stages intensifs
Re: stages intensifs
Un grand merci d'avoir pris le temps de nous conter ta belle expérience strumpf !
Pour le contrepoint et l'harmonie, par quel moyen vas-tu suivre un enseignement ? Tu t'es inscrite au conservatoire ? Ou as-tu réussi à trouver une voie parallèle ?
Pour le contrepoint et l'harmonie, par quel moyen vas-tu suivre un enseignement ? Tu t'es inscrite au conservatoire ? Ou as-tu réussi à trouver une voie parallèle ?
...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:36, modifié 1 fois.
Et bien.. il ne me reste plus qu'à suivre un stage en espérant qu'un ami pianiste - que je ne connais pas encore - m'écrive une douce missive ! 

...
....
Je ne connais de la Bourgogne que ses Gevrey-Chambertin ! Et c'est hélas un peu trop loin pour moi... Par contre, s'il a un cousin en Champagne (ou si vous en connaissez un...), je serais des plus intéressés 

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:37, modifié 1 fois.
- bach_addict
existe t'il de bons ouvrages sur ces sujet, qui permettraient à quelqu'un qui n'a pas le temps de suivre des cours, d'au moins avoir quelques bases utiles ?arnault a écrit : Pour le contrepoint et l'harmonie, par quel moyen vas-tu suivre un enseignement ? Tu t'es inscrite au conservatoire ? Ou as-tu réussi à trouver une voie parallèle ?
je suppose que si je google le sujet je vais bien sûr trouver des bouquins, mais j'aimerais savoir si vous en avez lu et si le bilan est positif (pour ne pas perdre et mon argent et mon temps...) ?
strumpf a écrit :après ce travail préparatoire, je me met au piano et je commencerai le travail par phrases , en privilégiant toujours l'expression et en étant très attentive aux indications données sur la partition.....

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
apparemment cher Bach-addict tu as survolé les écrits de ce monsieur Chang.... et la méthode "bourrain" comme tu dis et bien je suis bien obligée de la pratiquer une fois ma phrase comprise.... car par exemple pour jouer une phrase de cette fameuse Goyescas au tempo et bien techniquement je vais passer des semaines de travail .....
Je crois , sans vouloir te vexer, que quand on est grand débutant ou peu avancé, c'est difficile de vraiment comprendre l'immense travail à la fois d'expression et technique qu'il faut fournir et le nombre incalculable de fois où il faut répéter certaines mesures pour maîtriser parfaitement le geste, le doigté et par la même la nuance;....les deux choses sont imbriquées l'une dans l'autre.....
mais vas faire un stage, tu comprendras bien mieux par toi même
Je crois , sans vouloir te vexer, que quand on est grand débutant ou peu avancé, c'est difficile de vraiment comprendre l'immense travail à la fois d'expression et technique qu'il faut fournir et le nombre incalculable de fois où il faut répéter certaines mesures pour maîtriser parfaitement le geste, le doigté et par la même la nuance;....les deux choses sont imbriquées l'une dans l'autre.....

- bach_addict
je crois sans vouloir te vexer que tu as un gros melon strumpfstrumpf a écrit : sans vouloir te vexer, que quand on est grand débutant ou peu avancé, c'est difficile de vraiment comprendre l'immense travail
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:37, modifié 1 fois.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Vous me faites rire , tous les deux !!!

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Ben oui, pour moi aussi, la méthode "bourrin" est nécessaire. Mais elle peut prendre de multiples formes, suivant le passage à "bourriner"strumpf a écrit :apparemment cher Bach-addict tu as survolé les écrits de ce monsieur Chang.... et la méthode "bourrain" comme tu dis et bien je suis bien obligée de la pratiquer une fois ma phrase comprise.... car par exemple pour jouer une phrase de cette fameuse Goyescas au tempo et bien techniquement je vais passer des semaines de travail .....

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Coucou Strumpf , je reviens sur le récit de ton stage pour quelques petits commentaires .
Tout d'abord et ça c'est perso mais ça m'a bien fait rire : dans les remarques de départ que t'a faites Guzelya , il en est deux que je m'étais faites moi aussi dès que j'ai fait ta connaissance sur PM :
1 que tu semblais extrêmement dépendante de ton prof : c'est vraiment la première chose qui m'avait frappée !
2 qu'attaquer seule los Requiebros pendant tes vacances et l'étudier conjointement à la Barcarolle pendant ce stage était un pari fou ! Il n'y avait que toi pour oser un truc pareil !!!
Je ne reviendrai pas sur les instruments de travail qu'elle t'a donnés : un travail progressif et raisonné, une vision d'ensemble de l'oeuvre avant d'en attaquer le travail plus minutieux : rien à redire !
Par contre la question que je me posais était celle de la concentration et de la fatigue pendant un stage individuel si intense et tu y as répondu en partie .
Tu expliques que ce sont tes problèmes de santé qui t'ont empêchée de tenir la distance mais honnêtement il me semble que même sans problèmes particuliers , ce doit être très difficile et épuisant de se concentrer aussi longuement et d'absorber autant d'informations.
Franchement je ne sais pas si j'en serais capable ...
Mon autre question est de savoir sur quel instrument tu as joué et si cela ne t'a pas trop changé de ton Bechstein ?
Enfin la cerise sur le gâteau c'est que visiblement cette dame et sa famille sont des gens charmants qui ne demandent qu'à devenir des amis (cf Hoffman
)
La question subsidiaire et qui n'exige pas forcément une réponse publique serait celle du coût d'un tel stage ...
J'imagine que tu cogites déjà pour savoir quand tu pourras refaire un stage avec Guzelya, à moins que vous n'ayez déjà fixé votre prochain rendez-vous !
En tout cas il va quand même falloir que tu te décides à nous présenter un petit enregistrement ....
Bon courage bis pour la rentrée !
Tout d'abord et ça c'est perso mais ça m'a bien fait rire : dans les remarques de départ que t'a faites Guzelya , il en est deux que je m'étais faites moi aussi dès que j'ai fait ta connaissance sur PM :
1 que tu semblais extrêmement dépendante de ton prof : c'est vraiment la première chose qui m'avait frappée !

2 qu'attaquer seule los Requiebros pendant tes vacances et l'étudier conjointement à la Barcarolle pendant ce stage était un pari fou ! Il n'y avait que toi pour oser un truc pareil !!!

Je ne reviendrai pas sur les instruments de travail qu'elle t'a donnés : un travail progressif et raisonné, une vision d'ensemble de l'oeuvre avant d'en attaquer le travail plus minutieux : rien à redire !

Par contre la question que je me posais était celle de la concentration et de la fatigue pendant un stage individuel si intense et tu y as répondu en partie .
Tu expliques que ce sont tes problèmes de santé qui t'ont empêchée de tenir la distance mais honnêtement il me semble que même sans problèmes particuliers , ce doit être très difficile et épuisant de se concentrer aussi longuement et d'absorber autant d'informations.

Franchement je ne sais pas si j'en serais capable ...
Mon autre question est de savoir sur quel instrument tu as joué et si cela ne t'a pas trop changé de ton Bechstein ?
Enfin la cerise sur le gâteau c'est que visiblement cette dame et sa famille sont des gens charmants qui ne demandent qu'à devenir des amis (cf Hoffman

La question subsidiaire et qui n'exige pas forcément une réponse publique serait celle du coût d'un tel stage ...
J'imagine que tu cogites déjà pour savoir quand tu pourras refaire un stage avec Guzelya, à moins que vous n'ayez déjà fixé votre prochain rendez-vous !
En tout cas il va quand même falloir que tu te décides à nous présenter un petit enregistrement ....

Bon courage bis pour la rentrée !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:38, modifié 1 fois.
- bach_addict
et là et là je réponds ...strumpf a écrit :Oui j'ai très envie de retravailler avec Guzelya, mais c'est impossible pour moi en dehors des vacances scolaires .....

bonne soirée

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Pourtant on la voit avec un piano à queue sur des photos promotionelles ?