Quasimodoleries
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
Merci (pour les compliments et conseils) ! Effectivement j'ai un peu de mal à jouer faible et de manière tout à fait fluide à la main gauche (manque de technique), je vais essayer de travailler ça, et tu as raison pour les dolcissimo j'y suis allé un peu fort...Franz Liszt a écrit :La main droite est je trouve très bien jouée(un poil moin fort quand m'eme...)...cependant je jouerai un peu moins la fort la main gauche à ta place...le morceau est PPP...Le passage cers les tierce est mis dolcissimo, mets y moins de vigueur. Pour les crescendos, savoure les! Raisons de plus pour jouer vraiment doucement les parties ppp et p, car lorsque tu arrives à un crescendo de forte amplitude tu crées automatiquement un effet sur ton publique!
Lento placido, enregistre le à nouveau est moins fort, de manière plus calme....
Autrement j'ai trouvé que techniquement c'était très propre.
J'ai commencé la piano l'année dernière seulement, mais j'ai déjà quelques années de clavier (orgue électronique) derrière moi. Côté répertoire, j'ai notamment: La fille aux cheveux de Lin de Debusssy, le 1er mouvement du Concerto d'Edvard Grieg, une valse de chopin, quelques autres encore, ainsi que quelques morceaux de Jazz sympathiques (rag, blues, swing...).Tu fais du piano depuis combien de temps? Et quel répertoire as-tu?
Salut quentinjaz,quentinjaz a écrit :Salut Mazeppa,
Bravo pour ton enregistrement.
Juste une chose: fais accorder ton piano DE TOUTE URGENCE !!!![]()
![]()
Je suis en train d'écoute ton fichier, et franchement je souffre...
D'ailleurs je me demande: qui s'en est aperçu que le piano est complètement faux?
Soyez honnêtes !
QJ.
Etrange, j'ai pourtant fait accordé mon piano il y a 3 mois à peine...

Par contre j'ai effectivement la fâcheuse tendance à parfois réenfoncer la pédale un peu trop tôt sur certains passages ce qui peut donner cet effet dissonant. Ca vient peut-être de là ?
Ca sonne faux à ce point ?

- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
- Marie-france
- Messages : 2752
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Moi qui me plains que mon piano est désaccordé!!!
Je me demande si j'arriverais à travailler le son sur une accoustique si... spéciale.
Mazeppa je ne sais pas comment tu fais!
Si je peux me permettre: est-ce que ton clavier est régulier?
En tout cas tu donnes tout ce que tu peux, toute la musicalité possible qui est en toi, bravo! C'est l'âme d'un musicien
Je me demande si j'arriverais à travailler le son sur une accoustique si... spéciale.
Mazeppa je ne sais pas comment tu fais!
Si je peux me permettre: est-ce que ton clavier est régulier?
En tout cas tu donnes tout ce que tu peux, toute la musicalité possible qui est en toi, bravo! C'est l'âme d'un musicien

devant l'hunanimité des avis et après une écoute un peu plus attentive du son de mon piano, je pense que je vais le faire accorder (mais d'abord je demande conseil à ma prof pour l'accordeur
)


Merci, ça me touche beaucoup !Marie-france a écrit :En tout cas tu donnes tout ce que tu peux, toute la musicalité possible qui est en toi, bravo! C'est l'âme d'un musicien

- dominique
- Modératrice
- Messages : 5056
- Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
- Localisation : Perpîgnan
Bonjour Mazeppa.
Je viens de rentrer et j'écoute ton enregistrement.
Merci. C'est d'une générosité d'intention très remarquable. D'une grande sensibilité. Bien sûr que ton piano est faux, mais un piano, c'est toujours faux ! Surtout à l'enregistrement ! Bien sûr que l' on pourrait dire, la main gauche ceci, la main droite cela, la pédale ceci, mais tu as ton prof ! Moi je te dis bravo et merci.
Je viens de rentrer et j'écoute ton enregistrement.

Merci. C'est d'une générosité d'intention très remarquable. D'une grande sensibilité. Bien sûr que ton piano est faux, mais un piano, c'est toujours faux ! Surtout à l'enregistrement ! Bien sûr que l' on pourrait dire, la main gauche ceci, la main droite cela, la pédale ceci, mais tu as ton prof ! Moi je te dis bravo et merci.
un piano toujours faux? Allons donc !
Ok, un piano accordé est faux par essence, parce qu'on triche sur les intervalles pour obtenir les 12 demi-tons égaux dans l'octave. Sur ça je suis d'accord, mais par contre, si un piano est bien accordé, cela sonne incroyablement bien, et c'est harmonieux, et tout cela même si à la base de sa construction, l'accord est faussé !
QJ
Ok, un piano accordé est faux par essence, parce qu'on triche sur les intervalles pour obtenir les 12 demi-tons égaux dans l'octave. Sur ça je suis d'accord, mais par contre, si un piano est bien accordé, cela sonne incroyablement bien, et c'est harmonieux, et tout cela même si à la base de sa construction, l'accord est faussé !
QJ
Si au bout de très peu de temps (et j'insiste sur le "très peu de temps") les unissons commencent à se désaccorder, c'est qu'il y a un problème !
Soit ton accordeur ne sait pas caler son accord, soit ton piano ne tient plus très bien l'accord (si c'est un piano ancien, il serait peut être temps de le faire recheviller), ou même les deux.
A part si tu joues 8h par jour en tapant dessus comme un malade, normalement il doit tenir correctement.
A vérifier aussi: les différences de température entre la journée et la nuit dans la pièce où le piano est posé.
QJ.
Soit ton accordeur ne sait pas caler son accord, soit ton piano ne tient plus très bien l'accord (si c'est un piano ancien, il serait peut être temps de le faire recheviller), ou même les deux.
A part si tu joues 8h par jour en tapant dessus comme un malade, normalement il doit tenir correctement.
A vérifier aussi: les différences de température entre la journée et la nuit dans la pièce où le piano est posé.
QJ.
Franz, au secours !!!!
je n'ai pas pu écouter ton morceau ! comment fait-on ? J'ai pu écouter les autres sauf le tien .
Si tu veux me le verser dans ma boîte aux lettres, ce serait avec grand plaisir : gniegne@yahoo.fr !
merci !!!!
je n'ai pas pu écouter ton morceau ! comment fait-on ? J'ai pu écouter les autres sauf le tien .
Si tu veux me le verser dans ma boîte aux lettres, ce serait avec grand plaisir : gniegne@yahoo.fr !
merci !!!!
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
- Malik
- Site Admin
- Messages : 1057
- Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
- Localisation : Opprebais
Allez je me lance. Comme j'ai bien aimé les mimines de Zerom je vous présente les miennes.
Bon à savoir :
- J'ai commencé le métronome il y a quelque jours.
- Une "échappée" s'est insérée au moment où ma femme rentrait dans la pièce.
- Enregistré sur un numérique Yamaha CLP170 mais en prise direct (sans micro).
- Au fond à gauche vous pouvez apercevoir ma table à repasser.
Bon à savoir :
- J'ai commencé le métronome il y a quelque jours.
- Une "échappée" s'est insérée au moment où ma femme rentrait dans la pièce.
- Enregistré sur un numérique Yamaha CLP170 mais en prise direct (sans micro).
- Au fond à gauche vous pouvez apercevoir ma table à repasser.
- Fichiers joints
-
[L’extension wmv a été désactivée et ne peut plus être affichée.]