alex2612 a écrit : ven. 31 janv., 2025 23:21
Et ou est le problème?
Il s’arrêteront à la première page.
Comme für Élise ou tristesse de chopin.
Il en restera toujours quelque chose.
Déjà mémoriser la partition.
Réflexion pertinente, en ce qui me concerne. Il en restera toujours quelque chose! A 13 ou 14 ans et avant même de prendre des cours de piano ( mais j'étudiais guitare et solfège, donc lecture partition) je m'étais lancée dans le 1er mouvement de la Pathétique...Les deux 1eres pages ( le Grave et la partie avec trémolos MG). C'était certainement très approximatif (et je devais tout de même m'en rendre compte... ) mais quand j'ai repris 45 ans après, la partition m'étais restée en mémoire. Et maintenant que j'ai enfin à peu près le niveau technique pour le jouer, ça m'aide encore.
Mais je ne jouais pas que la Pathétique, également des morceaux de mon niveau (genre classiques favoris 1)
alex2612 a écrit : ven. 31 janv., 2025 23:21
Il s’arrêteront à la première page.
pas nécessairement.
Quoiqu'il en soit, toto a forcément mis moins de 40 ans, donc plus rapide que Cziffra, bravo toto
Tu as raison mais en chine on fait mieux. Les bébés jouent la Campanella dés la naissance.ils l’apprennent à l’oreille in utéro
Mois zéro
Donc...... O + 0
...................=
..........................La tête à totaux.. C’est totomatique, dans le style mais 17/20 pour la mystification.
Et Comme disait mon grand père
"Tu raisonnes comme un tambour."
Allez une autre. Quand on aime on ne compte pas
Je conseille aussi sa bio....