Conseil pour l'achat d'un piano pour le reste de ma vie.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
lirzhin

Re: Conseil pour l'achat d'un piano pour le reste de ma vie.

Message par lirzhin »

Phiphi a écrit :Toutes mes felicitations au futur papa.

Arrange-toi quand meme pour faire reprendre ton Geyer. Pour les en persuader, dis leur que tu peux leur donner un super slogan.
Merci PhiPhi, je vais leur en parler :mrgreen: Mais heu je suis pas sur du resultat mdr.
lirzhin

Message par lirzhin »

Par contre j'ai le numero de serie Steinberg IQ 16 n°: 181493
Je ne retrouve plus le post qui indique un site pour connaitre l'age du piano.

Il est neuf normalement mais juste pour être sur et savoir depuis combien de temps ils l'ont ???

Si quelqu'un peu me donner le site ou carrément l'age du piano.

En tout cas j'ai signé le premier chèque, il me rapel samedi pour fixer un jour de livraison.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin un piano de qualité ou je vais pouvoir me faire plaisirs :) :D :mrgreen:
lirzhin

Message par lirzhin »

Arf je suis deçu, je l'aurai que dans 15j, je pensais qu'il me le livrerais la semaine prochaine.

Pffff, le vendeur ne me l'avais pas dit. :cry:
lirzhin

Message par lirzhin »

Je suis un ingrat, le piano est là depuis une semaine et je n'ai pas mis un seul petit mot pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter dans le choix de mon piano.

Merci à tous. :mrgreen:

Maintenant c'est à moi de progresser, le piano ne peut plus me servir d'excuse... :lol:
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Ton silence prouve que tu es tellement content de tn piano que tu y est reste colle pendant une semaine. C'est le meilleur remerciement.

Phiphi, diplomate du Lundi.
Un Erard, sinon rien !
lirzhin

Message par lirzhin »

Oui c'est vrai que je ne me suis pas trop connecter, pas le temps, pas le temps, pas le temps, j'ai un piano .... :?
jouer, jouer, jouer ... pas le temps, pas le temps, pas le temps pour me connecter, merciiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

:mrgreen:
tu as raison =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
pavail35
Mon piano : Seiler 126 Elegance, Technics PX103

Message par pavail35 »

lirzhin a écrit :Je suis un ingrat, le piano est là depuis une semaine et je n'ai pas mis un seul petit mot pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter dans le choix de mon piano.

Merci à tous. :mrgreen:

Maintenant c'est à moi de progresser, le piano ne peut plus me servir d'excuse... :lol:
Bonjour lirzhin, Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je joue actuellement sur un numérique chez moi (que je trouve trés bon par rapport aux pianos accoustiques d'entrée de gamme) et envisage de passer sur un accoustique (pour un meilleur toucher et ressentir le côté plus "vivant" d'un accoustique) (avec un budget assez équivalent au tiens).
Je suis en banlieue rennaise et mon choix actuel (préliminaire) se porterait également sur le Steinberg IQ16, mais je n'ai pas encore terminé mes essais.
(j'ai pu notamment essayé outre le Steinberg, du Kawai K2, Feurich 122, yamaha U1, yamaha UX1 (occasion), petrof 118 M1, yamaha B1)
Alors quel est ton avis depuis que tu l'as ?
As tu pu le recomparer par la suite avec d'autres ?
Ou l'as tu acheté à Rennes ?
lirzhin

Message par lirzhin »

Bonjour à tous,
Le hasard a voulu que je me reconnecte au site que j'avais quitter depuis décembre, et hop un message alors je me presse de te répondre.

Avant tout comme tout le monde va te le dire, prend ton temps, essaie, compare encore et encore...
Pour ma pars cela a été très long et je ne suis pas déçu.
J'ai essayé comme toi des pianos de marques et d'origine très différentes.
J'ai préféré après plusieurs conseil me diriger vers un piano allemand pour la sécurité de mon achat, je l'ai payé 6500 euro ches Schonberg a Rennes qui ont aussi un magasin à Saint brieuc.
C'est le fils qui tient le magasin de Rennes et je préfère avoir à faire à lui. Il est gentil et conseil bien, par contre il est très mais très très bavard, et il en balance tellement sur les pianos que l'on fini par en être un peu perdu... Malgré tout j'ai aimé ces conseils. Par contre sa maman qui s'occupe des rdv et appel téléphonique n'est pas aimable du tout, et le papa un peu bizare. J'ai peur que si il y a un problème Madame Schunberg soit vraiment génante. Mais bon on verra. Il faut savoir aussi que pour que la garantie marche il faut que se soit eux qui l'accorde et l'entretiennent. Cela coute 120 euros l'accord, moi il compte les 30 km pour venir chez moi. Peut être qu'il faut prendre ça en compte aussi.
J'ai envie d'en dire encore plus sur mes essaies mais je ne sais plus quoi dire la tout de suite mais n'hésite pas à me poser des questions si j'oublie des choses.

Pour les pianos que j'ai aimé il y avait le Kawaï K5 il me semble mais que j'ai essayé dans deux magasins différents, dans l'un il m'a séduit dans l'autre pas du tout.
Le yamaha U1 ou U3 en occasion m'avait plu mais vu leurs âges et le trafic qu'il y a sur ses pianos je ne me suis pas lancer. En neuf je les trouvais trop cher pour leurs origines.

Heu je rapel que je ne suis pas du tout un expert et que certain vont peut être me haïr, mais je parle là de mon ressentis et de se que j'ai pu recueillir comme info.

Voilà je m'arrête là pour ce message, mais comme je disais n'hésite pas à me poser des questions, et oui je suis content de mon achat :D
pavail35
Mon piano : Seiler 126 Elegance, Technics PX103

Message par pavail35 »

merci lirzhin pour ta reponse, c'est sympa ce hasard que tu te connectes juste aujourd'hui :D
c'est aussi chez schonberg et effectivement le vendeur est tres bavard. il m'a surtout decrit les kawai, mais le son du steinberg m'a plus convaincu. Je l'ai egalement essaye chez Bazoin avec le meme plaisir (et quand je suis retourne apres quelques temps,il etait vendu ...)
j'ai l'occasion de jouer de temps en temps sur un schimmel 1/4 de queue, du coup je me dis qu'il faudrait essayer le schimmel C116 qui semble dans la meme gamme que le steinberg.
Pour l'instant ce debut aout n'est pas le meilleur moment pour tester des pianos car les magasins sont quasi tous fermes ...
Est ce que quelqu'un saurais dire la difference qu'il y aurait entre ces modeles (schimmel c116 et steinberg iq16) ? Je recherche une bonne qualite de son notamment dans les basses et le medium.
Et où l'essayer a Rennes ?
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ne pas oublier d'aller également chez Piano West. Derrière le nom un peu ringard se cachent de bons professionnels. Ils ont quelques bons droits dont un Hoffmann je crois. Bazoin ne m'inspire pas une grande confiance mais ce n'est basé que sur un ressenti personnel, je peux me tromper. Duros est sérieux mais on n'y trouve pas une grande variété de marques. A essayer quand même chez eux en plus des Yam mentionnés, les Schimmel 116 et 122 moins tape à l'oreille que les Steinberg, mais très bons.
Bonusmalus
lirzhin

Message par lirzhin »

Alors pour continuer :D
Pendant ma recherche je me suis fais le plaisirs d'aller à Nantes, j'ai fais 3 magasins dans l'après midi, dont un énorme ou j'ai pu essayé plein de chose et un petit ou j'ai pu essayé des marques que je ne trouvais pas forcément ailleurs. Cela m'a permis de me faire une idée plus globale sur ce que je pouvais acquérir. Je ne pourrais pas te donné les adresses je ne m'en rappel plus maisje pense que tu peux trouver cela sur internet.

J'ai essayé comme toi le schimmel mais il ne m'avait pas plus il me semble. Dans mes souvenirs de pianos que j'ai essayé et qui ont retenu mon attention, et qui était dans mes prix, il y a le Kawaï k5, le Steinberg IQ16, un Sauter d'occasion, un petit modèle qui avais un son incroyable mais un toucher qui ne me convenait pas, un yamaha U3 d'occasion était trés agréable à jouer mais trop vieux. D'autres marques, moins connus, ont attirés mon attention mais je n'ai pas retenu leurs noms, malheureusement pour ces autres marques leurs manques de notoriété m'a fait les éliminés de mes achats potentiels, alors que certains des fois me plaisais. Mais vu l'investissement, les économies de toutes ma vie y sont passé, je voulais le moins de risque possible.

C'est bizare on parle de Duros, Schonberg, West piano.... et Milonga la dedans ? mdr :lol:
Plus sérieusement, West piano à l'air d'être un magasin sur mais où l'accompagnement n'est pas terrible. Le magasin n'est pas toujours ouvert, le vendeur pas toujours dispo quand le magasin est ouvert. J'ai du y allé 4 fois, deux fois il était fermé, une fois il m'a écouté renseigner vite fait, et la fois d'après il me parlait de sa réserve en receptionnant des commandes, puis il m'a dit je ferme je dois allé chercher un piano. Merci au revoir. Enfin tout ça pour dire un achat chez lui oui, mais si tu arrive à le choper :D

Voilà pour aujourd'hui :)
Pour revenir sur le sujet du piano, quoique la réputation des magasins est très importante pour l'acheteur, les pianos que j'ai essayé même marque et même modèle n'ont des fois rien à voir dans deux magasins différents, n'hésite pas à essayer un même modèle même s'il ne t'a pas plus dans un autre magasin.
lirzhin

Message par lirzhin »

Jute une petite rectification.

En faite j'avais aimé le Schimmel 116, quel con , j'ai même hésité entre lui et le Steinberg :?

Qu'elle mémoire :D
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

bonjour, la gamme IQ chez Steinberg est faite entièrement a l'usine en Allemagne (info reçue de l'usine)
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

West piano travaille énormément en rénovation et réglage. A ce qu'on m'en a dit, bossent pas mal pour les pro. Ils ne sont que deux je crois et ne sont pas toujours ouverts car ils se déplacent pas mal. Mais sérieux et disponibles. Je conçois que ce soit moins rassurant qu'une enseigne telle que Duros.
Bonusmalus
Olek

Message par Olek »

Un ami du coté de Cherbourg : http://www.mamane-pianos.com/ hautement recommandé ;)
degvero

Message par degvero »

lirzhin a écrit :Bonjour à tous,
Le hasard a voulu que je me reconnecte au site que j'avais quitter depuis décembre,
J'ai préféré après plusieurs conseil me diriger vers un piano allemand pour la sécurité de mon achat,D
Finalement, quel modèle as -tu choisi?
lirzhin

Message par lirzhin »

J'ai choisis le steinberg iq16 ou 116 je sais plus comment on dit.

Et il me plait :D
Olek

Message par Olek »

tres bon choix! Sont aussi tres durables et demandent peu d entretien dans mon experience. P ex le clavier ne prend pas de jeu ( bien dessine) c est du tres bon travail de conception classique.

Un peu abusif la clause garantie, mais compréhensible. Si le piano est bien soigne vous n aurez pas de prob avec, mais il faudra faire plus que l accorder, après qq temps. (je veux dire que d'une part une mise au point soignée est la première des garanties, d'autre part le maintien de ces réglages après les premiers tassements représentent une deuxième garantie, comme si il y avait une prolongation)
Moyennant quoi, l'entretien reste très limité et peut s'effectuer lors de l'accord pendant un bon moment.
Dire que l'entretien d'un piano représente un accord par an est faux , même si c'est l'usage, ce n'est vrai que lorsque la mise au point a été faite le moment venu.

Comme l'exigence des pianistes n'est pas très élevée ils s’accommodent de pianos légèrement dégradés sans être conscient que ce qui se joue est la durabilité à long terme de l'instrument, des marteaux,du clavier, etc.
En usage moyen la maintenance repousse les réparations et même les révisions (ponçage marteaux reprise des réglages) de nombreuses années, en fait on finit même par oublier de faire accorder tellement le piano reste stable.

Bon tout ceci si il ne subit pas de trop fortes variations hygrométriques, en tout cas pour les mécaniques châssis bois (les pianos asiatiques avec leurs supports mécaniques en alu sont moins sensibles de ce point de vue)

Sinon, tous les hivers les pièces en bois rétractant elles sont moins bien tenues et finissent par se déplacer. (bon ce n'est pas un playdoyer pour les mécaniques en synthétique qui ont d'autres inconvénients !)
lirzhin

Message par lirzhin »

Qu'est ce que tu entend par" plus que l'accorder" ?

Tu parle de l'harmonisation ? ou il y a d'autre chose à faire ?

Et est ce que quelqu'un sait comment repérer d'où vient un bruit qui me gêne et que l'accordeur n'entendais pas ? J'ai beau chercher je n'arrive pas à le repérer ?

Et merci pour les conseils :D
Répondre