Concours Chopin Varsovie 2015
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: Concours Chopin Varsovie 2015
Ah ça y est, plus de français ....
En tous cas, presque plus d'asiatiques non plus sauf la corée du sud : 3 survivants ! (et une japonaise et une chinoise). Il doit y avoir une très bonne école de piano à Séoul.
En tous cas, presque plus d'asiatiques non plus sauf la corée du sud : 3 survivants ! (et une japonaise et une chinoise). Il doit y avoir une très bonne école de piano à Séoul.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Krzysztof Książek & Eric Lu toujours là et j'aime bien Shishkin et Tartakovsky que je n'avais pas entendu auparavant mais vu le nombre de candidats à ce stade de la compétition il y en a que je n'ai toujours pas écouté
-
- Mon piano : Fazioli F183
Hécatombe chez les Polonais.
Le plus gros contingent, et il n'en reste que trois.
Je viens d'écouter Dinara Klinton. Parfaite sur les phrasés, les dynamiques, les rythmes, bref sublime.
Content qu'elle soit passée.
Si elle continue comme ça elle ira surement en finale.
Le plus gros contingent, et il n'en reste que trois.
Je viens d'écouter Dinara Klinton. Parfaite sur les phrasés, les dynamiques, les rythmes, bref sublime.
Content qu'elle soit passée.
Si elle continue comme ça elle ira surement en finale.
Heureusement qu'on a 5 ans pour écouter tout ca tranquillement entre deux éditions... ceci dit, les pronostiques ne se passent pas trop mal pour le moment 

Certes, mais il faut se mouiller un peu plus!Okay a écrit :Heureusement qu'on a 5 ans pour écouter tout ca tranquillement entre deux éditions... ceci dit, les pronostiques ne se passent pas trop mal pour le moment

Quel serait par exemple ton trio préféré pour la finale?
Allez, tu as les moyens de déceler les bons parmi les très bons (!).
Quoique pour cela, comme le jury, il faudrait tout écouter...

J'ai écouté quelques extraits de candidats du 3e tour que je n'avais pas entendus, et il m'en manque encore un paquet à entendre. C'est affreux à quel point de courts extraits permettent malgré soi de se faire une idée assez tranchée. Krupinsky et Osokins sont tres intéressants, je vais les suivre de près, avec Klinton et Kobayashi.
Lu et Tartakowsky ne sont pas loin parmi ceux que j'ai aimés, mais je les trouve moins intéressants. Shishkin ne devrait pas être loin du compte non plus.
Lu et Tartakowsky ne sont pas loin parmi ceux que j'ai aimés, mais je les trouve moins intéressants. Shishkin ne devrait pas être loin du compte non plus.
Modifié en dernier par Okay le lun. 12 oct., 2015 23:46, modifié 2 fois.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je suis content que Nehring soit passé, pour moi c est le meilleur de ceux que j ai entendus, j espère qu il ira en finale, il a le son pour ça.
Il faut que j écoute Shiskin qui ne m avait pas plu du tout au tour préliminaire malgré ses dons pianistiques ahurissants.
Il faut que j écoute Shiskin qui ne m avait pas plu du tout au tour préliminaire malgré ses dons pianistiques ahurissants.
Modifié en dernier par JPS1827 le lun. 12 oct., 2015 23:30, modifié 1 fois.
-
Dans un post du jeudi 8, j'avais mis :
Krzysztof Książek
Eric Lu
Georgijs Osokins
Dinara Klinton
Zi Xu
Je les ai réécoutés au 2eme tour, et si je devais en choisir 3 pour la finale (parmi la quinzaine que j'ai du écouter, du moins partiellement) :
Krzysztof Książek
Eric Lu
Dinara Klinton
Plus un Joker :
Dimitry Shishkin
Mais il y a évidemment des très bons que je n'ai pas écoutés.
Krzysztof Książek
Eric Lu
Georgijs Osokins
Dinara Klinton
Zi Xu
Je les ai réécoutés au 2eme tour, et si je devais en choisir 3 pour la finale (parmi la quinzaine que j'ai du écouter, du moins partiellement) :
Krzysztof Książek
Eric Lu
Dinara Klinton
Plus un Joker :
Dimitry Shishkin
Mais il y a évidemment des très bons que je n'ai pas écoutés.
- Wladyslaw
Ah mais c'est horrible .... pour le 3eme round, ils doivent jouer la totalité des préludes ....!
Je ne l'avais pas entendu lui, du coup j'ai été voir. Oui y'a du potentiel sérieux, même si je n'ai pas de coup de cœur sur sa personnalité, mais son profil peut en faire un vrai finaliste. Je le range à côté de Lu et Tartakowsky...JPS1827 a écrit :Je suis content que Nehring soit passé, pour moi c est le meilleur de ceux que j ai entendus, j espère qu il ira en finale, il a le son pour ça.
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
J'ai écouté le 2e tour de Georgijs Osokins
. Décidémment je crois que je ne suis pas aussi fan du son du Yamaha que de celui du Steinway, même s'il arrive à le rendre plus vivant et en tire plus de choses que Kate Liu.
Il a un parti pris très théâtral (dans la musique). Mais ce n'est pas de l'emphase qui tombe dans quelque chose de feint, on dirait plutôt le jeu d'un grand séducteur
. Maintenant on a quand même peut-être envie de l'entendre évoluer dans d'autres registres dans la suite. Une barcarolle très différente de celle de Nehring ! J'aime beaucoup les 2, ça commence à devenir vraiment intéressant
, il reste de moins en moins de "clones"
(plus du tout ?).

Il a un parti pris très théâtral (dans la musique). Mais ce n'est pas de l'emphase qui tombe dans quelque chose de feint, on dirait plutôt le jeu d'un grand séducteur

Modifié en dernier par BluePhoenix05 le lun. 12 oct., 2015 23:51, modifié 2 fois.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
-
Bon allez, j'ai écouté la 1ere Ballade par Neyring et en effet, magnifique interprétation.
Rubatos subtilement dosés, excellentes dynamiques, très bon équilibre m.d. / m.g.
Il se rattrape magistralement d'un petit raté .... bref rien à redire.
Techniquement peut être légèrement, oui on va dire très légèrement en deça de ceux que j'ai nommés plus haut, mais
il rentre quand même allègrement dans mon top 5 pour la finale.
Mais que les places sont chères ......
Rubatos subtilement dosés, excellentes dynamiques, très bon équilibre m.d. / m.g.
Il se rattrape magistralement d'un petit raté .... bref rien à redire.
Techniquement peut être légèrement, oui on va dire très légèrement en deça de ceux que j'ai nommés plus haut, mais
il rentre quand même allègrement dans mon top 5 pour la finale.
Mais que les places sont chères ......
- Wladyslaw
Je l'avais vu sur place à Varsovie lors des préliminaires, il m'avait bcp impresssioné ... entré sur scène avec une démarche de guerrier, regard de tueur, très volontaire et un jeu très, trop spectaculaire, virtuose.JPS1827 a écrit : Il faut que j écoute Shiskin qui ne m avait pas plu du tout au tour préliminaire malgré ses dons pianistiques ahurissants.
Non pas obligé, ils peuvent jouer aussi la 2e ou la 3e sonate.Wladyslaw a écrit :Ah mais c'est horrible .... pour le 3eme round, ils doivent jouer la totalité des préludes ....!
-
Ou 1 sonate.Wladyslaw a écrit :Ah mais c'est horrible .... pour le 3eme round, ils doivent jouer la totalité des préludes ....!
-
A noter Dinara Klinton qui va se farcir les 6 dernieres de l'op 25 apres avoir joué les 6 premieres lors du 2eme round.
- Wladyslaw
Ce sont des extraterrestres !!!! Hein poppotame !
-
Oui, sa 2eme ballade vaut vraiment le détour.JPS1827 a écrit :Je suis content que Nehring soit passé, pour moi c est le meilleur de ceux que j ai entendus, j espère qu il ira en finale, il a le son pour ça.
-
Oui !!!!!Wladyslaw a écrit :Ce sont des extraterrestres !!!! Hein poppotame !
Même chez les Hippos, yen a aucun qui chante comme ca !!!!!!
Voilà donc pourquoi Okay l'aime autant, quelle objectivité, pfff...poppotame a écrit :A noter Dinara Klinton qui va se farcir les 6 dernieres de l'op 25 apres avoir joué les 6 premieres lors du 2eme round.