Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
aldo
Mon piano : steinway modele A 1.88

Re: Le concerto en mi mineur de CHOPIN

Message par aldo »

pour moi le sujet fa# est clos, la musique le jugera il en tirera les consequences un jour,
alexbbk
Mon piano : Kawai

Message par alexbbk »

fa# a écrit :
aldo a écrit :ok ok ok bon on efface tout et on recommence: pas les tenardiers !!!!!!!!!!! jean valjean
aaaaaaaaaaaa ben là j'te crois maintenant ... tu vois quand tu pousses pas mémé dans les orties, c'est plus crédible

ps : j'avais oublié aussi le démontage du piano pour voir comment il fonctionne, la clef d'accord pour s'accorder avec les mmo, l'apprentissage solitaire de la théorie musicale etc etc etc
+1 j'avais oublié tout ca lol

non franchement que ce soit lui qui joue ok c'est loin d'être impossible, d'ailleurs c'est plutot plausible et pour cela bravo.

Maintenant qu'il dise qu'il a pas pris de sa vie un seul cours de piano et tout appris dans les boukin, qu'il a plus de 60 ans qu'il s'est pété les doigts faut arrêter le délire.
moi je joue la campanella avec 4 doigts d'arracher depuis que j'ai fais mon service militaire et qu'une grenade m'a explosé dans les mains. Ah j'oubliais aussi j'ai eu un accident de voiture et j'ai une jambe en moins pour mettre la pedale c'est pas evident qui me crois ?
maintenant si je dis j'ai pris une dizaine d'année de cours ou malheureusement j'ai pas suffisament travaillé, ca ma donné néanmoins des bases, je tente de jouer des études de chopin ou des ballades, ca me fait mal au doigt et j'ai plein de difficulté mais je m'accroche (j'essai) la oui c'est un discours possible.
aldo

Message par aldo »

mon gars si t en a fait autant que moi sans prof alors chpêau t es un bon, si tu crois personne alors ne dit rien
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

alexbbk a écrit :boukin
c'est vrai qu'on ne profite pas assez de tous les cours qui nous sont dispensés ...
je ne sais pas l'âge que tu as alex mais quand on arrive à 65 ans on a eu le temps d'apprendre beaucoup de choses en auto-didacte
aldo

Message par aldo »

*erci pianomineur pour prendre ma defense, je ne me laisserai pas faire, j ai donné travaillé seul, je partage ici et je peux aussi donner des conseils sur pas mal de choses (sans pretention) restons poli , la politesse est le gage de la sagesse: quand il sera plus agé il comprendra, pour l instant il doit faire des progres de communication merci a toi cordialement: je comprends que c est difficile a croire , mais je vais quand meme pas dire le contraire:
cris041

Message par cris041 »

Django Reinhardt jouait avec 2 ou 3 doigts à la main gauche, je crois ? :P
Y'en a qui sont doués, j'ai tous mes doigts mais je rame ! :mrgreen:
aldo

Message par aldo »

oui c'est exact, pour le piano ou les doigts , j ai toujours pensé que les bouts de doigts etaient comme des yeux qui regardent les touches en utilisant le rebond de pret, en faisant des vibratos de bouts de doigts ( thechnique lizstienne expliquée dans le livre de bertand Ott , surtout le rythme , avec le rebond c est le poignet qui lance le doigt: mais ton prof doit te dire ça: courage il en faut: tout est ecrit sur le texte nos yeux lisent et le yeux des doigts transposent: j ai souvent travaillé comme ça
alexbbk
Mon piano : Kawai

Message par alexbbk »

aldo a écrit :mon gars si t en a fait autant que moi sans prof alors chpêau t es un bon, si tu crois personne alors ne dit rien
... rien
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

La meilleure solution pour faire taire la rumeur serait sans doute de faire un enregistrement même partiel avec une caméra.
Je suis pour ma part incapable de savoir si c'est un "fake" ou pas, donc je dis bravo pour la performance, car si c'est un "fake", c'est sacrément bien documenté (détails donnés pour la technique d'enregistrement etc...), et si ce n'en est pas un (ce que je crois) c'est très motivant pour tous les amateurs dont je fais partie.
C'est la preuve qu'avec de la volonté et de la passion, on peut arriver à d'excellents résultats, même en tant qu'amateur. Je partage votre passion pour le piano (comme beaucoup ici je crois) et ne peux que vous encourager à continuer dans cette démarche. Merci.
pierrearnaud

Message par pierrearnaud »

Et Aldo, quand t'en veux plus, tu me le donnes ton steinway? Parce que, j'en voudrais bien un, mais c'est les pépettes qui manquent, d'ailleurs je lance un appel et ouvre la grande collecte "un piano pour Pierre-Arnaud", donnez-moi des sous je vous donne mon numéro de compte en MP.

Il est vrai que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés!

Bon Aldo, j'ai tout de même du mal avec les gens qui s'achètent des steinways comme ça... Je suis désolé, mais c'est quand même filer une formule 1 à un conducteur de solex :) .

Bon sinon re-Bravo à notre autodidacte. Juste une question sur combien de temps avez-vous enregistré tout ça Aldo? Le premier livre de Debussy, concerto en mi mineur de chopin, sonate de Liszt, funérailles et que sais-je encore? Vous avez du en baver non?
Et maintenant il a aussi son blog: http://blog.pierre-arnaud-dablemont.com
aldo

Message par aldo »

je peux pas mettre la webcam , cest une logitech comunicate stx avec cet ordi car il y a conflit avec la carte son io2 externe: par contre j ai pensé pouvoir mettre un autre ordi( j en ai un deuxieme avec cette webcam, mais le son sera webcam et non micro akg: si cela peut rassurer je le ferai promis: y a pas de cachoterie dans mon action: partage partage: je suis de l ancienne ecole, la video j ai pas trop pratiqué, c est vrai que les personnes aiments voir voir voir: moi j aime ecouter ( d ailleur en concert je regarde tres peu le pianiste) mais toutes les demandes reçues m imposent de le faire, le resultat son sera pas bon, c est tres metal une webcam: je n ai que celle la, promis je vais m y attarder et je vous montrerai egalement le systeme d enregistrement , comme ça il n y aura plus d ambiguité cordialement
aldo

Message par aldo »

pour pierrearnaud: heu pour le steinway, ben non je le garde et j ai mis le scotter a la decharge :lol: , c est pas une folie d en avoir un , je l entretien bien: pour la sonate de liszt =2 ans pour le concertao 1 an 1/2 pour funeraille=1 an, pour debussy 10 ans : j ai un avantage (au moins celui la) j ai l oreille absolue , cela me gene un peu mais j ai tendence a integrer trop vite passant souvent outre la technique: pourquoi le steinway, ben quand tu as joué sur un piano pourri dans ta jeunesse (voir description) t'as envie de ça,...j y ai cassé la tirelire: il y a aussi de tres bon piano pleyel yamaha etc etc mais pour faire de la trotinette cest pas suffisant :)
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

pierrearnaud a écrit : je lance un appel et ouvre la grande collecte "un piano pour Pierre-Arnaud",
:D Ca marche aussi avec un vélo, une moto ou une auto.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

On arrête la descente en règle s'il vous plait !

Aldo, si jamais tu te sens le besoin de prouver quelque chose aux autres membres et que la webcam c'est trop compliqué, tu peux enregistrer un bout d'un de tes morceaux en y insérant à un moment quelques notes du petit Quinquin, ou de tout autre morceau de ton choix.
Et BM reniflera à 100 mètres s'il s'agit d'un collage avec Audacity.
S'il y en a qui doutent du Steinway, tu peux aussi prendre une photo de ton piano avec un écriteau "Vive Pianomajeur" (ou "A bas Pianomajeur", selon ton sentiment du moment) et nous la poster.
Et BM reniflera à 100 mètres s'il s'agit d'un collage avec Photoshop.
(oui, tu viens d'être promu "expert photo" également)

Les modos ne sont pas omnipotents, donc on ne peux pas dire plus que vous "il triche" ou "il dit la vérité", si c'est ce que vous attendiez de notre part. En attendant, la présomption d'innocence s'applique.

Je verrouille le sujet, Aldo tu pourras poster ton petit Quinquin sur le topic que tu veux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Gastiflex a écrit :Et BM reniflera à 100 mètres s'il s'agit d'un collage avec Audacity.
S'il y en a qui doutent du Steinway, tu peux aussi prendre une photo de ton piano avec un écriteau "Vive Pianomajeur" (ou "A bas Pianomajeur", selon ton sentiment du moment) et nous la poster.
Et BM reniflera à 100 mètres s'il s'agit d'un collage avec Photoshop.
(oui, tu viens d'être promu "expert photo" également)
Pourquoi pas, je sais faire ça en audio et en photo et détecter quelques trucages (quoique je sache également truquer et faire en sorte que vous ne verrez rien, où très difficilement. D'ailleurs, tous les morceaux que j'ai posté, moi pauvre autodidacte, ils étaient faux, c'était Martha qui jouait (j'ai juste mixé mes fausses notes !))

Sinon ce qui me fait toujours rire, c'est l'argument Steinway !
Pour ma part, après 3,5 ans de piano en autodidacte, je me tâte toujours pour acheter un truc dans cette gamme, j'étais parti sur un S4 et prêt à l'acheter mais il ne me plait pas vraiment en final, et maintenant j'en suis plutôt entre Stein A ou M et Steingraeber 205. Le jour où je me déciderais (si ce jour arrive, je ne suis pas plus amoureux que ça de l'instrument en fait, je recherche juste son et toucher qui me plaisent, qu'il vaille 5000 € ou 50000 € m'importe), j'aurais moins de 10 ans de piano, et 5 à 10 heures de jeu par semaine pendant ces 10 ans ! L'avantage de 7 années d'études supérieures et de semaines de plus de 55 heures (et de 2 voitures achetées en 1992 et pas changées depuis !), et c'est faisable ; mais je dérape un peu (beaucoup).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé