Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Photos piano !!

Message par bigrounours »

Belle bète le papi Bechstein.

Et sinon pour ceux qui critiquent les casques audios de mauvaise qualité. Vous avez bien évidemment raison, mais je pense que c'est comme tout : pour avoir un bon casque il faut y mettre le prix. Lorsqu'on achète un système silencieux on ne l'achète pas pour le casque. Tout comme lorsqu'on achète un Ipod on ne l'achète pas pour les écouteurs vendus avec (qui sont la pire merde qu'on puisse trouver en terme d'écouteurs audio).

Bref, aujourd'hui si on veut un bon casque il faut y mettre le prix : je dirais de 120 à 150 euros minimum pour un casque-audio digne de ce nom (Sennheiser, Bose, AKG ...)

Et plus vous montez en gamme, plus c'est cher, exactement comme les pianos.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

bonsoir à tous

Story and Clark is back pour vous faire partager sa nouvelle acquisition , un Steingraeber and Sohne de 1910, 2m05 !

Image

Image

Un vrai bonheur !

Des avis de connaisseurs sur cette marque qui m'a t'on dit bénéficie d'une belle notoriété ?

Salutations à toutes et à tous
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bravo pour la pièce rare =D> .. très difficile à dénicher #-o doit sonner d' enfer 8) Tu l a trouvé où :?: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Story & Clark

Transmusic à Lyon, là ou j'avais acheté mon crapaud Gaveau qu'ils ont repris . j'ai du rajouter pour combler la différence .

Les marteaux avaient été changés il y a 5 ans .
Ont tout remis à niveau .

Un son de folie, le piano est sain , du lourd !
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

belle acquisition ! =D> =D> =D>
Stereden

Message par Stereden »

C'est la piano de Liszt! J'ai le même mais en en millésime 2003. :) J'aimerais bien l'entendre. Un petit enregistrement ? :wink:

Des avis de connaisseurs sur cette marque qui m'a t'on dit bénéficie d'une belle notoriété ?
Oui mais malheureusement les prix s'en ressentent. Le prix du 205 était à 20% en dessous du Steinway B quand j'ai acheté le mien. Maintenant ce n'est plus que 10% pour le 212 qui a remplacé le 205.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Story & Clark

Stereden a écrit :C'est la piano de Liszt! J'ai le même mais en en millésime 2003. :) J'aimerais bien l'entendre. Un petit enregistrement ? :wink:

Oui mais malheureusement les prix s'en ressentent. Le prix du 205 était à 20% en dessous du Steinway B quand j'ai acheté le mien. Maintenant ce n'est plus que 10% pour le 212 qui a remplacé le 205.

je n'aurais jamais eu les moyens d'acquerir un neuf !!, c'est bien pour cela que j'ai basculé sur de l'occasion .

Cela faisait un an que nous étions en tractation sur cet instrument avec mon vendeur .......... [-o<

Ma patience à fini par être récompensée =D>

Peut on avoir des photos du votre ?

salutations
Patrick

Message par Patrick »

"Montre-moi ton queue et je te donnerai le mien à entendre..."
Le forum fait très très jeune ce matin :mrgreen:

Mais j'avoue que moi aussi je voudrais bien regarder en écouter.

Story & Clark, ce qui serait intéressant, ce serait de porter un jugement "a posteriori" sur le crapaud et une réflexion sur son rôle dans la maturation de l'envie d'avoir un piano aussi spectaculaire (et la capacité à apprécier un vieux truc).
Comme j'ai le même genre de névrose, ça m'intéresse de comparer avec les autres, et ça me rassure :wink:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Story & Clark

et bien allons y .

pour la maturationde la décision d'achat elle fut progressive .

Mon petit gaveau a vite montré ses limites .......

En dépit d'un toucher très agréable les basses se sont avérées insuffisamment profondes et comme déjà dit dans le forum , trop nasillardes . Les médiums et aigus étaient en revanche très bon à mon goût .

Ce premier " queue" m'a permis de franchir le pas dans l'acquisition de ce type de modèle ( de forme ) , et a pu aussi faire accepter à mon épouse les dimensions un peu plus imposantes qu'un piano droit .

Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir au début mais j'ai fini par être vite agacé par ce son nasillard .

Mon accordeur m'ayant informé de cette opportunité , j'ai fini après de nombreuses palabres ( 1 an ) à négocier la reprise de mon gaveau et la remise en état et acquisition du steingraeber en rajoutant malgré tout une petite somme .

Je dois dire que maintenant , je suis comblé , c'est désormais pour moi le piano d'une vie .

ma femme n'a pas trop tiquée face à l'imposante présence de l'instrument .

Un conseil donc, commencez toujours par petit pour ne pas risquer le clache conjugual !!!!!!!

Pour ce qui est du vieux truc , c'est comme naviguer sur un vieux gréement, :P :P :P

le son parcours et vibre dans tout l'instrument , ç'est assez impressionnant quand on en n'a pas l'habitude , du pure plaisir , après ,ça ne se joue pas comme un piano neuf , faut y aller plus mollo , pour du chopin c'est bien , pour du ragtime , pas vraiment conseillé ! en plus sur les steingraeber, le toucher est assez dur une habitude à prendre !!!!!!!

Date estimée , 1902 à 1910 .
Stereden

Message par Stereden »

Story & Clark a écrit :Peut on avoir des photos du votre ?
Voici l'image :

Image

Le son : Schubert
Story & Clark

l'image ne semble pas s'afficher correctement . :cry:
Ruby

Message par Ruby »

Stereden a écrit :
Voici l'image :

Quel magnifique instrument !!
En écoutant tes enregistrements ( bravo pour leur excellente qualité) la belle musicalité qui s'en dégage témoigne, bien sur de ta grande sensibilité musicale, mais également des superbes qualités du piano lui même et du plaisir que l'on doit éprouver à explorer la palette infinie des timbres et des nuances. Un piano qui a une âme , assurément !
Story & Clark

+1 , il n'y a pas à dire , ça en jette ...!!!!!!! =D> =D> =D>
Story & Clark

Stereden a écrit :
Voici l'image :

Image

Juste pour le fun , on peut voir la différence de sérigraphie à l'époque sur la façade .

Image

Image

Image

Image

Pour le son on retrouve la profondeur des basses qui caractérise les allemands , à l'écoute du morceau , qui est d'ailleurs très bien interprété ( bravo !!! ) je dirais que mes basses sont malgré tout plus profondes encore que celles ci , mais c'est peu être l'enregistrement qui fait cela .

Un grand bravo =D> =D>
Ruby

Message par Ruby »

C'est super beau de voir des instruments pareils ! quelle classe !
J'espere que tu pourras nous faire partager ton bonheur, via un enregistrement, comme Stereden ... on est impatient d'entendre sonner cet instrument qui a traversé le siècle en conservant toute sa noblesse et sa splendeur .
Story & Clark

Merci pour le compliment , il faut que je vois comment techniquement je peux faire pour m'enregistrer .

pour la splendeur :oops: :oops: :oops: , j'ai passé 4 couches de cire noire pour redonner de l'éclat , j'ai bouché certains gros éclats de vernis avec un baton de cire à faire fondre . plus stylo noir pour meuble .
Il y a eu pas mal à reprendre ........
l'ancien proprio avait fait l'erreur de mettre un pot de fleur ou un vase sur le plateau , ce qui avait bien évidemment fait sauter une partie du vernis..... ( imbéc........ )

Tout ce qui est mécanique, ça a été le boulot de mon vendeur . les marteaux avaient été changés il y a 5 ans .
il ya eu du travail de ponçage , d'harmonisation , les mortaises , les feutres , réglages , ajustage..... les cordes sont d'origine en bon état, le sommier est sain , la table d'harmonie est bonne , le chevalet non décolé !!, pas de corrosion pour le reste , comme je l'ai dit plus haut , c'est le piano d'une vie , et à son age il est certain que je ferai régulièrement les travaux qui s'imposent dessus, même s'il faut se serrer la ceinture sur d'autres choses . [-o< [-o<

@+
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

vraiment un magnifique piano
félicitations
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Stereden

Message par Stereden »

Ah le charme des vieux pianos... J'ai joué pendant dix ans sur un demi-queue Blüthner de 1911.
Le 205 est réapparu au catalogue de Steingraeber au début des années 1980. Le cadre est un peu différent : il n'y a pas d'échancrure triangulaire à l'extrémité.

Image
Story & Clark

Stereden a écrit :Ah le charme des vieux pianos... J'ai joué pendant dix ans sur un demi-queue Blüthner de 1911.
Le 205 est réapparu au catalogue de Steingraeber au début des années 1980. Le cadre est un peu différent : il n'y a pas d'échancrure triangulaire à l'extrémité.

Image

Petite comparaison intéressante entre les époques !

J'ai l'impression que le fil du bois de la table d'harmonie du votre est en diagonale , alors que le mien est parallèle au clavier .

j'ai également mesuré la largeur de la pointe du Piano 94 cm pour une largeur globale d'1 m 47 environ , ce qui nous donne une largeur de table d'harmonie plus conséquente sur l'ancien modèle . vous confirmez ?
Stereden

Message par Stereden »

Je viens de mesurer : 149 au niveau du clavier et 94 juste à l'arrière de la charnière la plus proche de la queue, dans les deux cas entre les bords externes. Je suppose que la largeur de 153 annoncée par Steingraeber vient du débordement du couvercle.

Le fil du bois de la table fait un angle de près de 60° (supérieur à 45°) avec les cordes filées.
Modifié en dernier par Stereden le mar. 19 oct., 2010 22:53, modifié 1 fois.
Répondre