Franchement, de quoi se plaint-on ? elle joue super bien et elle est belle femme
Ensuite les 2-3 mimiques que j'ai vues sur un autre fil sont à pouffer de rire effectivement, mais je ne sais pas, en concert car je n'ai rien à faire de la place en fonction des positions de mains ou du visage, ce que j'aime bien, c'est être un peu au fond, légèrement décalé sur la droite, le corps du piano bien devant, là on entend bien ! et tout ça passerait inaperçu, d'autant qu'elle se tient rudement bien avec une belle position classique la madame !
Il y a tout de même beaucoup de choses qui me gênent dans ces simagrées, c'est l'idée de l'interprète qui se met en avant de la musique qu'il joue, ou qui se croit obligé de la mettre en scène, c'est pas mieux. Dans ce style, Khatia reste sobre comparé à des Lang Lang, Capuçon, Fray, Maisky... (mince, j'ai cité que des hommes

).
Ensuite, je ne sais pas, chez certains ça sent l'esbroufe alors que chez d'autres c'est authentique. Mettre le curseur je ne saurai pas. On a beaucoup reproché à Gould par exemple ses chantonnements intempestifs (quoi bon, je les trouve géniaux personnellement ! ) et ses grands gestes. Mais qui pourrait remettre en cause leur sincérité ? Il fallait qu'il dirige la musique dans tous les sens du terme, jusqu'à l'extinction du son. Et de fait, ça fonctionnait ! Le look de Maisky est-il fabriqué ? Non, c'est un fabuleux musicien, détestable parfois, mais fabuleux, quoiqu'exécrable parfois, oui, mais quel celliste ! (je pourrais continuer comme ça en boucle longtemps !). Et qui suis-je pour émettre le moindre jugement quand on connaît son parcours ?
Juste pour le fun d'une musique sublime :
https://www.youtube.com/watch?v=Fv5Yy73wP6c
Ce sont des artistes avec le talent et l'ego qui va avec, point barre.
edit, à vrai dire, chez les jeunes je préfère la présence sur scène d'une Rana qui se tient elle aussi merveilleusement face au clavier et ne cesse visuellement de grincher après le piano, l'acoustique de la salle ou ce qu'elle fait (j'ai eu une mauvaise place le temps d'une première partie

) . Si j'était un peu machiavélique je devrais me demander si elle ne le fait pas exprès de ne pas être contente

Là, ça devient insensé ...