blyssou a écrit : sam. 10 juin, 2023 13:53
Elle a fait beaucoup de progrès. J’espere que tu la ré enregistreras par contre car le piano fait un peu défaut et il est désaccordé

.
Alors...; heu..... le piano qui fait défaut... ok.... la prise de son... sans doute.... mais désaccordé......... ne serait-ce pas ton oreille qui est désaccordé????

(Humour! n'y voit aucune attaque...

).
il a été ré-accordé il y a 2 semaines, et le technicien est repassé car un unisson avait sauté. il en a profité pour re vérifier vite fait l'ensemble du clavier... il a fait ca environ 3heures avant cet enregistrement....
mauvais accordeur me dira - t- on??? c'est courant... sauf que je suis l'un de ses rares client particulier... il ne fait que les professionnels et concertistes dans la région...
Je pense plutôt que c'est la palette de couleurs et sonore de mon piano qui est tellement pauvre que ça peut être perturbant à l'écoute
Sur la toute première lancée, tu marques un petit temps avant l’acccord qui marque le premier temps, car j’imagine qu’il y a une levée. Je suis pas sur que tu vueilles le faire ou que c’est plutot un déplacement gênsnt car tu le fait quasi systematiquement sur cette formule mais pas les autres. Je ne suis pas sur que marquer une sorte de rubato au bout de 3 accords soit de très bon gout.
En effet, c'est plutôt bien vu, je n'avais pas relevé que j'avais ce petit tique... ce n'est pas voulu. je note sur ma partition pour le jour ou je la reprends. merci
Hormis ce détail qui m’a gêné j’ai trouvé le tout très bien. Les dynamiques les changements d’atmosphere etc. Dans la limite imposée par la contrainte du piano. Vibement que tu le recoives ce pleyel:)
Et oui clest une pièce qui comme souvent chez Brahms est plus dure qu’elle n’en a l’air
Merci encore pour ton écoute et tes conseils avisés (en dehors de l'accordage du piano a refaire!

)