bonjour bigrounours ,
merci de ton intéret..il est vrai que le choix est vaste est compliqué.
en tout cas, il m'a fait un truc...
voici le prix chez hanlet a bruxelles:
Petrof P 125 M 1 (Piano droit)
Niveau Avancé
Dimensions Hauteur = 125 cm · Largeur = 153 cm · Profondeur = 58 cm
Poids 200 kg
Technique 3 Pédales - Disponible en Silent - Sourdine - Roulettes - Serrure
Couleurs
noir poli = 6.960 €
mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques
-
- Mon piano : en attente...
Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien mais voici quelques conseils francs comme on en voit pas souvent sur le site des vendeurs.
je ne connais pas du tout ce vendeur et je compte m' y rendre bien sur mais je trouve que l'info n'a pas l'air du tout mauvaise.
http://www.pianosesther.be/Conseils.htm
je ne connais pas du tout ce vendeur et je compte m' y rendre bien sur mais je trouve que l'info n'a pas l'air du tout mauvaise.
http://www.pianosesther.be/Conseils.htm
Re: mon premier piano droit: perdue dans le meandres des marques
hoffmann by Bechstein, boston by steinway, ou autre par Schimmel. Le lung a été récompensé, alors que choisir? Ils s'agit en pianos du 2 ou 3e vin d'un grand cru. La question est le cahier des charges, les composants , le séchage des bois en rapport avec nos taux d'hygrométrie, bien entendu la finition. Je ne pense pas que ces erzatz de grandes marques soient de mauvais pianos, il faut les écouter et quant à leur longétivité bien entendu la qualité de la fabrication compte mais aussi leur entretien. Pour ma part j'ai un petit Schimmel ( 114, 30 ans, fabriqué à Braunschweig et non ailleurs..) après une longue interruption il a repris du service sans dégat. Il ne faut pas décrier les pianos asiatiques (Yam et Kaway) sont d'excellents manufacturiers. Chez Yam la série P est fabriquée en Angleterre pour l'Europe. Les pianos à queue de prestiges kaway Shingeru sont bien fabriqués au Japon!
Il faut aller voir son piano, l'écouter au besoin avec un ami pianiste. Mon Shimmel avait été choisi à l'époque par mon professeur de piano après une location vente d'un Yamaha d'étude (très bon)
Il faut aller voir son piano, l'écouter au besoin avec un ami pianiste. Mon Shimmel avait été choisi à l'époque par mon professeur de piano après une location vente d'un Yamaha d'étude (très bon)

-
- Mon piano : ***