quid de quasi ?
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Exactement la même ? Parce que je sais que c'est le même morceau mais je voulais savoir si les indications et les doigtés étaient bien les mêmes également.Franz Liszt a écrit :c'est bien la même pas de soucis
Les doigtés tout diffère parfois d'une édition à une autre....Autrement les indications de nuances sont de la main du compositeur et sont donc les bonnes ait confiance

- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Bon ben j'y vais aussi de mon petit commentaire alors : Je trouve que tu as un un peu tendance à ne jouer la pédale qu'en fonction de la main gauche, alors que les changements harmoniques ont souvent lieu sans que la basse ne bouge. Genre sur la première mesure, je mettrais la pédale sur le premier temps, puis deux fois sur le deuxième (en croches), une fois sur le troisième, et deux à nouveau sur le quatrième. Ou alors pas de pédale du tout. Ce qui est de toutes façons mieux qu'une seule fois pour toute la mesure.quasimodo a écrit :Hmmm, Pas beaucoup de réactions sur ma Romance sans paroles. N'hésitez pas à manifester ce qui est à améliorer là dedans, je suis très demandeur.
Merci
Je suis pas sur d'être très clair. Mais bon.
Et puis les accords mesures 5 et six (ainsi qu'à d'autres endroits d'ailleurs), on entend pas les do#, ça fait un peu creux (forcément du coup on entend plus que la quinte).
Et puis c'est vrai qu'il y a beaucoup de liaisons qui ne sont pas faites.
Et puis, faute impardonnable, le point d'orgue sur la demi-pause finale n'est absolument pas respecté.
Bon mais c'est bien quand même hein, faut continuer comme ça

c'est bien la patition de ce site que j'ai téléchargée.
Merci pour les commentaires (de l'art d'obtenir des leçons de piano gratuites...).
En particulier, Zerom, tes suggestions de "pédalage" pour l'intro sont très intéressantes, je vais les essayer.
Pour le point d'orgue final j'ai dû shunter l'enregistrement car le public de Carnegie Hall a applaudi un peu trop tôt
(joke!).
Merci pour les commentaires (de l'art d'obtenir des leçons de piano gratuites...).
En particulier, Zerom, tes suggestions de "pédalage" pour l'intro sont très intéressantes, je vais les essayer.
Pour le point d'orgue final j'ai dû shunter l'enregistrement car le public de Carnegie Hall a applaudi un peu trop tôt

Bon voilà, une nouvelle version de la pièce où j'essaie de mettre en application vos conseils éclairés.
Modifié en dernier par quasimodo le mar. 17 mai, 2005 9:17, modifié 1 fois.
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Bravo, je trouve ça bien mieux comme ça. Il y a encore un peu trop de pédale parfois (par exemple 7 mesures avant la fin, tu devrais plus respecter les silences à la mg) mais bon c'est pas mal du tout. (à part qu'on entend toujours pas les do# dans les accords mes 4 et 5 ; et puis à la mes 17, la mg doit jouer une noire pointée/croche et non pas 2 noires)
Il reste plus qu'à faire de la musique maintenant
Il reste plus qu'à faire de la musique maintenant

Zerom, l'impitoyable
En tout cas merci de tes commentaires dont je profite honteusement de la gratuité. (C'est pourtant vrai : croche pointée et double croche, je le savais en plus, mais je me suis laissé intoxiquer par Frank Van de Laars qui fait la même erreur, mais dont l'interprétation est ma préférée et que j'ai écouté quelques millions de fois, suivie de très près par Kyoko Tabe).
Moi ce qui m'énerve le plus dans cet enregistrement c'est mes imprécisions, en particulier celle qui vient dès le début
.
Dis donc Zerom, je dois le prendre comment ta petite phrase de conclusion là
?

En tout cas merci de tes commentaires dont je profite honteusement de la gratuité. (C'est pourtant vrai : croche pointée et double croche, je le savais en plus, mais je me suis laissé intoxiquer par Frank Van de Laars qui fait la même erreur, mais dont l'interprétation est ma préférée et que j'ai écouté quelques millions de fois, suivie de très près par Kyoko Tabe).
Moi ce qui m'énerve le plus dans cet enregistrement c'est mes imprécisions, en particulier celle qui vient dès le début

Dis donc Zerom, je dois le prendre comment ta petite phrase de conclusion là

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Chopin Prelude Op.28 N.9 (avec fausses notes)
Modifié en dernier par quasimodo le mer. 07 sept., 2005 16:16, modifié 1 fois.
- Marie-france
Tu te débrouilles bien tu sais
Mais il faut que je t'explique un truc pour la pédale:
Tu l'enlèves trop tôt ce qui fait des hoquets. Garde-la le temps complet et enlève-la uniquement simultanément avec la première note du temps suivant et tu la rabaisses immédiatement.
Voilà, je voulais t'aider un peu.
Essaie et tu te réenregistres.

Mais il faut que je t'explique un truc pour la pédale:
Tu l'enlèves trop tôt ce qui fait des hoquets. Garde-la le temps complet et enlève-la uniquement simultanément avec la première note du temps suivant et tu la rabaisses immédiatement.
Voilà, je voulais t'aider un peu.

Essaie et tu te réenregistres.
- Marie-france
Pour ceux que ça interesse, j'ai aussi une nouvelle prise de l'Op.28 N.4 là :
http://www.pianoforum.net/smf/index.php ... 056.0.html
(pas assez de quota pour le poster ici)
http://www.pianoforum.net/smf/index.php ... 056.0.html
(pas assez de quota pour le poster ici)