J'opte pour ma part pour des notes plus liées.
Sinon, j'ai l'impression d'une fausse note dans un accord à 0:54 ; petite échauffourée à 0:55.
Sinon, merci !

Merci!bigrounours a écrit :Je viens d'écouter et je trouve ça très propre. Ton but est de toutes les enregistrer ?
Moi je l'aime bien comme-ça, peut-être en essayant de mieux faire ressortir certaines voix...babaz a écrit : J'opte pour ma part pour des notes plus liées.
pas mal pour un essai dis donc (combien de temps pour arriver à ça?)
Je joue ce morceau depuis pas mal de temps, mais ne l'avais jamais enregistré sur youtube.bach_addict a écrit : pas mal pour un essai dis donc (combien de temps pour arriver à ça?)
si j'avais la chance d'être déjà à ce stade, j'essayerais de jouer plus staccato et "percussif". Ton son manque de punch, en fait c'est un peu trop legato.
Mentalement, quand je pense à cette variation, j'entends "pam pim pam poum dzing boum" et pas "la la li la la"...je sais pas si c'est clair ?
Bon je ne fais pas de remarque sur les quelques fautes de notes que je crois avoir entendues, car les fausses notes on sait les corriger tout seul.
Attention au rythme dans la fameuse descente en double croches de la deuxieme partie (avec un doigté horrible 4-5-4-5 je crois) : tu manquais de vitesse et régularité
mais bon, pour un "essai" ...c'est bien chouette.
PS: tu t'es enregistré avec quel matériel ??
je suis un Gouldien convaincu et j'ai en tête son interprétation de 81...si tu l'aimes bien tu peux essayer de la jouer presque completement staccato....mais si tu aimes plus legato et que c'est un choix d'interprétation conscient, alors c'est très bien (je suis très tolérant sur les manières d'intérpréter Bach ... je pense que tant que le choix est conscient et pas simplement une fonction de la limitation technique du pianiste, chacun peut faire ce qu'il veut...après l'auditoire est libre d'aimer ou pas....c'est pour ça que je n'aime généralement pas les tempos que choisis Sokolov, mais je ne critique pas plus que ça, ce grand monsieur ayant le bagage pour choisir exactement comment il veut jouer, il se trouve juste que nous n'avons probablement pas les mêmes gouts...that's all)babaz a écrit : J'écrivais un peu plus haut à zebestovol que j'envisageais ce morceau justement plus legato,
Okbach_addict a écrit :je suis un Gouldien convaincu et j'ai en tête son interprétation de 81...si tu l'aimes bien tu peux essayer de la jouer presque completement staccato....mais si tu aimes plus legato et que c'est un choix d'interprétation conscient, alors c'est très bien (je suis très tolérant sur les manières d'intérpréter Bach ... je pense que tant que le choix est conscient et pas simplement une fonction de la limitation technique du pianiste, chacun peut faire ce qu'il veut...après l'auditoire est libre d'aimer ou pas....c'est pour ça que je n'aime généralement pas les tempos que choisis Sokolov, mais je ne critique pas plus que ça, ce grand monsieur ayant le bagage pour choisir exactement comment il veut jouer, il se trouve juste que nous n'avons probablement pas les mêmes gouts...that's all)babaz a écrit : J'écrivais un peu plus haut à zebestovol que j'envisageais ce morceau justement plus legato,
Merci beaucoup pour ces remarques !zebestovol a écrit :Salut Babaz!
Pour ta version: 3 remarques:
-d'abord, incontestablement, c'est très soigné, c'est du bon boulot, perso je ne remarque pas particulièrement de fautes de notes.![]()
-L'enregistrement n'est vraiment pas terrible, ce qui n'aide pas à remarquer autant les bonnes choses que les mauvaises...
-A mon avis, tu gagnerais beaucoup à jouer moins vite, ça te permettrait de chercher des nuances et de donner plus de personnalité à tes versions.D'ailleurs, dans la version de Gould, il enchaine la 5ème au même tempo, mais heureusement beaucoup moins rapide que le tien....
J'ai aussi écouté ta 1ère variation, (bravo quand-même!..) et tu as tendance à ralentir à la fin ce qui enlève du charme...A mon avis, tu aurais intérêt à travailler une version un peu moins rapide en gardant le tempo, et en même temps à bosser cette fin, où certes tu as du pain sur la planche, mais à mon avis que tu es capable d'accélérer.
Le travail que tu as fait sur ces morceaux de Bach m'impressionne, et je trouve que ça vaudrait le coup que tu les travailles encore pour en faire des versions un peu moins "mécaniques", quoique tout de même agréables à entendre...
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Je crois que Ravel disait de ses oeuvres qu'avant d'être "interprètées, il souhaitait qu'elles soient "jouées", et je crois que Debussy disait aussi qqch de ce genre.babaz a écrit :Peut-être à tort, je ne cherche pas à donner de personnalité dans Bach. Ce n'est pas pour moi une musique personnelle.
J'envisage très bien que l'aspect mécanique de ces interprétations (de toute façon moyennes) puisse ennuyer, mais c'est vraiment (plutôt...) ainsi que j'envisage cette musique.
Ola ! S'il est question d'exporter ce type de jeu chez Beethoven, ça ne va plus du tout...babaz a écrit : Peut-être à tort, je ne cherche pas à donner de personnalité dans Bach. Ce n'est pas pour moi une musique personnelle.
J'envisage très bien que l'aspect mécanique de ces interprétations (de toute façon moyennes) puisse ennuyer, mais c'est vraiment (plutôt...) ainsi que j'envisage cette musique.
C'est bien,ce serait encore mieux en arrivant à prendre le temps d'écouter plus soigneusement tout ce qui se passe. Je ne peux pas dire que c'est trop vite, ce mouvement me paraît très bien, c'est plutôt juste une question de respiration à améliorer (je sais que j'ai parfois le même problème), tu dois bien l'entendre en écoutant l'enregistrement.zebestovol a écrit :La voilà:
BACH: 6ème variation Goldberg
J'ai mis du coton devant le micro mais je ne suis pas sûr que ça ait servi à grand-chose..
Je trouve mon jeu un peu précipité, outre les accrochages...![]()
J'ai un peu progressé dans le legato, mais je dois pouvoir l'assimiler encore mieux.
Effectivement, je sens que je suis en train de l'assimiler, mais il faut terminer la maturation..JPS1827 a écrit : C'est bien,ce serait encore mieux en arrivant à prendre le temps d'écouter plus soigneusement tout ce qui se passe.
OK chef, on va essayer!JPS1827 a écrit :Ce n'est pas mal du tout ! mais ce serait encore mieux avec un peu plus d'engagement et d'énergie.