Pour ma fille, ça devient possible, mais mon fils a 16 mois, il est encore un peu jeune pour comprendre ça. Donc j'ai accepté de faire pour l'essentiel une croix sur le piano pendant encore un an ou deux. Je sais pertinemment que je pourrais continuer à jouer, je joue de temps en temps tout de même, mais le piano n'est pas si important pour moi donc je préfère consacrer le plus gros de mon temps libre à mes enfants.anuradha a écrit :Tu devrais faire respecter ton travail. Leur respect est la garantie de leur écoute et donc de leur future éducation musicale.Par contre, impossible de travailler quand ils sont réveillés, à moins d'être capable de jouer avec 15 Kg sur un bras (ma fille) et 3 touches bloquées (par les doigts de mon fils)
Votre piano : Tolérance de vos proches ?
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Re: Votre piano : Tolérance de vos proches ?
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
L'un n'empêche pas l'autre...
En ce qui me concerne, la musique est un moyen d'évacuer la grosse pression familiale (entre autres pressions). Même si s'occuper des enfants n'est pas (toujours) une corvée. J'ai 3 enfants.
En ce qui me concerne, la musique est un moyen d'évacuer la grosse pression familiale (entre autres pressions). Même si s'occuper des enfants n'est pas (toujours) une corvée. J'ai 3 enfants.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
- Mon piano : Yamaha CLP 370
Pour moi, compromis avec le numérique : les exercices au casque et les morceaux sans casque (sauf la nuit
).

-
- Mon piano : Yamaha CLP 370
Ma moitié est très tolérantepapouille a écrit :Pour moi, compromis avec le numérique : les exercices au casque et les morceaux sans casque (sauf la nuit).

Pas de problème avec les habitants de la maison. Je me suis exilée avec mon piano dans une pièce au sous sol avec vue sur notre (beau) jardin. J'ai une paix royale. Je suppose qu'ils entendent quand je joue mais je n'ai jamais eu de réflexion. Mon fils a de toute manière toujours sa chaîne allumée et monsieur a dû se faire une raison ou s'y est habitué.
Inconvénients : pièce petite (donc adieu piano à queue) et je dois me battre avec le taux d'humidité.
Inconvénients : pièce petite (donc adieu piano à queue) et je dois me battre avec le taux d'humidité.