nouveau compagnon

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: nouveau compagnon

Message par hoffmann13 »

eh bien pour les photos j'ai un soucis
j'utilise mon portable comme ap. photo ( 5 mg pixels ) mais je viens de changer d'ordinateur ( et de portable aussi d'ailleurs tout est tombé en rideau ) et je n'arrive pas à le connecter.
ça m'énerve tout doit normalement fonctionner avec window 7 mais en fait, comme d'hab en informatique, rien ne fonctionne, je ne vous explique pas la galère que cela a été pour faire fonctionner la live box :evil: et là c'est reparti pour 1 tour :twisted: :twisted:
alors désolé, dés que j'ai résolu mon pb je poste des photos
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je viens de recevoir le livre de beaupain
en fait mon piano est un G et non un F
c'est le pupitre qui m'a mis le doute et je suis allé le mesurer il fait 1m50 de profondeur c'est donc un G
damned je voulais un F, je ne savais pas mme pas qu'il avait fait plus petit que 1m64 ( et mme 1m30 )
bon je ne sais pas quelle différence au niveau de la sonorité cela fait, un peu moins de basses je suppose
en tous les cas il m'a paru meilleur que les 2 F que j'ai essayé et qui avait été ( bien ? ) refaits
de toute façon je pense que je vais refaire la table d'harmonie parc que j'ai eu pascal herpin et il me dit que si c'est quelques notes grave disseminées qui sont faibles on peut penser aux cordes, par contre si c'est plusieurs notes regroupées ça peut être la table et, effectivement, c'est un ensemble de plusieurs notes regroupées qui sont plus faibles.
j'en saurais plus le 1er décembre.
voici qq photos, elles ne sont pas trés bonnes j'ai du me les envoyer par mail, n'arrivant tjrs pas à me connecter
pour la cheminée, pas d'inquiétude je ne m'en sers plus
Photo0013.jpeg
Photo0013.jpeg (150.67 Kio) Vu 3058 fois
Photo0011.jpeg
Photo0011.jpeg (145.31 Kio) Vu 3058 fois
je voulais acheter un arbre à chat mais finalement.....
Photo0014.jpeg
Photo0014.jpeg (140.24 Kio) Vu 3058 fois
ps : j'ai invité un couple d'amis et ils ont préféré le pleyel au wendl
Modifié en dernier par hoffmann13 le lun. 22 nov., 2010 19:06, modifié 1 fois.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

belle bête !!!! ( le piano bien évidemment !!!!!!! :mrgreen: , je suis allergique aux poils de chat [-X :lol: :wink: )
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Je vois qu'il y en a qui ce sont deja habitués à leur nouveau compagnon ! ! !

Lilou
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Très beau ton piano Hoffmann ! Et je vois que tu es aussi un amateur de félins ! :D Longue seconde vie à ton Pleyel, et je souhaite beaucoup de plaisir avec !

Mona
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Il en impose, il est splendide et il semble en très bon état. Je n'ai jamais joué un tel instrument, ca doit être quelque chose !

Félicitations, prends en grand soin =D>
Story & Clark

Au fait pour l'entretien, pas de bombe type pleez ou ocedar , une cire d'antiquaire liquide ou en pate, transparente ou teintée lui redonnera du brillant et après, chiffon à dépoussiérer, ça suffit .
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

merci pour le conseil et en fait j'avais l'intention de mettre un coup sur le meuble
mais il est qd mme plus brillant que sur les photos, sur les photos originales on le voit bien mais lorsque je me les ais envoyées le portable a redimensionné les photos qui ont perdues en contraste et on a l'impression qu'il est tout mat
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Alors où en es-tu maintenant? Comment sonne ce petit Pleyel?
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Bonjour,

bravo pour cette acquisition. Le modèle G est un "petit" modèle que Pleyel a fait pour répondre aux crapauds de Gaveau qui en inondait le marché. Le modèle G est maintenant plus rare que le F. Bien souvent ces pianos avaient une robe plus jolie (style citronnier, loupe de thuya, etc) alors que les 1, 2, 2bis, 3, 3bis, puis C et F étaient inlassablement "palissandre" (puis noirs).

Au point de vue mécanique, c'est la même chose que sur les F. Les cordes basses plus courtes font la différence (mais tu l'as remarqué). A ma connaissance, la mécanique n'est plus à peigne. Avec des rouleaux ronds. Donc moderne et tout à fait comparable à celles d'aujourd'hui.

Quant aux fentes, si elle ne sont pas trop larges, pas d'inquiétude. Mon Erard sonne bien malgré ses trois fentes à travers desquelles on voit au travers!! Mon Pleyel a été flipoté. Le sens des fentes sur ce piano était suivant les veines du bois, donc diagonales, comme sur le tien visiblement.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

merci xavier
eh bien, koll, pour l'instant je trouve qu'il sonne de mieux en mieux mais il y a tjrs ces vibrations dues aux fentes de la table, mais c'est trés irreguliers en fonction de la température et surtout de l'hygrométrie j'ai l'impression. c'est trés amusant, parfois il sonne mal et vibre beaucoup à ce moment là je me dis qu'il n'est pas en forme ( ou de mauvais poil, ) et je le laisse tranquille et d'autre fois il sonne superbement et j'adore ce son; en fait le matin qd je me lève une des 1e chose que je fais c'est d'aller voir comment il est.
ce qui me surprend c'est que la plupart des fois ou il sonne bien c'est qd l'hygrometrie est basse 35-40% et dés que je la remonte il sonne moins bien mais ce n'est pas réguliers.
mais ce n'est pas tout, j'ai trouvé un F de 1930 aussi en bon état ( et c'est vraiment un F 1m64, 88 touches, sommier recouvert, pupitre croisé ), c'est un piano qui a appartenu à la mère de mon vendeur et il n'y a qu'elle et un peu sa soeur qui ont joué dessus, ensuite le piano est resté longtemps chez lui sans jouer mais il l'a fait accorder qd mme régulièrement ( il était accordé qd je l'ai essayé ). la méca aussi est trés bien ( elle nécessite qd mme un bon réglage ) et les feutres ont été attaqués par les mites ( donc changement des feutres ) et malgré cela il sonne de manière incroyable ( avec ce son pleyel et des harmoniques à n'en plus finir, splendide )
bon je le récupère le 23 décembre ( c'est mon ( beau ) cadeau de noel ) et le 17 janvier il part pour le réglage et le changement des feutres
pour le G, je vais aussi le faire refaire mais plus tard ( et je suis curieux d'entendre ce qu'il va donner une fois la table refaite vu ce qu'il donne déjà parfois ), ça m'ennuie de le laisser comme ça et je pense que je vais le revendre une fois refait, le pb c'est que je me suis attaché à ce piano mais 2 queues c'est qd mme encombrant et puis ils seront, je pense, assez proche ( pas comme ton pleyel et ton erard xavier )
du coup je trouve le son de mon wendl122 comment dire...... plus asseptisé et pourtant il sonne particulierement bien par rapport aux autres wendl122, j'en ai essayé un aujourd'hui il m'a paru tout plat par rapport au mien
j'ai aussi essayé un sauter 114 carrus ( laqué bleu, bizarre il faut avoir l'intérieur qui va avec ) qui sonnait magnifiquement, un son trés rond, l'accordeur m'a dit qu'il a passé 2h1/2 a l'harmoniser, tellement le son était claquant qd il l'a reçu, mais le résultat est magnifique
j'ai aussi essayé 2 wendl161 qui étaient assez différents comme quoi il n'y a pas 2 pianos identiques
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Bonjour Hoffmann,
Félicitations pour ton nouveau 'bébé', tu dois être impatient...
Et en plus je crois que tu as fait une très bonne affaire!
Allez profites bien et joyeux Noël.
PS c'est ton troisième piano, j'espère que ton salon est à bonne mesure! :wink:
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:40, modifié 1 fois.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Oups pardon, erreur de petite nouvelle, j'ai pas vu qu'avait pas qu'une page à ton message!
Donc tu as déjà reçu ton deuxième (et pas troisième) Bébé!
Profites bien.
Au fait j'ai été essayer un grotrian qui avait lui aussi une fente sur la table d'harmonie, dans la longueur, et du coup je n'ai pas osé faire l'achat...alors que c'était un piano fabuleux à jouer! Finalement j'aurais peut être dû...
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

merci beschteingirl
non c'est bien ça je vais recevoir mon 3e bébé ( je sais c'est un peu dur à suivre, même mes amis s'y perdent et moi des fois je n'en suis pas loin #-o ) le 23/12 et je suis impatient
pour les fentes ds la table lis le post j'ai eu pas mal d'avis et de conseils ( et de.....conseils avisés :D )
certaines sont génantes comme sur mon G ( vibrations et perte ds les basses ) et d'autres pas du tout et si le grotrian sonnait bien et te plaisait tu aurais peut être dû effectivement
pour ton choix, je crois que tu devrais essayer encore et encore ( je crois que c'est ce que tu fais ) et à un moment ou un autre tu vas avoir un coup de coeur et ce sera celui là
bonne recherche et raconte nous tes essais
ps : pour le salon ça va faire un peu encombré le temps que je case le G ..... si je le case, ce n'est pas raisonnable de garder les 3 mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable ( je suis déjà divorcé mais si je ne l'avais pas été je crois que là ça aurait été bon )
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

et ben, tu changes de piano encore plus rapidement que moi toi ! ! ! !

Lilou
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Va falloir modifier le titre en "nouveaux compagnons" C'est ça la passion, ça se contrôle pas :lol:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

eh bien en fait c'est un concours de circonstances, ils auraient mis en vente leur F un mois plus tôt ( alors que cela fait des années qu'ils l'ont en leur possession ss jouer ( ils ne savent pas jouer )), jamais je n'aurais acheter le G
bon par contre là je ne suis pas prés d'en changer
Story & Clark

hoffmann13 a écrit :eh bien en fait c'est un concours de circonstances, ils auraient mis en vente leur F un mois plus tôt ( alors que cela fait des années qu'ils l'ont en leur possession ss jouer ( ils ne savent pas jouer )), jamais je n'aurais acheter le G
bon par contre là je ne suis pas prés d'en changer
votre vendeur n'a pas la possibilité de vous reprendre le G ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

C'est curieux parce que j'ai failli te conseiller de te séparer du G quand tu t'es rendu compte que ce n'était pas un F, mais je ne l'avais pas fait pour ne pas remuer le couteau...
En effet, ce modèle a été fait pour les gens manquant de place, ce qui apparemment n'est pas ton cas, et les basses s'en ressentent.
Pour la fente, pas sûr que ce soit elle la responsable de tes vibrations.
Et les photos du F, c'est pour quand?
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Je suis de l'avis de Koll, des fentes de table ne changent pas le timbre. en tout cas pas pour des fentes ne nuisant pas à l'intégrité. Les vibrations parasites viennent d'ailleurs. Voir les agrafes, inspecter les cordes suspectes sur toute leur longueur, voir si le chevalet n'est pas décollé, etc.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre