fantaisie en ré mineur
-
- Mon piano : Boston UP118
Re: fantaisie en ré mineur
Le 1er, c'est un morceau tres lent, heureusement, car il y a vraiment beaucoup de notes a lire, beaucoup d'accords tres tres fournis. A la fin du morceau, on doit lire sur 4 portees, 2 pour la main droite, 2 pour la main gauche!!! Epouvantable!
- sanne
- Mon piano : SK2
Ah, le fameux opus 3!! Qu'est-ce que c'est beau ce morceauAnneB a écrit :Le 1er, c'est un morceau tres lent, heureusement, car il y a vraiment beaucoup de notes a lire, beaucoup d'accords tres tres fournis. A la fin du morceau, on doit lire sur 4 portees, 2 pour la main droite, 2 pour la main gauche!!! Epouvantable!

Par contre, il n'est pas si lent que ça. Le début oui, mais après ça se gate.

J'aimerais bien le jouer aussi, j'hésite...
C'est marrant, on doit vraiment avoir (à peu près) le même niveau....
-
Oui, je pense qu'on est assez nombreux a avoir a peu pres le meme niveau, c'est justement le niveau qui est tres difficile a depasser pour les pauvres amateurs que nous sommes... on a tous le meme probleme, les journees ne font que 24h...
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Bonjour,
vous parlez de l'opus 3, prélude N° 1 ou N° 2 ? je ne trouve que le N°2 sur youtube, éclairez moi ...
vous parlez de l'opus 3, prélude N° 1 ou N° 2 ? je ne trouve que le N°2 sur youtube, éclairez moi ...
- sanne
- Mon piano : SK2
Opus 3 nr 2jldtop a écrit :Bonjour,

-
celui-la
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut jouer ça avec 2 mains seulementAnneB a écrit :Le 1er, c'est un morceau tres lent, heureusement, car il y a vraiment beaucoup de notes a lire, beaucoup d'accords tres tres fournis. A la fin du morceau, on doit lire sur 4 portees, 2 pour la main droite, 2 pour la main gauche!!! Epouvantable!

Par exemple dans le haut de la page 105 de la partition ci-dessus, on joue dans le même temps sur une largeur de 3 octaves à chaque main, même Rach ne pouvait pas le faire ! Même en mélangeant les mains, il en faudrait une troisième.
C'est quoi alors l'intérêt de noter ainsi si de toute façon on ne peut jouer ce qui est écrit et qu'il faut enchaîner avec un décalage (arpéger) ??? Il faut un assistant ? Je ne comprends pas je dois dire.
Déjà que je n'aime pas trop Rach, ça va pas me le rendre plus sympathique ce genre de partition.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Pour le problème des accords humainement impossible à jouer, la solution est là :
http://www.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w
http://www.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w