fantaisie en ré mineur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Re: fantaisie en ré mineur

Message par AnneB »

Le 1er, c'est un morceau tres lent, heureusement, car il y a vraiment beaucoup de notes a lire, beaucoup d'accords tres tres fournis. A la fin du morceau, on doit lire sur 4 portees, 2 pour la main droite, 2 pour la main gauche!!! Epouvantable!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

AnneB a écrit :Le 1er, c'est un morceau tres lent, heureusement, car il y a vraiment beaucoup de notes a lire, beaucoup d'accords tres tres fournis. A la fin du morceau, on doit lire sur 4 portees, 2 pour la main droite, 2 pour la main gauche!!! Epouvantable!
Ah, le fameux opus 3!! Qu'est-ce que c'est beau ce morceau :D
Par contre, il n'est pas si lent que ça. Le début oui, mais après ça se gate. :roll:
J'aimerais bien le jouer aussi, j'hésite...

C'est marrant, on doit vraiment avoir (à peu près) le même niveau....
AnneB

Message par AnneB »

Oui, je pense qu'on est assez nombreux a avoir a peu pres le meme niveau, c'est justement le niveau qui est tres difficile a depasser pour les pauvres amateurs que nous sommes... on a tous le meme probleme, les journees ne font que 24h...
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

Bonjour,
vous parlez de l'opus 3, prélude N° 1 ou N° 2 ? je ne trouve que le N°2 sur youtube, éclairez moi ...
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

jldtop a écrit :Bonjour,
vous parlez de l'opus 3, prélude N° 1 ou N° 2 ? je ne trouve que le N°2 sur youtube, éclairez moi ...
Opus 3 nr 2 :wink:
AnneB

Message par AnneB »

celui-la
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

AnneB a écrit :Le 1er, c'est un morceau tres lent, heureusement, car il y a vraiment beaucoup de notes a lire, beaucoup d'accords tres tres fournis. A la fin du morceau, on doit lire sur 4 portees, 2 pour la main droite, 2 pour la main gauche!!! Epouvantable!
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut jouer ça avec 2 mains seulement :shock:
Par exemple dans le haut de la page 105 de la partition ci-dessus, on joue dans le même temps sur une largeur de 3 octaves à chaque main, même Rach ne pouvait pas le faire ! Même en mélangeant les mains, il en faudrait une troisième.

C'est quoi alors l'intérêt de noter ainsi si de toute façon on ne peut jouer ce qui est écrit et qu'il faut enchaîner avec un décalage (arpéger) ??? Il faut un assistant ? Je ne comprends pas je dois dire.

Déjà que je n'aime pas trop Rach, ça va pas me le rendre plus sympathique ce genre de partition.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Pour le problème des accords humainement impossible à jouer, la solution est là :
http://www.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w
Répondre