fritz a écrit : dim. 09 juil., 2023 10:18
C'est toujours très agréable de recevoir des louanges d'un estimé mentor, savoure les biens d'autant qu'ils sont bien mérités !
elenajalan a écrit : dim. 09 juil., 2023 10:29
Hello Guillaume, ces mots sont la plus belle récompense pour ce travail
dantesque ! Garde-les bien précieusement pour les moments de doute qui pourraient surgir dans le travail de ton prochain "monument". C'est un professeur qui t'a marqué, mais que tu auras désormais marqué pour longtemps. Quand on enseigne, je peux te dire que c'est le cadeau le plus précieux également pour un professeur, que de voir une telle évolution chez un ancien élève (tous domaines confondus) !
Ninoff a écrit : lun. 10 juil., 2023 6:26
Toujours intéressant lorsqu’une belle relation élève/professeur s’établît.
Dans la plupart des cas ce n’est pas évident.
Il faut garder cela précieusement

Nick Borderline a écrit : lun. 10 juil., 2023 11:59
Pillg a écrit : dim. 09 juil., 2023 9:43
Retour de mon professeur à qui j’ai dédié cet enregistrement qui m’a écrit ce mail :
Un jalon de ta vie, que ce retour.
Pos a écrit : jeu. 13 juil., 2023 7:26
A garder précieusement !
A encadrer !
Très joli message très émouvant !
Le professeur de piano est une race assez avare en compliments je trouve, surtout spontanés, on a pas souvent des félicitations en cours d’apprentissage. C’est une constatation hein, pas une critique. Mais on est loin du prof de tennis qui va hurler : OUI !!! JOLI GESTE !!! alors que ta balle est dans le filet. C’est peut être aussi bien car la plus petite parole positive prends une valeur incroyable !
Merci beaucoup pour vos retours. en effet, les professeurs de piano sont souvent avare en compliments. mais je pense que c'est benefique! ca ne ferait pas vraiment avancer de dire a son eleve que c'est tout le temps genial ce quil fait.
Pour la petite histoire, ce que ce professeur a de spécial pour moi, est qu'il m'a donné ma chance. j'avais appris quasiment seul le piano, mais j'ai voulu aller plus loin, j'ai passé le concours d'entrée au conservatoire. forcement aillant appris tout seul, c'étais pas terrible... j'ai été refusé.
Quelques jours avant la rentrée, mes parents recoivent un coup de telephone de ce professeur, qui lui explique que tous les autres profs sauf lui ont dit qu'ils ne voulaient pas de moi au conservatoire, et de rajouter, je cite "c'est vrai qu'il joue très très mal! (

), mais je suis convaincu qu'il est passionné et c'est tout ce qui m'importe! tant pis pour les autres professeurs. s'il veut toujours je le prends dans ma classe!"
Cet enregistrement est en quelque sorte son "retour sur investissement".
axolotl a écrit : dim. 09 juil., 2023 11:00
quel travail!! Je suis admiratif..
tu as combien de camera au fait ? J'en ai compté 3
Pardon pour la question technique mais l'incrustation des images tu les as faites avec Adobe Première ou Final Cut Pro X ?
Merci

En effet j'ai 3 caméras... un montage un peu artisanal, avec le telephone pour la vue de dessus, une gopro pour le plan large, et un reflexe numérique avec objectif 50mm pour le zoom sur les mains.
tout le montage, y compris l'incrustation de l'image est faite sur mon imac avec imovie