Seiler pas trop cher.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Seiler pas trop cher.
Qu'il y ait un bruit à vide, c'est normal, en revanche quand on joue, on ne doit pas l'entendre.
ah le bruit est aussi fort à vide qu'en jouant mais c'est juste que les notes camouflent le bruit.
-
C'est cela. Le bruit n'est pas suffisamment fort pour ne pas être couvert par le son de l'instrument.
-
Si tu es sur Marseille ,je peux te passer les coordonnees de mon Accordeur-restaurateur-vendeur..
Bastringue, oui je suis de Marseille, j'ai appellé 2 accordeurs, Robert Rossignol et Jacques Racina, mais j'ai préféré Racina.
Donc Jacques Racina viendra Mardi vers midi.
Donc Jacques Racina viendra Mardi vers midi.
Modifié en dernier par huggab13 le sam. 15 mai, 2010 12:48, modifié 1 fois.
Bon, j'ai fait une vidéo pour vous montrez quel bruit ça fait exactement :
http://www.dailymotion.com/video/xdb91u ... forte_tech
http://www.dailymotion.com/video/xdb91u ... forte_tech
-
A première vue ce ne sont pas des feutres...
Espérons que ce ne soit pas trop grave en tout cas.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Mais si ce sont les feutres de barre forté qui sont glacéshuggab13 a écrit :Espérons que ce ne soit pas trop grave en tout cas.

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Mais personne ne sait ce que cela peut être ?
Malgrès ce problème, est-ce que c'est grave de jouer sur ce piano et d'utiliser la pédale forte ?

Malgrès ce problème, est-ce que c'est grave de jouer sur ce piano et d'utiliser la pédale forte ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Non bien sur ça n 'est pas grave ..... tu peux utiliser ton piano c 'est juste ...désagréable ...huggab13 a écrit :Mais personne ne sait ce que cela peut être ?![]()

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Tant mieux comme ça si les réparations coùtent trop cher j'attendrai d'avoir un peu plus d'argent parce que je n'ai acheté le piano il n'y a que 3 jours. 

Bon l'accordeur est passé aujourd'hui. Je lui est montré les deux problèmes (la touche qui remonte pas et la pédale qui fait du bruit), pour le problème de la touche il l'a réglé sans problème. Puis il a ouvert le piano et la, mauvaise nouvelles, il y a des mites et elles ont commencées à s'attaquer au dessous et des touches. Il m'a dit que ce n'était pas très important car elles sont là depuis peu. Puis il a cherché pour le problème de la pédale et a conclut que c'était à l'intérieur de la mécanique. Bref, j'ai payé 80€ pour l'accord du piano et m'a dit que pour les mites et régler le problème de la pédale il faudrait 3h et que c'était 200€.
-
Des mites? C'est rare!
Apparemment cela n'a pas l'air grave.
Tu regarderas bien ce que fait ton technicien pour nous expliquer ce bruit de pédale.
Cela dit, le piano sonne-t-il bien maintenant qu'il est accordé?
Apparemment cela n'a pas l'air grave.
Tu regarderas bien ce que fait ton technicien pour nous expliquer ce bruit de pédale.
Cela dit, le piano sonne-t-il bien maintenant qu'il est accordé?
Il était désaccordé mais ça se sentait pas énormément mis à part le fait que tout le piano était plus grave, mais c'est vrai que je préfère maintenant et en plus je n'ai plus le problème de la touche qui remontait pas. Et pour les mites, j'ai vu des genres de cocon et des petit trou à quelques endroit mais il a dit que c'était pas trop ronger mais que si il ne mettait pas l'anti-mites, ça risquait de devenir plus grave.
Modifié en dernier par huggab13 le mar. 18 mai, 2010 21:14, modifié 1 fois.
Et l'accordeur t'a conseillé quel produit contre les mites?
Il m'a dit qu'il acheterait lui-même l'anti-mites et qu'il ne falait pas mettre nimporte quoi.
Non, je sais qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi. C'est pourquoi le produit qu'il va te mettre m'intéresse. Merci de m'en informer quand tu le sauras.
Il l'a glissé rapidement dans une phrase mais je ne m'en rappelle plus, je ferai attention lorsqu'il viendra. La prochaine fois qu'il vient, ce sera le 2 juin.
-
Bonjour,
Vu la vidéo que tu as laissé, il suffirait de lubrifier la barre de Forté ainsi que les cuillères d'étouffoirs, quinze minutes.
Pour le problème des mites un coup d'aspirateur au niveau du clavier et rajouter un antimite qui s'accroche au niveau des fixations de la mécanique suffira largement.
Pour conclure le temps passé:1/2 heure à 45 minutes.
Désolé de te mettre le doute mais je trouve un peu cher de facturer des opérations mineures à ce prix là.
Bonne journée.
Jazzmaster.
Vu la vidéo que tu as laissé, il suffirait de lubrifier la barre de Forté ainsi que les cuillères d'étouffoirs, quinze minutes.
Pour le problème des mites un coup d'aspirateur au niveau du clavier et rajouter un antimite qui s'accroche au niveau des fixations de la mécanique suffira largement.
Pour conclure le temps passé:1/2 heure à 45 minutes.
Désolé de te mettre le doute mais je trouve un peu cher de facturer des opérations mineures à ce prix là.
Bonne journée.
Jazzmaster.