Je suis particulièrement fière des passages 7’15-7’25 et 10’45-10’55Mona a écrit : dim. 10 oct., 2021 13:12 prix "cuillère d'or du yaourt" !(en plus très efficace, rien de choquant à l'oreille).
![]()
Je m'associe à cette exigence !!!Mona a écrit : dim. 10 oct., 2021 13:12 D'accord avec Presto, hors de question de retirer cette ballade.... C'est vraiment très beau Carla, autant le Chopin que ta compo, quelle sensibilité... Et puis c'est quand même chouette comme prix "cuillère d'or du yaourt" !(en plus très efficace, rien de choquant à l'oreille).
![]()
Bravo pour cette version live qui tient ses promesses !Carla Rocío a écrit : sam. 09 oct., 2021 19:36
Je vous partage une version live de ma ballade, en l’état, jouée lors d’une visio “spécial balladistes” qui m’a permis de remporter la cuiller d’or du yahourt
Merci Cartman, c’est un bon début si une personne le ressent ! J’espère trouver je sais quel moyen pour l’accentuer.Cartman a écrit : mer. 13 oct., 2021 17:09 La musique et ce que tu veux dire (décrire l'histoire du ressenti du pèlerin) matchent très bien. Très chouette.
Je me disais bien qu’il devait y avoir une explication logique..quazart a écrit : mer. 13 oct., 2021 17:24 Et puis Bach aimait la bière et une chope ne tient pas sur un clavicorde....
J'hésite à intervenir sur ta compo car je n'ai jamais essayé d'en faire en style classique.Donc prendre avec des pincettes ce que je vais dire...Carla Rocío a écrit : mar. 12 oct., 2021 18:08
Cette fois, je trouve l’impro déjà tellement entière que j’ai l’impression qu’il faudra pas grand chose. En stage on m’a dit qu’il fallait jamais laisser une impro pour finie..
J’ai du mal à changer l’accompagnement… enfin peut être tout à coup en la jouant il y aura un déclic, comme avec la première. J’imagine…
Oui ça tombe bien qu’il y ait ce flou au niveau du tempo parce que mon petit pèlerin il a déjà un pied dehors : il n’est bientôt plus soumis aux mêmes lois physiques de l’espace temps que nous, et le processus de “libération/désintégration” a déjà commencé. Certes…jazzy a écrit : jeu. 14 oct., 2021 9:12 Je pense que si tu as du mal à changer l'accompagnement ça peut venir du fait d'un rythme très libre à la main droite (genre rubato?) où je n'arrive pas vraiment à sentir un tempo. Du coup la MG aurait du mal à "se placer". Pourtant si la MD est écrite ,tu as sûrement une signature rythmique précise?
Mais ce rythme libre à la MD est certainement un choix de ta part pour traduire quelque chose?
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Merci Ninoff!Ninoff a écrit : jeu. 14 oct., 2021 21:38 Bonsoir Carla,
De bien jolies choses dans la ballade, musicale à souhait,
J’ai bien aimé le début de ta composition , puis après 1 mn je te perds ainsi que le fil..
pas grave, les impro sont ne sont pas des compositions et la traduction est instantanée et donc non dénuée de difficultés.
Merci de ton post, à très bientôt![]()
Merci Aurèle!Aurele27 a écrit : ven. 15 oct., 2021 8:41 J’ai enfin eu le temps d’écouter la ballade, franchement il y a de très bonnes choses. Jouer cette pièce en public est très compliqué, j’en sais qqch, je l’avais jouée 2 fois en concert/audition et une fois pour un exam il y a 4 ans. (Et j’ai fait aussi bcp de yaourten particulier dans la coda que j’étais incapable de jouer au bon tempo et de façon claire).
Les 6 premières minutes en gros sont très bien, avec très peu de yaourt.Il reste en effet un peu de boulot sur la seconde partie, mais cela reste musical tout du long, et c’est surtout ce qu’on retient.
![]()
Je te conseillerais pour tous les passages yaourts citésainsi que pour la ecoda, de reprendre vraiment ces passages hyper lentement au métronome. Ne les jouer qu’au tempo lent pendant plusieurs jours, c’est un travail de patience mais qui paie toujours.
Tu te rattrapes aussi super bien sur les pbs de mémorisation.
En bref bravo à toi !![]()