Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"
Rhoooooo !!!! Vous allez saturez le réseau et Malik va devenir tout rouge !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Comme Bubulle ! Paix à son âme 

- Wladyslaw
oui ... le pauvre ...
-
- Mon piano : ***
c'est qui c'est, Bubulle ? ton ex poisson rouge ?
- Wladyslaw
Oui .... il est mort au moment ou j'écoutais l'impro de Dogane ...
roland a écrit :Bin dis donc voilà un sacré complimentnashh a écrit :
Mieux que je ne pourrais le faire !
Je suis pas fan de la Révolutionnaire

mais comme dit, son jeu reste bien sain

Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : ***
Wladyslaw a écrit :Oui .... il est mort au moment ou j'écoutais l'impro de Dogane ...

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ben alors, Natty, toujours pas de réponse à toutes ces interrogations anxieuses ?Jean-Luc a écrit: ... tu peux nous rappeler ton parcours pianistique? (j'ai la flemme de chercher si tu l'avais déjà exposé...)
nox a écrit:Tu peux nous rappeler ton parcours ? Je n'arrive pas à remettre la main sur ton message de présentation
Ruby a écrit: J'ai egalement chercher ton parcours sur le forum, mais je n'ai rien trouve, as tu fais le CNSMP ?
roland a écrit : Tu peux nous rappeler ton parcours ; bon chacun est unique![]()
alex2612 a écrit : au fait natty c'est quoi ton parcours ....
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Voila c'est malin avec toutes vos questions , vous l'avez fait fuir. C'est farouche ces grosses bébêtes finalement.jean-séb a écrit :Ben alors, Natty, toujours pas de réponse à toutes ces interrogations anxieuses ?Jean-Luc a écrit: ... tu peux nous rappeler ton parcours pianistique? (j'ai la flemme de chercher si tu l'avais déjà exposé...)
nox a écrit:Tu peux nous rappeler ton parcours ? Je n'arrive pas à remettre la main sur ton message de présentation
Ruby a écrit: J'ai egalement chercher ton parcours sur le forum, mais je n'ai rien trouve, as tu fais le CNSMP ?
roland a écrit : Tu peux nous rappeler ton parcours ; bon chacun est unique![]()
alex2612 a écrit : au fait natty c'est quoi ton parcours .... A PART LA MUSIQUE
Mais attention a ne pas trop les "chatouiller"
http://www.youtube.com/watch?v=SxY8eKsppj0
ps :Jean seb arrêtes de faire joujou , tu dénatures mes posts , on a deja bien assez de mal a comprendre kes que j'dis

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Meuh non, il rôdait dans les parages encore ce matin !alex2612 a écrit :Voila c'est malin avec toutes vos questions , vous l'avez fait fuir. C'est farouche ces grosses bébêtes finalement.Jean-séb a écrit : Ben alors, Natty, toujours pas de réponse à toutes ces interrogations anxieuses ?
Mais attention a ne pas trop les "chatouiller"
Eh eh, qui est-ce qui a commencé avec "alex est un gros nigaud" !Jean seb arrêtes de faire joujou , tu dénatures mes posts , on a deja bien assez de mal a comprendre kes que j'dis

- alex2612
Tres bien alors je l'attire delicatement Sharky petit petit !!!jean-séb a écrit :Meuh non, il rôdait dans les parages encore ce matin !
regarde ce que papa ta apporté pour diner
http://www.youtube.com/watch?v=bK1R4ZSjteQ
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Salut!
Désolé j'ai été très occupé ces derniers temps (ce qui ne m'empechait pas de roder mais c'était occasionnel et court).
Au fait, je me suis posé la meme question à ton sujet (i.e. ton parcours). Il ne me semble pas l'avoir lu quelque part. Par contre, jai eu l'occasion d'apprécier tes qualités de pianiste et de musicien et je sais que tu es amateur, donc ca m'intrigue!

Désolé j'ai été très occupé ces derniers temps (ce qui ne m'empechait pas de roder mais c'était occasionnel et court).
Non, jamais exposé. Rien de bien follichon et pas plus solide que ca en fait. Commencé à 7 ans dans ce qu'on appelle maintenant un CRD, et arreté a 17. Le truc basique: 1 an de solfège obligatoire puis D1,D2,P1,P2,E1,E2,M1,M2 et DFE. La vieille école. Efficace et sans fioritures.Jean-Luc a écrit :Oui, je comprends. Travailler après le boulot, c'est difficile! C'est pourquoi je trouve l'ensemble de tes prestations très bonnes par rapport au temps que tu consacres au piano par semaine. C'est pourquoi je supposais que tu avais de sacrées dispositions naturelles et bénéficié d'une très solide formation. A ce propos, tu peux nous rappeler ton parcours pianistique? (j'ai la flemme de chercher si tu l'avais déjà exposé...)
Au fait, je me suis posé la meme question à ton sujet (i.e. ton parcours). Il ne me semble pas l'avoir lu quelque part. Par contre, jai eu l'occasion d'apprécier tes qualités de pianiste et de musicien et je sais que tu es amateur, donc ca m'intrigue!
Normal nox y en a pas. Mea culpa. Demain j'en ponds un joli promis.nox a écrit :Je n'arrive pas à remettre la main sur ton message de présentation
Salut Ruby. Merci, content que ca t'ait plu. Travailler le piano 5h par jour, ca me plairait bien. Seul dans la maison avec son piano, qu'est ce qu'on se sent bien. Mais il faut bien gagner des sous. Cela dit, je pense que quand on a commencé jeune (<10ans), et qu'on a travaillé un minimum, on n'a pas besoin de beaucoup travailler par la suite. Les acquis restent. Les doigts et le cerveau sont "faconnés". C'est un peu comme le sport.Ruby a écrit :Bonjour,
Je me joins au concert de louanges pour te feliciter ! C est effectivement une interpretation de tres tres haut niveau. C est impeccable aussi bien dans la clarte et la technique mais aussi au niveau des intentions musicales , Bravo !! Pour moi, qui rame laborieusement sur une piece pendant des mois, je trouve cela litteralement extraordinaire de constater que tu as atteint un niveau quasi pro en te contentant de 3 a 5 h de piano par semaine! Imaginons ce que serait ton jeu, si comme un vrai pro, tu travaillais ton piano 5 a 8 h ... par jour ! Y as tu pense ?
J'ai egalement chercher ton parcours sur le forum, mais je n'ai rien trouve, as tu fais le CNSMP ?
Je suis un ancien chercheur reconverti dans l'industrie (en tant qu'ingénieur en informatique). C'est pénard, intéressant et ca paie son homme. Mais ma vraie passion est bien sur le piano.alex2612 a écrit :au bord de la saturation.
au fait natty c'est quoi ton parcours .... a part la zique?
Merci nashh. Tu me decernes la médaille CRR, le certificat ENM, le prix CNM ou le diplome d'approfondissement de Cortot ?nashh a écrit :Chapeau Natty Dread un jeu de pro ou presque
Très agréable ! Mieux que je ne pourrais le faire !
Merci pour les petits poissons dorés alex ! Meme si je préfère les otaries bien grassesalex2612 a écrit :Tres bien alors je l'attire delicatement Sharky petit petit !!!jean-séb a écrit :Meuh non, il rôdait dans les parages encore ce matin !
regarde ce que papa ta apporté pour diner
http://www.youtube.com/watch?v=bK1R4ZSjteQ

In piano veritas.
- Wladyslaw
Franchement, j'ai vraiment un pb avec Michelangelli, ou alors, il faut pas que je regarde la vidéo.
Je trouve une raideur complètement antimusicale.
Je trouve une raideur complètement antimusicale.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Eh bien merci pour cette réponse... qui s'est faite un peu attendre...
En tous cas je le maintiens, pour le nombre d'heures que tu consacres au piano maintenant, tu as quand même beaucoup de facilités. Tu as un peu raison (mais pas complètement) quand tu compares le piano au sport, mais là où la comparaison prend vraiment son sens, c'est au niveau de l'entraînement. Un sportif qui ne s'entraîne plus n'en est plus un. Un pianiste qui ne travaille plus (je n'ai pas dit "ne joue plus"), c'est un peu pareil, même si on a commencé très jeune.
Enfin, les hommes naissent libres et égaux en droit, ça se discute.
Les hommes naissent libres et égaux, c'est archi faux...
Mais en deux mots, prof privée de 6 ans jusqu'à 17 ans.
Je raconte ma vie dans le lien ci-dessous, notamment les méthodes de travail qu'elle m'a enseigné, les techniques de relaxation, et la préparation des morceaux pour les concours/auditions.
Si le coeur t'en dit : viewtopic.php?f=1&t=1984

En tous cas je le maintiens, pour le nombre d'heures que tu consacres au piano maintenant, tu as quand même beaucoup de facilités. Tu as un peu raison (mais pas complètement) quand tu compares le piano au sport, mais là où la comparaison prend vraiment son sens, c'est au niveau de l'entraînement. Un sportif qui ne s'entraîne plus n'en est plus un. Un pianiste qui ne travaille plus (je n'ai pas dit "ne joue plus"), c'est un peu pareil, même si on a commencé très jeune.
Les hommes naissent libres et égaux, c'est archi faux...

Pour répondre à ta question, je me suis épanché sur le sujet de moi-même (!!) plus que de raison sur ce forum, aussi je ne vais pas recommencer.natty_dread78 a écrit :Non, jamais exposé. Rien de bien follichon et pas plus solide que ca en fait. Commencé à 7 ans dans ce qu'on appelle maintenant un CRD, et arreté a 17. Le truc basique: 1 an de solfège obligatoire puis D1,D2,P1,P2,E1,E2,M1,M2 et DFE. La vieille école. Efficace et sans fioritures.Jean-Luc a écrit :Oui, je comprends. Travailler après le boulot, c'est difficile! C'est pourquoi je trouve l'ensemble de tes prestations très bonnes par rapport au temps que tu consacres au piano par semaine. C'est pourquoi je supposais que tu avais de sacrées dispositions naturelles et bénéficié d'une très solide formation. A ce propos, tu peux nous rappeler ton parcours pianistique? (j'ai la flemme de chercher si tu l'avais déjà exposé...)
Je raconte ma vie dans le lien ci-dessous, notamment les méthodes de travail qu'elle m'a enseigné, les techniques de relaxation, et la préparation des morceaux pour les concours/auditions.
- natty_dread78
C'est vrai. C'est quand meme pas comme avant. Mes doigts n'obeissent pas aussi bien et question endurance aussi c'est pas encore comme avant. Il me faut un temps fou pour avoir les doigts chauds. Avant je pouvais commencer cash à froid un morceau a pleine vitesse. Il faut que je travaille plus...Jean-Luc a écrit :Eh bien merci pour cette réponse... qui s'est faite un peu attendre...![]()
Les hommes naissent libres et égaux, c'est archi faux...![]()
J'ai tout lu. Tres intéressant. En plus, je comprends d'ou vient "Jean Louk" maintenantJean-Luc a écrit : Pour répondre à ta question, je me suis épanché sur le sujet de moi-même (!!) plus que de raison sur ce forum, aussi je ne vais pas recommencer.

Actuellement je n'ai pas de prof. mais j'aimerais bien en trouver un comme ca. Passioné et qui s'investit a fond pour son élève. Qui a la vocation quoi.
In piano veritas.
- alex2612
oui sauf que le piano n'est pas physique. sauf pour un marathon intégrale "liszt. ou concerto rachma.Jean-Luc a écrit :En tous cas je le maintiens, pour le nombre d'heures que tu consacres au piano maintenant, tu as quand même beaucoup de facilités. Tu as un peu raison (mais pas complètement) quand tu compares le piano au sport, mais là où la comparaison prend vraiment son sens, c'est au niveau de l'entraînement. Un sportif qui ne s'entraîne plus n'en est plus un. Un pianiste qui ne travaille plus (je n'ai pas dit "ne joue plus"), c'est un peu pareil, même si on a commencé très jeune.
Plus on a de maitrise et de technique et moins on perd.
Je connais des pianistes qui arrêtent de jouer pendant des mois, voire plus pour X raisons. et quand ils reprennent c'est souvent mieux. nouvelle sensations tactiles.
pendant les périodes sans instrument on peut jouer 'mentalement". ca peux vous paraitre bizarre mais c'est comme ca.
je me dis qu'on a beaucoup de chance car les chanteurs les trompetistes et a un moindre degré les violonistes on besoin de "practice" et perdent assez rapidement. la danse c'est encore pire.
J'ai trouvé tres interressant ton parcours . assez atypique aussi.Jean-Luc a écrit :Si le coeur t'en dit :
viewtopic.php?f=1&t=1984
La difference entre technique "russe" et "francaise" je n'ai pas trouvé cela très clair.
je vais reposter sur le sujet . ca peut etre interressant pour certains.
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 01 févr., 2011 12:56, modifié 1 fois.
- natty_dread78
C'est vrai. Sauf que les violonistes, chanteurs et trompettistes peuvent s'entrainer ou ils veulent, eux! Au parc si ca leur chante. Moi, pendant 12 ans, plus de piano. Donc quasiment impossible de jouer...
En ce qui concerne le piano, c'est vrai que quand on a une bonne position, on est censé ne pas se crisper et ne pas fatiguer. Mais en arretant le piano pendant de longues années, je trouve qu'on perd quand meme en endurance, c'est a dire qu'on se fatigue plus vite. Ou du moins qu'il faut plus de temps pour avoir les doigts chauds...
En ce qui concerne le piano, c'est vrai que quand on a une bonne position, on est censé ne pas se crisper et ne pas fatiguer. Mais en arretant le piano pendant de longues années, je trouve qu'on perd quand meme en endurance, c'est a dire qu'on se fatigue plus vite. Ou du moins qu'il faut plus de temps pour avoir les doigts chauds...
In piano veritas.
- alex2612
Oui mais tu as retrouver ton niveaux assez vite et tu joues probablement mieux qu'il y a dix ans.
regarde volodia . il est évident qu'a 40 ans il avait une forme physique bien superieure qu'a 80 ans. Il donnait encore des récitals entiers.
regarde volodia . il est évident qu'a 40 ans il avait une forme physique bien superieure qu'a 80 ans. Il donnait encore des récitals entiers.
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 01 févr., 2011 13:02, modifié 1 fois.
- Bergamotte
Ce qui est fou, c'est que ton étude est d'un niveau bien au dessus de ce qu'on peut faire en DFE . Donc cela voudrait dire qu'après avoir arrêté 12 ans, et repris sans professeur, tu as fait des progrès monstrueux
Tu as raté ta vocation, tu aurais eu toutes les capacités pour perservérer dans le domaine 

Mieux niveau musicalité, mais niveau technique ca me semble impossible. Entretenir une technique de haut niveau, ca demande des heures d'exercices et de travail quotidien, et ça se perd très vite.alex2612 a écrit : Je connais des pianistes qui arrêtent de jouer pendant des mois, voire plus pour X raisons. et quand ils reprennent c'est souvent mieux. nouvelle sensations tactiles.
Sinon effectivement, c'est impressionnant de voir qu'avec si peu d'heures de travail, et après 12 ans sans piano, tu arrives en partant d'un niveau DFE à te hisser à un niveau de fin de CNR (voire mieux), sans professeur. Sur le plan technique, écoute, musicalité, toucher, travail etc...c'est du haut niveau.
Depuis quand travailles-tu ces pièces ? Comment les travailles-tu ?
Tu fais également des exercices ?
Depuis combien de temps as-tu repris le piano ?
Modifié en dernier par nox le mar. 01 févr., 2011 13:53, modifié 4 fois.