Tiens, et si je changeais de piano ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par velours »

Bravo, finalement tu as fait ton choix, et fort logiquement tu as fini par choisir celui qui te tentais le plus. Maintenant il te faudra plusieurs années (de plaisir) pour le découvrir. 8)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano

Message par BM607 »

Et ben ça y est, il est livré ce YAMAHA S4, donc c'est plié ce post (on pouvait toujours espérer... je ne sais pas, que Yamaha rapatrie tous ses pianos pour un vice caché !).

Le déménagement s'est bien passé, il faut dire que j'avais tout fait pour faciliter le travail : rez-de-chaussée intégral, juste à rouler le chariot sur une quinzaine de mètres d'allée dallée et de sol de garage, juste un petit virage serré mais qui a été négocié en moins de 30 secondes. Le temps que je prenne mon appareil photo le piano était dans la pièce, raté !!
Au total moins de 15 min pour le mettre complètement en place, qui dit mieux ?

Première constatation : ma pièce qui était spacieuse (13 m²) quand elle était vide, vient brusquement de diminuer fortement de taille !
Il va falloir que je m'y habitue. Un peu de temps.

Sinon, comme prévu, comme il n'y a rien comme mobilier le son est très fort et clair. Clair j'aime bien, fort j'aime moins !
L'ennui c'est que la bibliothèque "ouverte" que je prévois de mettre sur un mur complet pour atténuer les réflexions est encore sous forme de planches chez un revendeur de bois, donc il y a encore un peu de temps (ça ira vite, une fois la machine réglée je ne mettrais pas trop de temps à tout usiner et assembler, mais le séchage du bois va être plus long).

Sinon belle bête toujours, bien harmonisée je trouve, clair et brillant (merci à la personne qui s'en est occupée :wink: ). Quelques notes heurtent un peu mes oreilles, à voir dans le temps, mais c'est tout de même un bel instrument, le son est très beau, clair et propre, précis, net. Le toucher et les pédales sont de pures merveilles.

Bon, ceux qui veulent venir le voir et l'écouter, hein... (et en jouer)

Pour ce qui est d'enregistrements, il me faudra avoir réglé la pièce avant cela (meuble, mousse acoustique correctement placée à commencer par le plafond, peut-être un bout de tapis sur le plancher en teck tout neuf, etc...) sinon ça risque de ne pas être représentatif du son véritable. On verra donc d'ici quelques temps.

Et l'étape suivante, la plus longue... savoir jouer du piano. Là on repassera en 2050-2060 pour un premier estimatif.

Merci encore une fois à tout ceux qui m'ont accompagné sur ce post. Je vous souhaite a minima le plaisir de recevoir un instrument de ce type (ou même mieux) un jour chez vous.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Enfin ! De toute bôté !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Merci Gasti. Bon ben quand tu passes dans le coin, hein (comment ça, Toulouse c'est pas la RP ?)

BM
A. de Tocqueville
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Félicitations!!!!!! :D

As-tu acheté le piano qui était dans le magasin ou ont-ils commandé un neuf?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ça doit quand même faire drôle derrière un numérique. Tu en as testé un paquet ces derniers temps mais ça doit quand même être différent de l'avoir chez toi :)

Félicitations en tout cas. Ça donne envie de tapoter dessus (je sais pas faire mieux avec un piano que tapoter :( )

Meuble vite ta pièce, tu verras que ça ira mieux. Je l'ai déjà raconté mais quand mon piano est arrivé dans la maison vide, j'étais à la limite de l'entourer avec une couverture. 2 fauteuils et une armoire plus tard, c'était réglé. Ça m'avait même étonné que quelques meubles fassent une telle différence.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Merci Sanne.
C'était le modèle en démo au magasin, car j'avais trouvé des différences entre ceux que j'avais pu essayer jusque là, et celui-là n'était pas mal pour mon goût.

Merci egt². Pour les meubles et l'aménagement je le sais bien, car la pièce "antichambre" de ma salle de musique est faite spécialement pour amoindrir les bruits (murs non parallèles et segmentation par des rayonnages en épis remplis de cartons de livres et autres bibelots), et quand je passe de l'une à l'autre la différence d'ambiance est énorme.

BM
A. de Tocqueville
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: "Tiens, et si je m'achetais un piano ?! ==> Il est livré !!"

Message par dominique »

Bravo pour cette magnifique acquisition !
BM a écrit :Bon, ceux qui veulent venir le voir et l'écouter, hein... (et en jouer)
Ben ce s'rait pas d'refus !On voit ça ? :D
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Très bel intrument !!!! =D> =D> =D> =D>

C'est clair que dans la pièce question "bruit" ça va sonner pas mal !!!!!

félicitations !!!!
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Bravo!
Pense à le jouer capot semi-ouvert, ce sera moins joli peut-être - quoique- mais moins fort.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bravo =D> =D> =D> Il est enfin arrivé ce beau piano...A un moment donné, depuis que je lisais ce post je n'y croyais plus mais il est bien là...

Quand tu auras aménagé ta pièce, sans aucun doute tu trouveras encore une meilleure sonorité. Donc je te souhaite bon courage pour la suite des travaux, avec un engin de cette qualité, tu vas pouvoir te régaler :wink:

Ne sois pas trop égoïste, fais-nous en profiter un peu :!:

A+ André
Modifié en dernier par André Quesne le ven. 17 avr., 2009 21:30, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur

Re: "Tiens, et si je m'achetais un piano ?! ==> Il est livré

Message par BM607 »

dominique a écrit :Bravo pour cette magnifique acquisition !
Merci Domi.
dominique a écrit :
BM a écrit :Bon, ceux qui veulent venir le voir et l'écouter, hein... (et en jouer)
Ben ce s'rait pas d'refus !On voit ça ? :D
Yesss ce sera avec grand plaisir. Juste, je finis un peu la pièce (les ampoules nues et les "dominos" sur les fils qui sortent des murs, pas top) donc d'ici 2-3 semaines, on voit ça.

@Story & Clark : merci, ça sonne pas mal en effet (je prévois pour l'instant des boules Quiès en mousse, qui affaiblissent juste un peu, car j'ai les oreilles fragiles de trop de décibels quand j'étais jeune)

@Koll : merci. Ouvert ou fermé, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'écart. La réflexion sur le parquet nu par dessous, peut-être ?
Mais en tout cas, pour les yeux, ouvert c'est nettement plus joli.

@André Quesne : merci, je trouve que c'est effectivement un beau son, moins puissant que le tien mais (dans les médiums et les aigus) qui m'est plus agréable. Pour l'écouter, il va falloir attendre un peu (dommage pour toi que je n'habites plus à côté de Dieppe comme il y a quelques années, tu l'aurais écouté en direct).

BM
A. de Tocqueville
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Ouha, enfin la fin d'une quête, et le commencement d'une autre..... le graal c'est pas pour demain, m'enfin il y aura quelques gouttes de bonheur dans un océan de découragement, tu verras cela vaut le coup.
Beaucoup de bonheur avec le petit dernier
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Bon, cette fois c'est vraiment cuit pour le Bosen alors!
Je te souhaite quand même beaucoup de plaisir avec ton piano, félicitations pour ce gros bébé!
egtegt a écrit :Meuble vite ta pièce, tu verras que ça ira mieux. Je l'ai déjà raconté mais quand mon piano est arrivé dans la maison vide, j'étais à la limite de l'entourer avec une couverture. 2 fauteuils et une armoire plus tard, c'était réglé. Ça m'avait même étonné que quelques meubles fassent une telle différence.
Tout pareil!

Bon, alors maintenant que le rêve est réalisé, que devient le reveur? Pas de baby blues?
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

\:D/
profite bien de ton piano! Tu l'as mérité!
et tiens nous au courant de tes progrès!
Tu vas tapisser, peindre avec le piano dans la pièce?
Pas de crainte quant à l'humidité?
BM607
Modérateur

Re: "Tiens, et si je m'achetais un piano ?! ==> Il est livré

Message par BM607 »

@roland : Merci, ca devrait aller, ce n'est pas le meilleurs des meilleurs mais il n'en est pas loin tout de même, je vais enfin pouvoir bosser sérieusement !
Et toi, des nouvelles de ton petit dernier, il va comment (il est terminé ?)

@AnneB : eh oui, pas de Bosen pour ce coup-ci, mais ca ne me dérange pas plus que ça, déjà que depuis quelques semaines il m'arrivait de me dire que le S4 est un bien trop beau piano pour moi, alors j'aurais déprimé avec un trop beau ! Quant au spleen de la fin de recherche, oui, un peu, mais tant pis, je me fais une raison.

@GUS-67 : je n'ai plus de peintures à faire (j'ai fini 2 murs restant cet après-midi), mais du papier peint sûrement. L'humidité, je n'ai pas commencé à m'en occuper sérieusement, il va falloir que je m'y plonge d'ici 1 ou 2 mois. En attendant, il va souffrir un peu (mais pas trop, c'est pour celà que je l'ai fait livrer en Avril, à la mi-saison)

BM
A. de Tocqueville
Riemann

Message par Riemann »

Félicitations pour ce magnifique tabouret et le bidule à cordes posé devant !! :wink:
Pour ce qui est du son, parfois, et surtout pour les pianos clairs comme le tien, jouer tout fermé peut être un régal aussi... Je pense que sur un tel piano, même fermé, il y a une très belle définition de son... A voir, en fonction des répertoires peut être.
En tous les cas, encore bravo et bon piano !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

@André Quesne : merci, je trouve que c'est effectivement un beau son, moins puissant que le tien mais (dans les médiums et les aigus) qui m'est plus agréable. Pour l'écouter, il va falloir attendre un peu (dommage pour toi que je n'habites plus à côté de Dieppe comme il y a quelques années, tu l'aurais écouté en direct).

BM
Je connais bien le S4, je l'ai déjà joué au centre Chopin. Sans aucun doute les médiums aigus sont plus chauds mais les basses un peu moins profondes que le C6. Ce n'est pas un inconvénient bien au contraire, un piano de 2,12m c'est assez puissant, je dois souvent alléger ma MG . Finalement j'aurais peut-être dû me laisser tenter par un S4 ou un modèle équivalent.

Je n'y pense plus...Je serais encore capable de changer :!:
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Chouette, André va nous faire un autre post "tiens si je m'achetais un piano"!
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Félicitations ! =D>

La pièce a l'air d'avoir été conçue sur mesure pour l'instrument, mais j'espère que les renvois du son ne seront pas trop violents quand même, à la longue. Mon accordeur m'a dit qu'il fallait éviter de mettre un tapis directement sous le piano pour le laisser bien sonner. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux de mettre le tapis ailleurs, mais en tout cas, je pense que tant qu'il n'y aura pas de meubles dans la pièce, tu te sentiras comme dans une petite cathédrale. 13m2 carré, cela me paraît très peu, je pense que ce sera mieux de jouer avec le couvercle fermé, en effet.

J'attends toujours le mien, mais je sens que le transport sera nettement plus acrobatique (il y a un étage à monter, plus des pas de portes et des seuils...). Tu as bien préparé sa venue, en tout cas !
Répondre