Grotrian-Steinweg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Re: Grotrian-Steinweg

Message par velours »

jeanphilippeherbien a écrit :Picolo je ne sais pas qui a pu dire une connerie pareille mais ça n'enlève rien a l'autre .....

Picolo, de toute bonne foi, c'est planté. Cela peut arriver à tout le monde. Ton insistance à en rajouter commences a être fatigante.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

chacun ses fatigues,

moi celle de picolo à dénigrer l'industrie européenne me fatigue aussi

fatigue contre fatigue,

merci
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Je ne suis pas modo...mais le but du post était pour LOD de trouver un piano qui va bien. Elle avait l'air d'hésiter entre queue d'occase et doit de la marque Grotrian qui lui avaient plu.
ça a fini en bagarre digne d'Asterix en son village (il est pas frais mon poisson? Il est pas dur mon Grotrian?)
Je crois qu'on a maintenant bien compris les positions de chacun...et on a l'air d'accord pour dire que G est une bonne marque aujourd'hui.
Ouate Else?
Je vais faire une sieste et je suggère le même remède à ceux qui ont vu rouge.
JPH a raison de défendre les pianos européens car économiquement le secteur ça se barre en charpie (version politiquement correcte)
Pourtant il y a des bons pianos asiatiques aussi . Sanne est la pour en témoigner et même dans les moins prestigieux beaucoup se sont fait plaisir avec des U1
Picolo nous a souvent aidé dans ce forum avec des avis techniques.

Que penseriez vous de continuer aujourd'hui la journée mondiale de la gentillesse.
Rameau d'olivier. Poignée de main!
Modifié en dernier par GUS-67 le sam. 14 nov., 2009 18:37, modifié 1 fois.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Que penseriez vous de continuer aujourd'hui la journée mondiale de la gentillesse.
Rameau d'olivier. Poignée de main!
OK ..Ok les gars c est vous qui avez raison, je tape pour une trêve..mais une bonne bourre ça fait du bien . 8)
Je suis du Sud et ici "même les mémés aiment la castagne ".... :wink:
bon week a tous pour Jeanphi aussi ..sans rancune .. c'est un forum parfois on se laisse emporter.... [-o<
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
GUS-67

Message par GUS-67 »

L.O.D. n'oublie pas de nous dire ce qui s'est passé en définitive!
A part cela, je suis d'accord avec ta vision sur le vendeur de pianos strasbourgeois que tu citais. La pression commerciale qu'il exerce est complétement hors de propos avec le type d'achat qui demande mure réflexion! Chez l'autre marchand strasbourgeois (W) il y a néanmoins un bon Steingraber droit sur lequel une bonne remise est surement possible vu que ça fait au moins 5 ans qu'il traine!
L.O.D.

Message par L.O.D. »

J-1 avant de savoir si Picolo pourra venir tester un Grotrian pourri chez moi (allez je taquine :D , ne le prends pas mal) et please, ne vous chamaillez plus.
GUS67, le Steingraeber de chez W n'est pas casé, vu l'enthousiasme et le coeur qu'ils mettent à vendre les pianos. En plus, le look n'est pas à mon goût (marqueterie) et le piano est coincé entre d'autres pianos dans un angle si bien que, même moi, avec mon petit mètre 60, j'ai dû me mettre derrière le clavier au chausse-pied. Dommage, pour un piano de cette qualité.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

"LOD" beaucoup de plaisir avec votre piano =D> ..dommage pourrait pas venir essayer :?
Donnez nous vos impressions sur la qualité de "l'animal"....
bon piano..@+ Picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
L.O.D.

Message par L.O.D. »

Ca y est, le bébé est arrivé, il mesure 189 cm et est rentré au chausse-pied. J'ose même pas le redéménager un jour. Trop contente et quel pied ! Moi, il me plaît et c'est l'essentiel ! (Il est bien d'Allemagne de l'Ouest, c'est même écrit dessus). Encore merci pour vos infos sur le sujet !
Riemann

Message par Riemann »

Bravo !! =D> =D> =D> Des photos, des photos !! Que vas-tu jouer de beau dessus ? Beaucoup de plaisir !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

L.O.D. a écrit :Ca y est, le bébé est arrivé, il mesure 189 cm et est rentré au chausse-pied. J'ose même pas le redéménager un jour. Trop contente et quel pied ! Moi, il me plaît et c'est l'essentiel ! (Il est bien d'Allemagne de l'Ouest, c'est même écrit dessus). Encore merci pour vos infos sur le sujet !
Bravo!

Cela dit, il eût été intéressant de garder les deux: un pour les gammes, l'autre pour les morceaux... :D
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations et beaucoup de plaisir
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
L.O.D.

Message par L.O.D. »

Riemann a écrit :Bravo !! =D> =D> =D> Des photos, des photos !! Que vas-tu jouer de beau dessus ? Beaucoup de plaisir !
Je travaille en ce moment la 2ème partita de Bach, rhapsodie n°3 op.79 de Brahms et Elégie pour vIoloncelle et piano de Fauré.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

raconte nous comment tu le trouves, comment il sonne stp
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
jeanphilippeherbien

j'étais sûr que tu le passerais.........

maintenant tu as un piano queue et tu joues........

l'instrument est là.... avec un droit tu rêverais encore à celui ci !

ils t'ont très bien conseillé.

bonne musique !................... tu vas voir, il va s'installer, tu vas faire le son, le faire régler, peut être intoniser à ton goût il va devenir ton ami..........

tu as un instrument de qualité. Bravo ! et vive la République Fédérale Allemagne, vive l'Europe !

liberté égalité fraternité (vive la République)
GUS-67

Message par GUS-67 »

Profite bien de ton instrument!...mais une question as tu encore la place pour le violoncelle :D (pour l'élégie?)
Encore une dernière question : ils se déplacent pour les accords règlages chez Musik Schlaile?
Et par rapport au Steingraeber de chez W, il faut être quasiment assis sur l'orgue derrière !
Mais quel son, quel toucher (même si la marqueterie est particulière)!
jeanphilippeherbien

les steingraeber sont personnalisables à volonté,

les marqueteries étranges restent sur les bras de tout le monde, mais pour avoir des prix c'est un argument.... enfin il est quand même moche leur droit
http://www.steingraeber.de/francais/ins ... s_285.html
http://www.steingraeber.de/francais/ins ... x_282.html

pour cette raison un piano c'est un queue, noir, sobre, la beauté se fait dans les détails et la finition.

et ça reste un droit, tu te rends compte de l'ampleur que tu as avec ton grotrian 189 ??...
L.O.D.

Message par L.O.D. »

C'est que juste les basses sont profondes, puissantes, sans parler des médiums et aigus... j'adore. J'ai la chance d'avoir un salon séjour de 60 m2 au dernier étage d'un vieil immeuble avec poutres, sous-pentes et une hauteur sous plafond de près de 4 m. On se retrouve complètement enveloppé par le son chaud. Sans compter le toucher, où toutes les nuances sont ultra faciles à faire. Vraiment du pur bonheur !
1 cm de plus et les 5 déménageurs allemands devaient abandonnés pour amener le "bébé" et dire que pour le magasin A de Strasbourg "au-dessus de 125 cm, impossible, rien ne monte". C'est vrai qu'il a fallu presque 1h30 pour monter les 4 étages sans ascenseur et surtout le dernier pallier en sous-pente. Pas sur que je retrouve des courageux pour descendre la bête.
Fichiers joints
Redimensionnement de Redimensionnement de P1050274.JPG
(51.39 Kio) Téléchargé 412 fois
L.O.D.

Message par L.O.D. »

GUS-67 a écrit :Profite bien de ton instrument!...mais une question as tu encore la place pour le violoncelle :D (pour l'élégie?)
Encore une dernière question : ils se déplacent pour les accords règlages chez Musik Schlaile?
Et par rapport au Steingraeber de chez W, il faut être quasiment assis sur l'orgue derrière !
Mais quel son, quel toucher (même si la marqueterie est particulière)!
C'est Musik Schlaile qui fera le suivi de mon piano, apparement, une grosse partie de leur clientèle est française et ils ont 8 accordeurs qui se déplacent régulièrement sur Strasbourg. Donc pas de pb !
GUS-67

Message par GUS-67 »

Il est superbe ton piano!
Je te laisse donc en profiter au maximum!
piano11.2008

Message par piano11.2008 »

Félicitation pour ton acquisition , il est vraiment superbe ton piano =D> . Attention aux envieux :lol:
Poste nous quelques vidéos pour le son si tu peux , stp .
Je suis sûr que tu feras beaucoup de progrès avec cette belle bête .

Bonne musique et bon courage .
Répondre