edition et je n’ai rien changé. A mon avis il n’y en a pas 100 dispos
Sur mon édition, il y a pas mal de glissements 1-1 entre noires et blanches,je suppose que tu as un peu les mêmes doigtés...sinon, j'ai travaillé un peu comme tu l'as fait apparemment, mais le côté intuitif ne m'est pas encore venu :lol: ....mais je ne déclare pas forfait, j'ai juste mis la partition au congélo pour le moment....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
blyssou

Re: App (blyssou). Chopin nocturne n4 v1

Message par blyssou »

Coucou et bonne annee a tous.

Un moment que je ne suis pas venu:) j’ai pu travailler quelques nocturnes fin decembre avec Nicolas Bringuier. Bon c’est cool mais ca fait pas de magie. J’ai vu avec lui notemment ce difficile nocturne n4 mais il reste pas mal de boulot pour sortir toutes les notes parties du milieu

Répondre