Je crois que c'est la raison pour laquelle, quoi qu'on fasse, la théorie ne pourra jamais suffire dans ce domaine : L'inharmonicité varie en fonction de la raideur des cordes, mais également en fonction de la façon dont la corde est accrochée au cadre. Je me suis amusé à la mesurer sur mon piano (avec tout simplement un micro et audacity pour afficher le spectre des fréquences). Elle est variable d'une corde à l'autre de façon non linéaire (par contre, je ne connais pas la précision de mes mesures

)
Donc à mon avis, la seule façon d'accorder est de s'adapter au piano sur place. Mais ça tombe bien, je crois que c'est ce que vous faites
Si l'inharmonicité était facile à calculer, les accordeurs electroniques couteraient trois fois rien (je parle des vrais accordeurs, pas des jouets à 30 €:)) car il suffirait de mesurer la fréquence de base puis de faire un petit calcul.
Au lieu de ça, il faut des appareils qui mesurent les partiels avec précision. Et en plus, ils restent inférieurs aux meilleurs accordeurs humains.