Cours de piano en ligne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Cours en ligne sur Jejouedupiano.com

Message par Ecalucie »

Bergamotte a écrit :Après bien sûr, tout le monde peut avoir son avis ( en bien ou en mal )), mais franchement, venir faire une "leçon" face à son initiative est un peu ridicule.
Bergamotte, je vous rejoins à 200%.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Mince, j'espère que ça donnera pas des idées à l'éducation nationale. :mrgreen:

C'est drôle que les profs de piano ne montent pas au créneau lol, bientôt vos élèves diront: mon prof d'internet il dit que vous vous trompez sur cette mesure! mdr

En tout cas moi en tant qu'élève ça me filerait bien une source supplémentaire d'info... Mais bon sur you tube il y a déjà de bonnes leçons en anglais quand on fouine bien...

http://www.youtube.com/user/Lypur par exemple...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Bonjour Twane,

Ce site semble bien fait. Connais-tu un équivalent en français ?
twane

Message par twane »

Bin non désolé... l'anglais est une barrière certe et il articule pas franchement mais passé cela il est marrant et explique super bien il donne des moyens mnémotechnique vraiment utile.
Sinon jean françois Zygel m'a beaucoup appris, je conseil notamment ses leçons de musique; par contre ça ne concerne pas la pratique spécifique du piano mais la musique, la façon dont le compositeur structure la piece etc. Il aborde souvent des notions de solfeges.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

François Zygel :shock: ! (bon je sors...)
J'ai vu sur You Tube des leçons entières de master sur des morceaux, où il montre la façon dont on peut choisir d'interpréter l'oeuvre, et surtout la raison d'une telle interprétation en faisant référence à la vie du compositeur, où aux courant de l'époque, c'est super intéressant parfois.
Pour en revenir à François Zygel, il y a des choses bien mais alors des fois il y a des trucs..... Je crois que je suis choqué à vie du massacre d'une oeuvre de Bach qu'il ont fait en essayant de mélanger des styles. C'était pour le double concerto en Ré mineur pour violon, il y avait Sarah Nemtanu et un autre violonsite jazz, la pauvre elle avait l'air vraiment gêné de jouer le concerto pendant que l'autre lui répondait dans sa version jazz :mrgreen: ... Tout ça pour dire que dans cette émission il y a des choses qui sont bien mais il y en a d'autre qui le sont beaucoup moins bien.
twane

Message par twane »

Oui c'est vrais, mais je parlais des leçons de musique et non de la boite à musique... Les leçons de musique ne sont pas diffusées à la télé (à par mezzo peut être), c'est en fait un "spectacle" ou plutôt une conférence donnée dans chais plus quel théâtre parisien, elles ont toujours lieu d'ailleurs et concernent l'opéra cette année.
C'est quand même le seul à parler de musique classique sur le service publique de façon agréable et abordable, en tout cas moi il me donne envie d'en écouter. Les interprètes dans ses émissions sont rarement des manchots Mikhail Rudy, Duchable, Zvetlin Roussev, j'en passe et des meilleurs... Un premier pas vers l'élitisme snobinard propre à la musique classique... :wink:
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

twane a écrit :Bin non désolé... l'anglais est une barrière certe et il articule pas franchement mais passé cela il est marrant et explique super bien il donne des moyens mnémotechnique vraiment utile.
Sinon jean françois Zygel m'a beaucoup appris, je conseil notamment ses leçons de musique; par contre ça ne concerne pas la pratique spécifique du piano mais la musique, la façon dont le compositeur structure la piece etc. Il aborde souvent des notions de solfeges.
Est ce lui que l'on peut entendre le matin sur radio classique et qui décrypte les oeuvres pianistiques de certains compositeurs ?
twane

Message par twane »

Non je ne crois pas j'ai regardé sur leur site et il n'apparait pas.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

twane a écrit :Non je ne crois pas j'ai regardé sur leur site et il n'apparait pas.
Quel est le nom d'ailleurs du pianiste de cette émission ?
Ruby

Message par Ruby »

Story & Clark a écrit :
twane a écrit :Non je ne crois pas j'ai regardé sur leur site et il n'apparait pas.
Quel est le nom d'ailleurs du pianiste de cette émission ?
Je pense que tu fais référence à l'émission "le matin des musiciens" de Philippe Cassard :
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=65000044
jejouedupiano

Message par jejouedupiano »

Cyrill a écrit : ps: ces cours sont surement un complément intéressant à des cours particuliers avec professeur sans forcément prétendre s'y substituer, non? -_-
C'est exactement l'idée.

Quoi qu'il en soit, et ce qui a pu être dit, plusieurs utilisateurs de ce forum sont maintenant abonnés, consultent les cours, posent des questions à Marie-Josèphe Jude avec des liens vers leurs vidéos Youtube. Elle les visionne et répond aux questions. C'est pas si mal finalement d'avoir les conseils de grands profs, non ?
JulienRemouy

Message par JulienRemouy »

lilou7025 a écrit :Vous trouvez que jejouedupiano c'est cher avec 30€ par mois ? Et bien allez voir les tarifs de Elie DRAI... Vous ne serez pas décus... Ca peut aller jusqu'à 300€ par mois, pour des cours par WebCam.... ET il dit quelquepart que ce n'est pas cher !
Lilou
Concernant le site de JeJoueDuPiano.com, il faut voir. C'est certainement bien.
Il faut voir le contenu, il faut voir les résultats. Et après, il faut voir le prix, par rapport au résultat.

La question centrale est :

Est ce que tu achètes un prix, ou tu achètes un résultat ?

Calcule ce que tu as dépensé pour apprendre ce que tu as appris, si tu as appris. Et regarde ce que tu sais, si tu sais quelque chose.

Il y a des voitures qui coûtent plus cher que d'autres. Il y a toujours une raison.

Je suis élève d'Elie, et tu as tout à fait raison, depuis 20 mois, je n'ai jamais été décu.
Par contre, te lisant, on ressent le mauvais esprit de quelqu'un qui a été refusée, et qui maintenant argumente sur le prix.

Me concernant, je suis sur la formule à 140 euros (4 heures de cours + tout le suivi)
Et dans mes mains : 3 valses de Chopin, 1 prélude de Ravel, 1 sonate de Mozart, et des dizaines de chansons en moins de 2 ans.

Ceci dit, 8 heures de cours par mois, 300 euros. Objectivement, ce n'est pas cher.

De toutes les façons, vu la clientèle qu'il a, franchement, je ne pense pas qu'il attende d'autres élèves.

Souviens toi bien : Soit tu achètes un service, parce qu'il te semble pas cher, soit tu achètes un résultat.
Modifié en dernier par JulienRemouy le sam. 05 févr., 2011 10:27, modifié 1 fois.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Et ben moi je trouve que 300e par mois c'est cher... Meme pour 8h de cours. J'ai 4h de cours par mois, je paye 80€ et j'ai de tres bon résultats. De toute facon, ce qui te fait avancer, c'est ton travail perso. Donc que ton prof soit excellent (comme le pretend ce M Drai) ou un pauvre nul (comme le mien soi disant toujours comme le pretend M Drai), et ben ca ne change pas grand chose. Soi tu es doué, soi tu ne l'es pas.
Et dans mes mains : 3 valses de Chopin, 1 prélude de Ravel, 1 sonate de Mozart, et des dizaines de chansons en moins de 2 ans.
Alors la, laisse moi rire... Si tu les as dans les mains de la meme facon bien mécanique que Nath (qui tient un blog sur lequel les gens qui lui mettent des commentaires pour la faire progresser sont gentiment virés) et ben je peux te dire que c'est nul. Aligner des notes, ce n'est pas savoir un morceau. N'importe quel prof peut faire ca... Tiens, moi demain je vais commencer à donner des cours.... ET je vais demander 400€ par mois.... Mon argument, ce sera : vous allez apprendre pleins de chansons ! ! ! Ce que je ne preciserai pas, c'est que vous saurez aligner les notes, mais pas nuancer....

Lilou
JulienRemouy

lilou7025 a écrit :Et ben moi je trouve que 300e par mois c'est cher... Meme pour 8h de cours. J'ai 4h de cours par mois, je paye 80€ et j'ai de tres bon résultats. De toute facon, ce qui te fait avancer, c'est ton travail perso. Donc que ton prof soit excellent (comme le pretend ce M Drai) ou un pauvre nul (comme le mien soi disant toujours comme le pretend M Drai), et ben ca ne change pas grand chose. Soi tu es doué, soi tu ne l'es pas.
Alors la, laisse moi rire... Si tu les as dans les mains de la meme facon bien mécanique que Nath (qui tient un blog sur lequel les gens qui lui mettent des commentaires pour la faire progresser sont gentiment virés) et ben je peux te dire que c'est nul. Aligner des notes, ce n'est pas savoir un morceau. N'importe quel prof peut faire ca... Tiens, moi demain je vais commencer à donner des cours.... ET je vais demander 400€ par mois.... Mon argument, ce sera : vous allez apprendre pleins de chansons ! ! ! Ce que je ne preciserai pas, c'est que vous saurez aligner les notes, mais pas nuancer....

Lilou

Mon intuition était bonne. Tu as donc eu un entretien avec Elie Drai, et il t'as dit que tu avais beaucoup de défauts. Et vu l'étendue des dégats ...
Je te comprends, si comme toi, j'avais été refusé, j'aurais peut être été en colère.
Ceci dit, tu n'es certainement pas aussi nulle que cela.
Je suis sûr que tu es douée. Et si tu ne l'es pas, tu pourras toujours te dire que c'est à cause de cela que tu as les résultats que tu as.
Modifié en dernier par JulienRemouy le sam. 05 févr., 2011 10:40, modifié 1 fois.
lilou7025

Message par lilou7025 »

LA moindre des choses est de se presenter quand on arrive sur un forum.

Je vois que M Drai a parlé du cas Lilou à tous ces élèves.... C'est vraiment un cas ce mec....

Attention vous qui lisez ce message ! Ce monsieur est un pretentieux ! il vient sur les forums et attirent les potentiels élèves en leur disant d'envoyer une petite video, qu'il prendra le temps de la décortiquer pour montrer ce qui ne va pas. Bcp de personnes se laissent berner.... Du coup, de je peux vous donner quelques cours gratuitement et apres, vous verrez si vous continuez avec moi, ca passe à il faut au moins 6 mois de cours avec moi (et je demande l'exclusivité, vous n'avez pas le droit de prendre un autre prof ! attention hein....) et c'est 300€ par mois parce qu'il vous faut la meilleure des solutions.... En plus, pour les videos soi disant décortiquées, on recoit une video en réponse avec bcp de blabla (et en plus on entend rien parce que Monsieur ne se donne pas la peine de parler un peu plus fort....) mais rien n'est dit sur ce qui ne va pas, et comment y remedier....

Lilou
JulienRemouy

lilou7025 a écrit :LA moindre des choses est de se presenter quand on arrive sur un forum.

Je vois que M Drai a parlé du cas Lilou à tous ces élèves.... C'est vraiment un cas ce mec....

Attention vous qui lisez ce message ! Ce monsieur est un pretentieux ! il vient sur les forums et attirent les potentiels élèves en leur disant d'envoyer une petite video, qu'il prendra le temps de la décortiquer pour montrer ce qui ne va pas. Bcp de personnes se laissent berner.... Du coup, de je peux vous donner quelques cours gratuitement et apres, vous verrez si vous continuez avec moi, ca passe à il faut au moins 6 mois de cours avec moi (et je demande l'exclusivité, vous n'avez pas le droit de prendre un autre prof ! attention hein....) et c'est 300€ par mois parce qu'il vous faut la meilleure des solutions.... En plus, pour les videos soi disant décortiquées, on recoit une video en réponse avec bcp de blabla (et en plus on entend rien parce que Monsieur ne se donne pas la peine de parler un peu plus fort....) mais rien n'est dit sur ce qui ne va pas, et comment y remedier....

Lilou

La haine est toujours un mauvais chemin, ma chère Lilou

Lilou, reviens dans le chemin du Bien
lilou7025

Message par lilou7025 »

Ce n'est pas de la haine... C'est de la raison....

Lilou
nox

Message par nox »

Je ne connais pas ce monsieur, mais c'est vrai que cette partie là, si elle est exacte :
il faut au moins 6 mois de cours avec moi (et je demande l'exclusivité, vous n'avez pas le droit de prendre un autre prof ! attention hein....) et c'est 300€ par mois parce qu'il vous faut la meilleure des solutions....
Ca fait un peu commercial charlatan :mrgreen:

J'avoue que cette mode de tout faire par webcam (consultations de médecin, cours de piano etc...) je trouve ça personnellement sans intérêt, car je considère que le contact humain tient une place importante dans ces activités. Maintenant si certains y trouvent leur compte, pourquoi pas.
J'espère seulement que cela restera marginal, et que la majorité ne cèdera pas à cet effet de mode. Je trouverais ça triste.
lilou7025

Message par lilou7025 »

C'est clair....

Lilou
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Laisse Lilou, le JulienRemouy ne s'est inscrit que pour poster ses 3 messages dans ce sujet, c'est clairement de la pub "déguisée" ( mais extrêmement mal dailleurs) , ne répond et puis c'est tout. Si ça se trouve c'est monsieur charlatanDrai en personne ! :lol:
Répondre