Oukee a écrit : mer. 12 févr., 2025 0:11
Mozart, fantaisie pour orgue mécanique, dans la transcription pour piano seul de Clementi.
Bravo!
Il y a également une belle version 2 pianos de Busoni.
Jaime beaucoup cette pièce, également très appréciée de Beethoven. C'est du grand Mozart !
Oukee a écrit : mer. 12 févr., 2025 0:11
Mozart, fantaisie pour orgue mécanique, dans la transcription pour piano seul de Clementi.
Bravo!
Il y a également une belle version 2 pianos de Busoni.
Jaime beaucoup cette pièce, également très appréciée de Beethoven. C'est du grand Mozart !
Oui, la version de Busoni sonne tres bien : tu l’as jouée ?
Il y a aussi une version pour piano seul par E Fischer.
Hanon étude chirurgicale pour les 6 doigts a trois mains?....
Non je rigole. J’ai ma petite idée moi aussi.j’ai l’impression quîil faut repartir les notes et arranger pour.pourvoir un rendu correct.Les trois deplacements consécutifs fin mesure 10 debut 11..ouille
Bravo Oulkee. C’est très beau ce Mozart.Je.me le note pour.un arrangement 4 mains .
Allez, un indice pouvait être déduit des 2 extraits: les numéros de mesure partent de 1 dans les deux extraits, ce qui signifie qu’il s’agit de variations sur un thème.
Faute de combattant : le morceau mystère était les variations sur un thème de Beethoven de Schumann. Le thème est l'allegretto de la 7ième symphonie (qu'une oreille exercée peut reconnaitre dans la premier extrait), mais Schumann a inséré dans d'autres variations des imitations d'autres symphonies de Beethoven : la 9ième (le 2ième extrait rappelle le début du 1er mouvement) et aussi la Pastorale.
Morceau peu joué, mais qui rend très bien :
J'avais jeté un oeil rapidement et remarqué une parenté avec la 9è de Beethoven dans le 2è extrait, mais je n'aurais pas fait le rapprochement...
La 3è variation a servi de modèle à la 6è étude symphonique !!
Oukee a écrit : lun. 17 févr., 2025 9:55
Faute de combattant : le morceau mystère était les variations sur un thème de Beethoven de Schumann.
Je l'avais Et je suis incapable d'expliquer comment je l'ai reconnu à partir du premier extrait, où le thème de la 7ème n'est pas du tout évident...
D'autant que j'ai la partition mais que je ne l'ai jamais joué, et peu écouté. Mais ça a fait "clic"....
A noter que sur ma partition, ce morceau porte le titre d' "Exercices sur un thème de Beethoven".