Bonjour à tous,
Le hasard a voulu que je me reconnecte au site que j'avais quitter depuis décembre, et hop un message alors je me presse de te répondre.
Avant tout comme tout le monde va te le dire, prend ton temps, essaie, compare encore et encore...
Pour ma pars cela a été très long et je ne suis pas déçu.
J'ai essayé comme toi des pianos de marques et d'origine très différentes.
J'ai préféré après plusieurs conseil me diriger vers un piano allemand pour la sécurité de mon achat, je l'ai payé 6500 euro ches Schonberg a Rennes qui ont aussi un magasin à Saint brieuc.
C'est le fils qui tient le magasin de Rennes et je préfère avoir à faire à lui. Il est gentil et conseil bien, par contre il est très mais très très bavard, et il en balance tellement sur les pianos que l'on fini par en être un peu perdu... Malgré tout j'ai aimé ces conseils. Par contre sa maman qui s'occupe des rdv et appel téléphonique n'est pas aimable du tout, et le papa un peu bizare. J'ai peur que si il y a un problème Madame Schunberg soit vraiment génante. Mais bon on verra. Il faut savoir aussi que pour que la garantie marche il faut que se soit eux qui l'accorde et l'entretiennent. Cela coute 120 euros l'accord, moi il compte les 30 km pour venir chez moi. Peut être qu'il faut prendre ça en compte aussi.
J'ai envie d'en dire encore plus sur mes essaies mais je ne sais plus quoi dire la tout de suite mais n'hésite pas à me poser des questions si j'oublie des choses.
Pour les pianos que j'ai aimé il y avait le Kawaï K5 il me semble mais que j'ai essayé dans deux magasins différents, dans l'un il m'a séduit dans l'autre pas du tout.
Le yamaha U1 ou U3 en occasion m'avait plu mais vu leurs âges et le trafic qu'il y a sur ses pianos je ne me suis pas lancer. En neuf je les trouvais trop cher pour leurs origines.
Heu je rapel que je ne suis pas du tout un expert et que certain vont peut être me haïr, mais je parle là de mon ressentis et de se que j'ai pu recueillir comme info.
Voilà je m'arrête là pour ce message, mais comme je disais n'hésite pas à me poser des questions, et oui je suis content de mon achat