Vous etes gentils mais je sais pas d'où me vient cette réputation de gros technicien.
J'ai posté qu'un seul morceau et il datait de 4 ou 5 ans et c'était pas un truc monstrueux, enfin si vous voulez vraiment je peux compliquer mes variations
Sinon pour reprendre l'idée de MAC, j'ai entendu des trucs géniaux comme ca, en prenant un morceau connu et en remplacant la mélodie par autre chose on peut faire des trucs très marrants.
nox a écrit :
J'ai posté qu'un seul morceau et il datait de 4 ou 5 ans et c'était pas un truc monstrueux, enfin si vous voulez vraiment je peux compliquer mes variations
OK, alors on attend ta toccata à la Saint-Saens....
Bravo Mimiz, voilà qui coule de source : mais on a déjà entendu celà qque part... non ?
On veut la même, avec ce traité en augmentation de valeur, mais en exploitant en plus le motif do ré mi ré do en valeurs courtes ! petits gruppettos jazzy...
Je l'ai dis, je trouve ce jeu très sympa, mais pour autant, je trouve que les propositions manquent singulièrement d'audace.
Bah, je me suis pas foulé beaucoup non plus, m'enfin...
Samson a écrit :Bravo Mimiz, voilà qui coule de source : mais on a déjà entendu celà qque part... non ?
On veut la même, avec ce traité en augmentation de valeur, mais en exploitant en plus le motif do ré mi ré do en valeurs courtes ! petits gruppettos jazzy...
Je l'ai dis, je trouve ce jeu très sympa, mais pour autant, je trouve que les propositions manquent singulièrement d'audace.
Merci Samson
erf.. je voulais "coller" aux consignes données, faire une version groovy sans trop tomber dans la démonstration technique, rester dans le chaud et le rond, jouer avec le thème en appliquant un motif connu sans trop surcharger...un peu trop sage peut être tu as raison...
J'ai d'autres idées pour "jazzifier" , j'essaierai de pondre une version plus "audacieuse" et moins scolaire
Samson a écrit :Bravo Mimiz, voilà qui coule de source : mais on a déjà entendu celà qque part... non ?
Tu as sûrement raison Samson, mais je n'ai pas les connaissances pour en débattre (et encore moins pour me lancer dans votre défi). Audacieuse ou pas, j'aime bien ta version Mimiz. Etant très "attachée" au classique (et ce forum l'étant également il me semble), je n'avais pas imaginé qu'on puisse faire une version jazzie. C'est vraiment autre chose que les versions précédentes (que j'apprécie également néanmoins), alors tant pis pour le "manque singulier d'audace" et de "démonstrations technique", la simplicité c'est sympa aussi. (après tout il ne s'agit pas d'une compétition technique non ? )
qu'entends-tu par "audace" ?
je n'ai pas eu encore le temps de faire de variations, mais je note qu'il va donc falloir être "audacieux". hmm, on va s'amuser...
Bon en attendant de bosser la version "classique audacieuse" que j'ai promis à lafloma et qui risque de demander un peu de temps vu l'exigence scandaleuse et le niveau technique surhumain de certains membres de PM (j'aurais mieux fait de me taire sur ce coup... )
...je "m'ai amusé" avec une version jazz un peu plus éloignée des règles du jeu... ça reste sage qd même
Fichiers joints
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Et v'la deux variations, la troisième est en route (comme pour ma progéniture d'ailleurs). Alors c'est un peu long à écrire, donc faut pas en plus s'attendre à ce que les morceaux soient super bien travaillés. (De toute façon c'est enregistré sur un clavier numérique, alors la qualité....)
Fichiers joints